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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mardi 25 Août 2009 20:39 |
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bijour,
je voulais savoir quelle était la marche a suivre pour les changer, j'ai retiré les soupapes, mais a moins de sortir les guides je vois pas comment sortir les joints car ils sont emanchés dans leur cage métallique sur une espece de rondelle et le tout est bien bloqué
merci
ps : j'ai la solution de la faire faire mais j'ai envie de tester moi meme
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k-li
1800i

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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 08:34 |
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il te faut les enlevé à la pince, si ils ne viennent pas, avec un tournevis plat ou un tout petit burin, tu casse la structure (bague) métalique afin que le joints soit moins serant et se dégage plus facilement a la pince
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 08:41 |
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prend une pince a bec , tu sers bien et ca doit venir tout seul.N'ai pas peur se serrer un peu et de deformer la bague du joint,ca decollera la du guide.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 10:18 |
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ok merci a vous
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thejno
1200s
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Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 19:58 |
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Bonsoir,
Je rebondis sur le sujet car je suis en train de remonter mes soupapes et pour le changement des joints de queue de soupape je me demande s'il faut enfoncer le joint a fond en buté sur le guide ou bien s'il faut juste le rentrer de moitié de sa course maxi?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 20:13 |
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A fond en butée
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 18:52 |
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Merci pour ta réponse gsi spirit,
J'ai commencé à monter (c'est ma première fois) et une fois bien enfoncer en buté je contaste que le trou dans le joint de queue de soupape est étiré et je me demande si cela fais un bon contact avec la soupape.
Je m'explique le trou du joint non monté fait un certain diamêtre mais une fois monté sur le guide et enfoncer à fond== je diamêtre du trou du joint est plus large, limite aussi large que le diamêtre intérieur du guide.
N'ayant pas l'habitude et voulant bien faire la première fois je me demande si y a pas un soucis.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:16 |
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salut.
j'ai eu le meme soucis que toi,j'ai enfoncé a fond et le trou s'est trop etiré.J'ai donc retirer les joints trop enfonces,puis j'en ai remis des neufs en les enfoncant moins.
A mon avis il n'y a pas de buté,donc attention a ne pas enfoncer trop loin.Les miens c'etait des trechii,peut etre que les origine opel ont des butées,je sais pas.
C'est quoi les tiens?
certains ont eu des soucis avec des joints de queue de soupapes trechii,peut etre qu'ils etaient enfonces trop loin.en tous cas moi,avec les trechii,pas de soucis de fuite d'huile.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:40 |
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avec les trechii j'avais bien une "butée", mais je tapais pas comme un sourd ^^
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:43 |
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Sur les premier model de culasse la coupelle de ressort de soupape était plat sur ce model il faut faire attention lorsque l'on instale les joint de queue (appuyer delicatement) et sur les dernière la coupelle a changer de forme pour faire bute le joint queue de souppape au dessus
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 19:54 |
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mat.57 a écrit: | salut.
j'ai eu le meme soucis que toi,j'ai enfoncé a fond et le trou s'est trop etiré.J'ai donc retirer les joints trop enfonces,puis j'en ai remis des neufs en les enfoncant moins.
A mon avis il n'y a pas de buté,donc attention a ne pas enfoncer trop loin.Les miens c'etait des trechii,peut etre que les origine opel ont des butées,je sais pas.
C'est quoi les tiens?
certains ont eu des soucis avec des joints de queue de soupapes trechii,peut etre qu'ils etaient enfonces trop loin.en tous cas moi,avec les trechii,pas de soucis de fuite d'huile. |
Salut,
ma pochette de joint est de marque elring.
Je viens de tester en les retirant et les enfonçant moins et le trou ne s'étire plus.
Ca veut dire que selon les marques on ne doit pas les enfonçer de la même manière.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 01 Août 2011 20:10 |
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Non c'est celon le model de coupel <plat> que tu a la ou se repose le ressort de soupape
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thejno
1200s
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Posté le:
Mardi 02 Août 2011 06:21 |
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OK c'est plus clair maintenant, je viens de voir les deux modèles de coupelle.
Effectivement j'ai les plates k-mac et donc pas de butée pour les jdq soupape.
J'ai plus qu'à recomencer en ne les enfonçant pas à fond, et en espèrant que je trouverais le bon dossage pour pas qu'elles ne se fassent la malle.
Merci
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Août 2011 08:42 |
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en les enfonçant on sent bien lorsqu'on arrive au bon endroit, ca fait comme une butée mais souple
il faut huiler les joint pour les rentrer en douceur
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