Auteur |
Message |
gsi a&b
1200s

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 148
Localisation: arlon
Voiture: kadett gsi16v
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 19:57 |
  |
bonjour a tous
mon voisin a une calibra c20xe 2.5
donc elle a du mal a demarrer et on dirai qu elle tourne sur 3cylindre
et defois elle demarre nikel avec le ralenti nikel
donc je part pour essayer elle roule super bien 20m puis apres plus moyen de depasser 3000tr/m
elle bride et tourne comme une patate
je prend les code erreur donc il y a le 14,15 et 94
j ai changer le capteur vilbrequin mais pas de difference
et aussi l essence sur la rampe defois y a rien quand j appuyer on dirai qu il y a de l air qui viens
vous avez une idée merci
|
|
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 20:14 |
  |
Peut-être la pompe à essence qui commence à être faible ou bien le relais d'injection qui colle par intermittence.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi a&b
1200s

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 148
Localisation: arlon
Voiture: kadett gsi16v
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 20:17 |
  |
oui mais pourquoi j ai les code 14,15 la sonde d eau
et le 94 capteur a effet hall
|
|
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 20:22 |
  |
Entre les codes erreurs et la rampe, le plus anormal, c'est l'histoire de la rampe.
Peut-être que l'un des codes est enregistré tout simplement.
Fais un RAZ du calculo pour commençer.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi a&b
1200s

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 148
Localisation: arlon
Voiture: kadett gsi16v
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 20:27 |
  |
et c est possible d avoir de l air dans le circuit d essence
oui je vais refaire un raz
sinon moi j ai deja eu un prob de pompe a essence sur ma calibra turbo
et soit ca demarre ou pas
mais j ai jamais eu de prob sur 3cylindre
c est quand meme bizard
|
|
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 20:43 |
  |
Si ta pompe fonctionne correctement, tu n'a pas à avoir d'air dans le circuit.
Imagine que tu tombes en panne d'essence, tu fais quoi? Tu remets de l'essence et tu démarre point.
Il se peut que le fait qu'elle tourne sur trois cylindres soit la conséquence du manque de carburant dans la rampe (pression pas assez élevée), dû lui-même au fait que la pompe ne pousse plus assez fort.
J'ai eu le tour il y a un moment, la voiture merdait, on avait de l'essence qui arrivait mais ne montait pas en pression dans la rampe et tournait très mal voire pas du tout.
Sors ta pompe du réservoir, il se pourrait également que la durite au dessus de la pompe soit en mauvais état.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 21:33 |
  |
durite poreuse entre le réservoir et la pompe, c'est assez fréquent. elle vieillit mal
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 21:52 |
  |
mic43 a écrit: | sois une durite poreuse sois ca se trouve le puit de jauge qui sait |
+1 Je pensais à une astra....
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 06:21 |
  |
Si les codes erreurs réapparaissent ça répondra rapidement à la question en commençant par la sonde de température d'eau
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi a&b
1200s

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 148
Localisation: arlon
Voiture: kadett gsi16v
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 09:39 |
  |
merci les gars
se matin mon voisin est parti bosser avec sans probleme bizard
et sans codes erreur
moi vais partir bosser aussi je verrai bien se soir quand je rentre du boulot si il a eu denouveau le prob
sinon comme vous m avez dis je vais voir les durites,c est un pompe externe donc c pas trop chiant
|
|
 |
|
    |
 |
Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
|
Posté le:
Samedi 06 Août 2011 09:35 |
 |
gsi a&b a écrit: | merci les gars
se matin mon voisin est parti bosser avec sans probleme bizarre
et sans codes erreur Mad
moi vais partir bosser aussi je verrai bien se soir quand je rentre du boulot si il a eu denouveau le prob
sinon comme vous m avez dis je vais voir les durites,c est un pompe externe donc c pas trop chiant
|
(Lundi 30 Mai ) le matin pas de souci mais le soir... elle m'a laché sur l'autoroute et pas moyen de redémarrer... donc j'ai fini la route à la dépanneuse. en fait, c'était bien les durites d'essence près du réservoir qui étaient poreuses. j'ai tout changé et tant qu'à faire, j'ai aussi changé la pompe à essence car l'ancienne fait un bruit un peu curieux. après remontage, et depuis, je n'ai plus de problème. du coté de la rampe, il n'y a plus de présence d'air du tout.
je pense que j'ai juste eu de la chance le matin parce qu'il faisait beaucoup plus froid et que les durites étaient (peut-être) moins détendue...
merci à m'voisin
|
|
 |
|
  |
 |
|