BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
djken
1200s


Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 4
Voiture: Opel corsa viva

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment se nomment les pièces entourées en rouge sur les photos ci-dessous svp?

Par la même occasion à quoi servent-elles?

Merci par avance.

http://www.pixyup.com/uploads/102123484e19fc44b85e9.jpg
http://www.pixyup.com/uploads/102126264e19fce25252a.jpg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

a rien et a faire chier. Wink
le 1er vanne de recirculation ,le terme je sais plus.
et l autre jdirais egr,mais pas sur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsr59
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 100
Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 2eme c'est un champignon qui injecte de l'air frais dans le moteur pour éviter de polluer si ta pas le moteur qui souffle sa te sert plus a rien

la base c'est d'éviter de polluer a froid

voilà la photo tu a l'emsemble sans la pompe
Image


avec la pompe
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas un "champignon" mais une vanne pneumatique d'insuflation d'air qui est commandée via l'electrovanne que l'on voit sur la 1ère photo

Elle sert à insufler de l'air frais venant de la pompe d'insuflation dans l'échappement à froid pour accélerer la montée en température du catalyseur pour qu'il arrive plus rapidement à sa température idéale de fonctionnement

PS: Merci à l'avenir de mettre des titres plus explicites et de réduire la taille des photos de tes topics stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 11 Juillet 2011 11:37; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première photo c'est (je raccourci le circuit entier) la mise à l'air du réservoir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
djken
1200s


Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 4
Voiture: Opel corsa viva

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la 1ere il y a écrit "delco rémy".



Je prends note pour la taille des photos... Rolling Eyes


Dernière édition par djken le Jeudi 14 Juillet 2011 07:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exacte, pour la deuxième ( le champignon devant le collecteur ) c'est ce que isma a dit et tu peux même l'entendre quand tu démarres, chez moi je l'entends très bien pendant 30sec.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas 'le champignon' que tu entends, mais la soufflerie Wink

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsr59
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 100
Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais quand ta pas de pompe tu entend un bruit venant du "champignon" Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Forcément, quand t'enlèves la pompe faut boucher la dépression qui se branche sur le champignon sinon t'as des gazs d'échappement qui se barrent par là ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je pense pas, le champignon est une électrovanne il me semble.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il permet de faire rentrer de l'air dans l'échappement il peut aussi faire sortir les gaz à l'air libre ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une vanne pneumatique, il y a une dépression qui la commande, cette dépression est elle-même commandée par une électrovanne placée entre la commande du champignon et l'admission. Je sais pas si le champignon fait anti-retour, mais je pense que oui.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y un ressort dedans qui la maintien en position fermée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne savais pas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djken
1200s


Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 4
Voiture: Opel corsa viva

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après quelques recherches j'ai compris que ces pièces font parties du système secondaire d'injection

d'air (SAI).

Le SAI est un système qui injecte de l'air dans le collecteur d'échappement aidant à bruler l'excès de

carburant dans l'échappement quand le moteur refroidit et aidant aussi à porter le catalyseur

rapidement à la bonne température de fonctionnement.

Beaucoup de personne confondent ce système avec l'EGR.


Encore une fois merci pour votre contribution.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste ce qui t'a été expliqué depuis le début...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 11:27 Revenir en haut de page

Mdr petite erreur quand même, injecter de l'air dans l'échappement ne fait pas bruler le carburant restant fait fais simplement monter plus rapidement en température le catalyseur.
Bref problème résolu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com