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marc556
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je continue avec mes questions ..... aussi spéciales que mon projet!

Je souhaite intégrer un mano de pression de Turbo dans mon tableau de bord....
Pour cela, je dois impérativement utiliser le voltmetre (qui n'a guere d'utilité).
Donc, je cherche un system électrique pour pourrait être lu par un voltmetre de 0 à 14V.
Cela est-il possible?

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Marc
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pas trop ? tu veux un truc qui convertisse une tension en signal pour lire ta pression turbo ? Shocked

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marc556
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'imagine qu'une sonde de pression donne une tension (par rapport à la masse) qui varie proportionnellement avec la pression.....
J'aimerais lire cette tension avec un voltmetre qui lie de 0 à 14v.
C'est possible, mais je ne sais pas quelle sonde choisir.

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Marc
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le presostat est dans le calculateur si tu le cherche
après pour le reste le calcul s'effectue dedans mais ou ...

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux peut etre voir ce que ça donnerait avec une sonde ballon.
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marc556
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurais voulu monter une sonde de pression sur le collecteur.
Faire un systeme indépendant de la gestion électronique du moteur.

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Marc
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah ca revient au meme que de ponté au final sur le systeme de dépression a l'entré du calculateur tout ca

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

il veut convertir une pression en un signal électrique.
Je pense que la sonde ballon est appropriée dans ce cas.
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marc556
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'appelles-tu sonde ballon?

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21105&sid=c5008875e64dadc272511223e925a1ab

regarde les photos.


Attention, ce n'est qu'une idée!
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marc556
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu penses que je pourrais utiliser une sonde de pression d'huile? ce serait une bonne idée... mais quelle est sa plage de travail?

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Marc
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Selrahc
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

à mon avis les sondes pour les liquides (huile, eau) sont préférable pour être utilisé dans leurs fluides .. si tu l'utilises sur de l'air, je suis pas sûr que t'es un bon résultat .. si tu veux avoir ta pression turbo, te casses pas la tête, tu te prend un mano et tu dérives sur la durite du calculo .. si tu cherche la précision, prévois plutôt un mano de bonne came et mécanique .. sinon tu peux tabler sur un elec avec une sonde ballon prévu pour du pneumatique

P.S pour la plage de travail des sondes, faut qu'elle soit en adéquation .. si tu prend un sonde prévu pour un circuit d'huile ou d'essence .. il sera en gros prévu de 0 à 5 bars .. tu branche ça sur la pression turb, t'aura pinut's à l'affichage ..

Le mieux est donc un mano prévu pour faible préssion, avec en plus la dépression .. -1 / 0 / 2 bars ..

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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.thor-racing.co.uk/Blitz_Turbo_Timer_Dual_DC-BLZ_DDC.asp
a mon avis t'aura plus vite fait d'acheter ce genre de mano et de le planquer un peu ou tu veux apres a toi de voir de le bricoler pour recuperer le signal sur ton mano vu que l'afficheur se deconnecte du controleur.
sinon le montage c comme un mano clasique un T sur la durite du calculo

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marc556
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est aussi une possibilité.....
Mais je n'ai besoin que d'une sonde. Si j'ai le signal, je pourrai l'adapter pour mon voltmetre.

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.zeitronix.com/installation/mapinstallation.shtml
Le pb apres c'est d'en trouver un en 12v a pas cher...
http://www.thor-racing.co.uk/Link_25_BAR_Map_Sensor-LNK_MAP_25.asp
http://www.thor-racing.co.uk/Link_3_BAR_Map_Sensor-LNK_MAP_30.asp
pas vu d'autre que celui la et si t'a plus de 1.5B il te faudra donc le Sensor: 5.0 Bar MAP

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marc556
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 13:17 Revenir en haut de page

Super, je crois que je tiens le bon bout!

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