BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kokkinelle32
1200s

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila comme indiqué je cherche le max de renseignement sur le swapp du 20let dans une astra !

Il faut partir sur base de quel astra pour facilité le montage ?? une gsi ou gsi16v ??

le moteur se monte en lieux et place ? le faiseau est pas trop galere ?

voila ca sera deja pas mal ! merci pour votre aide Very Happy Very Happy Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux est de partir sur la base d'une gsi16, comme ça tu as un bon freinage d'origine, apres pour les support moteur aucun probleme le 2L16 et le 2L turbo on les meme Wink
je crois que tu peux garder le meme faisceau et il faut mettre le boitiers electronique aussi du 2L turbo.....

apres je laisse les proprio d'astra T16 te dire plus en detail et me rectifier si j'ai dis une connerie Laughing

neyman
1800i

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le faisceau je ne suis pas convaincu qu'il puisse garder le même Confused

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:

Non du tout , il faut prendre celui du T16 Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
neyman a écrit:

Non du tout , il faut prendre celui du T16 Wink

prend le faisseau moteur du T16 (uniquement moteur pas tout le faisseau avec boite a fusile et tout le bowdel)

prend une astra 16V et c'est du plug and play
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kokkinelle32
1200s

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors en faite chez opel le faisseau injection et le faisseau info tableau de bord demarreur ect ect sont separé ??

sinon pour la ligne d'echappement ca se pase comment au niveau de la downpipe ? on peut garder celle d'origine ? et emboité le reste d une ligne d astra ?

merci pour c'est quelque info Very Happy Very Happy
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
le mieux est de partir sur la base d'une gsi16, comme ça tu as un bon freinage d'origine

Heuuuuuuuuuuuu ?

Un bon freinage d'origine ????

Les 2 GSi que j'ai déja eus l'occasion de conduire, ben franchement le freinage est tout sauf "bon" d'origine... tout juste suffisant (et encore) pour les 150 canasson.

Avec un let j'ose meme pas imaginer...

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
jay² a écrit:
le mieux est de partir sur la base d'une gsi16, comme ça tu as un bon freinage d'origine

Heuuuuuuuuuuuu ?

Les 2 GSi que j'ai déja eus l'occasion de conduire, ben franchement le freinage est tout sauf "bon" d'origine... tout juste suffisant (et encore) pour les 150 canasson.

je veux dire que avec le GSI16 il a deja les disque arriere et puis c'est mieux que le freinage du 1.6..... Laughing

apres par la suite il pourra passer en 5 trous avec freinage de cali turbo, mais pour commencer c'est deja pas mal..... Confused

et puis remy est resté un moment en freinage d'origine avant de passer en 5 trous, il faudrait qu'il donne son avis Rolling Eyes Wink

neyman
1800i

MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2006 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le freinage, je trouve que c'est limite avec 150cv, ça freine fort ... mais une fois Laughing

Pour la downpipe, tu peux la garder, par contre pour la descente, il faudra en faire une sur mesure, ou adapter celle de Calibra.

Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si j'ai bien compris, il faut

Moteur T16
Boite F28
Tringlerie de boite F28
Faisceau moteur
Collecteur de T16
et ligne échapement de gros diametre

Sinon tout le reste c pareil?

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
L3gion a écrit:
jay² a écrit:

Heuuuuuuuuuuuu ?

je veux dire que avec le GSI16 il a deja les disque arriere et puis c'est mieux que le freinage du 1.6..... Laughing

apres par la suite il pourra passer en 5 trous avec freinage de cali turbo, mais pour commencer c'est deja pas mal..... Confused

et puis remy est resté un moment en freinage d'origine avant de passer en 5 trous, il faudrait qu'il donne son avis Rolling Eyes Wink

en 256mm d origine 4 bon freinage et ta plus de frein,j ai test deja,voila pour resumer les freins et ceux en dorigine sans aucune phase. Wink
Signaler un abus
kokkinelle32
1200s

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peut m'expliquer la modif pour passer en 5 trou devant et derriere sur astra F ??

et pour le moteur alors il y a pas de pb ??

PS : des pocesseur d'astra F pourrais perdre un peu de temps avec moi pour m'expliquer un peu les modif ect ect ! je veux pas me lancer tete la premiere et jamais reussir mon truc !

merci a vous ! et en MP pour les personne qui veulent me guidé un peu Very Happy Very Happy Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour passer en 5 trous tu mets des moyeux de Vectra A ou Calibra V6 si je ne m'abuse.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'ai pas obligé de passer en 5 trous pour mettre le freinage car c'est quand même un gros investissement ( jantes/pneus + jambes de forces + etrier + moyeux vectra A V6 arrière..... ) ça reste de l'hestétique en gros.
Si c'est juste pour le freinage de calibra, il te suffit juste d'acheter des etriers et des disques de calibra Turbo en 4x100 chez Mtech (www.mathijssentechnics.nl).

En gros c'est rien de très compliqué donc une fois que tu seras dedans et que tu auras un problème tu auras les infos qu'il te faut car pour l'instant si tu n'as encore rien c'est pas la peine de rentrer dans les détails, il y a des posts qui traitent déja certains sujets qui pourront t'aider. (http://opelt16.free.fr/forum/index.php) tu px consulter l'ancien forum aussi Wink

kokkinelle32
1200s

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends ! mais je voulais avoir la certitude que les chose ce passait plus ou moin bien niveau mecanique !

Very Happy Very Happy Very Happy
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'oublis pas aussi le passage de 4rm à 2 rm avec une petite modif au niveau de la boite f28
Signaler un abus
kokkinelle32
1200s

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
N'oublis pas aussi le passage de 4rm à 2 rm avec une petite modif au niveau de la boite f28

cad ?? j'ai entendu parlé d'un certain kit passage en 2rm ? mais j'ai pas trop vue a quoi ca ressemblé ??

juste vue un photo d'un cercle en metal et du vis allen ??? c'est tout ce que j'ai vue !
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est bien le kit que tu as vu, il condamne la sortie coté arbre, de ce fait la boite est passée en 2rm.
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

www.mathijssentechnics.nl

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Ben c'est bien le kit que tu as vu, il condamne la sortie coté arbre, de ce fait la boite est passée en 2rm.

Il comdane rien du tout il permet juste de monter de manière étanche le grand cardan.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent