BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2011 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Ça fait plus d'un an que je suis inscris ici et je me rends compte que je n'ai toujours pas présenté ma Calibra turbo!

Alors c'est une ph2 de 95, achetée il y a plus d'un an maintenant en état 100% origine (il y avait encore le poste CD d'origine, de marque Blaupunkt si je me rappelle bien!) et surtout en très bel état, autant intérieur/extérieur que mécanique, 4x4 fonctionnel, qui affichait 162 000km.

J'ai roulé 3 mois comme ça, quel plaisir de retrouver un turbal car je sortais d'une 405 Mi 16 et mon époque Gt turbo me manquait grave! Pendant ce temps j'en ai profité pour faire les contrôles de base sur l'auto et changer quelques bricoles que j'avais remarqué.

Passé ces 3 mois et après un petit passage au banc chez KSF pour vérifier que l'auto avait bien tous ses watts (210cv sortis!) j'ai décidé de passer en ph2 EDS.

Donc montage d'un échangeur en façade Wiltec 006 (8,2L), piping sur mesure en 63mm, puces EDS ph2, bougies froides, filtre à air Green, bonne vidange à la 300V et évidemment pression d'essence et de turbo réglées. En bonus, un mano de température d'huile et de pression de turbo dans l'habitacle pour contrôler tout ça. Après quelques tests et un petit rodage pour ne pas brusquer l'auto, ce fut le jour et la nuit ! Shocked Smile

Après ça je suis passé chez MTR qui m'a fait un décata sur mesure et fais 2 petits tours chez Sodra pour me changer un soufflet de cardan et me faire les vidanges que je n'avais pas le temps de faire (ni l'envie), liquide de freins, refroidissement, bdv, etc. Merci à Seb au passage d'avoir pris soin de mon auto Razz

Quelques 7000km de pur plaisir plus tard j'ai attaqué d'autres modifs : Injecteurs Racetronix 42lb/h, pompe à essence DW 300L/h avec câblage grosse section et en direct, filtre à essence MANN, remplacement des conduites de carburant, AFR large bande AEM, nouvelle vidange à la 300V, remplacement des bougies (qui étaient encore bonnes au passage) et il me manque encore le régulateur de pression d'essence réglable.

Et puis bientôt un nouveau passage au banc.

Voici des photos de l'auto à l'achat :

Image

Image

Image

Au montage de l'échangeur :

Image

Avec les manos lors du premier montage :

Image

Et des photos plus récentes :

Image

Image

Avec mon matos récemment acquis Smile

Image

Pas mal de choses ont été faites dont je n'ai pas parlé aussi, remplacement du joint de carter moteur, changement du silencieux d'échappement, etc, enfin de l'entretien courant Smile

Et enfin les modifs à venir (ou pas pour certaines on verra) à plus ou moins long terme pour clôturer la présentation :

- Remplacement de la sphère
- Changement de l’électrovanne de 4x4 (j'en cherche une d'ailleurs!)
- Une ligne sur mesure BFR (surement 70)
- Un mano EGT pour les T°C d'echapp
- Peut-être un nouveau turbo (hybride K26 ou un GT28)
- Une gestion sur mesure avec bi carto E85/SP98.

Voila merci d'avoir lu la présentation de ma ptite CaliT Smile

Tonio.

Dernière édition par tonio94 le Samedi 02 Juillet 2011 00:33; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question t a une photo du poste d origine ?
a voir si tu le vend aussi Wink

belle auto en tout ca !!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle cali, et le cuir a l'air nickel.

en ph2 et avec se que tu a mis elle devrai sortir un bon 270ch Cool

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mank une bonne grosse ligne

tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cuir est en effet niquel !! Surprised Et je continue de l'entretenir régulièrement (produits Valmour pour ceux qui connaissent).

Je peux faire une photo du poste oui mais pour le moment je préfère le garder.

Sinon oui Booster il manque en effet une ligne ! Mais ça va venir, ça fait partie des futurs travaux. En tout cas je ne sais pas si c'est le fait d'être en ligne d'origine mais elle a une appuyée de ouf comme ça! A l'appuyé je fais côte-côte avec une S2 300+, après je suis à son pare-chocs arrière.

Pour avoir fait quelques tests avec des potes, je suis devant une Coupe T16 240ch vidée (1T2), au pare-chocs AR d'une S2 300+ et à un capot d'une M5 e34 340 vidée à la mort. Autant dire que je suis assez content de mon Cali d'aspect tout stock Smile
Signaler un abus
the vectrattitude
1800i

Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 17:51 Revenir en haut de page

pfiouuu super etat Cool

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent