Auteur |
Message |
djken
1200s
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 4
Voiture: Opel corsa viva
|
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:52 |
  |
a rien et a faire chier.
le 1er vanne de recirculation ,le terme je sais plus.
et l autre jdirais egr,mais pas sur
|
|
 |
|
   |
 |
gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 100
Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:54 |
  |
le 2eme c'est un champignon qui injecte de l'air frais dans le moteur pour éviter de polluer si ta pas le moteur qui souffle sa te sert plus a rien
la base c'est d'éviter de polluer a froid
voilà la photo tu a l'emsemble sans la pompe
avec la pompe
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 09:04 |
  |
Ce n'est pas un "champignon" mais une vanne pneumatique d'insuflation d'air qui est commandée via l'electrovanne que l'on voit sur la 1ère photo
Elle sert à insufler de l'air frais venant de la pompe d'insuflation dans l'échappement à froid pour accélerer la montée en température du catalyseur pour qu'il arrive plus rapidement à sa température idéale de fonctionnement
PS: Merci à l'avenir de mettre des titres plus explicites et de réduire la taille des photos de tes topics stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 11 Juillet 2011 11:37; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 10:47 |
  |
La première photo c'est (je raccourci le circuit entier) la mise à l'air du réservoir
|
|
 |
|
   |
 |
djken
1200s
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 4
Voiture: Opel corsa viva
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 17:49 |
  |
Pour la 1ere il y a écrit "delco rémy".
Je prends note pour la taille des photos...
|
Dernière édition par djken le Jeudi 14 Juillet 2011 07:12; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 20:13 |
  |
Exacte, pour la deuxième ( le champignon devant le collecteur ) c'est ce que isma a dit et tu peux même l'entendre quand tu démarres, chez moi je l'entends très bien pendant 30sec.
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:05 |
  |
C'est pas 'le champignon' que tu entends, mais la soufflerie
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 100
Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:08 |
  |
oui mais quand ta pas de pompe tu entend un bruit venant du "champignon"
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:10 |
  |
Forcément, quand t'enlèves la pompe faut boucher la dépression qui se branche sur le champignon sinon t'as des gazs d'échappement qui se barrent par là ...
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:41 |
  |
Non je pense pas, le champignon est une électrovanne il me semble.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:46 |
  |
Si il permet de faire rentrer de l'air dans l'échappement il peut aussi faire sortir les gaz à l'air libre ....
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2011 21:53 |
  |
C'est une vanne pneumatique, il y a une dépression qui la commande, cette dépression est elle-même commandée par une électrovanne placée entre la commande du champignon et l'admission. Je sais pas si le champignon fait anti-retour, mais je pense que oui.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 09:51 |
  |
Oui il y un ressort dedans qui la maintien en position fermée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2011 11:17 |
  |
Je ne savais pas
|
|
 |
|
  |
 |
djken
1200s
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 4
Voiture: Opel corsa viva
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 07:10 |
  |
Après quelques recherches j'ai compris que ces pièces font parties du système secondaire d'injection
d'air (SAI).
Le SAI est un système qui injecte de l'air dans le collecteur d'échappement aidant à bruler l'excès de
carburant dans l'échappement quand le moteur refroidit et aidant aussi à porter le catalyseur
rapidement à la bonne température de fonctionnement.
Beaucoup de personne confondent ce système avec l'EGR.
Encore une fois merci pour votre contribution.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 10:19 |
  |
C'est juste ce qui t'a été expliqué depuis le début...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 11:27 |
 |
Mdr petite erreur quand même, injecter de l'air dans l'échappement ne fait pas bruler le carburant restant fait fais simplement monter plus rapidement en température le catalyseur.
Bref problème résolu.
|
|
 |
|
  |
 |
|