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gsr59
1200s

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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 16:51 |
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Bonjour j'ai une tigra 1.4 16v je l'ai racheter d'après le mec opel lui ont dit qu'elle avait un manque de compression pas tester aussi
quand je l'ai acheter elle tourné a 500tr au ralenti je suis revenue avec sans trop de peine sauf que j'allais a 90 a fond
j'ai quand même voulu voir un peu
donc j'ai changer:
bougies
rampe d'injection
au final pas vraiment de changement, j'ai donc nettoyer le capteur de pouli du vilo et là elle tourne a 900tr donc normal elle a des baisses de régimes mais sa remonte aussi vite a 900
j'ai pas réellement de bruit bizarre niveau moteur
quand je débranche le 3eme antiparasite le moteur tourne pareil pas de baisse de régime rien pourtant la bougie fonctionne et l'antiparasite aussi
par l’échappement sa sent l'essence non brûler un peu comme une tondeuse
j'ai le tech2 qui ma afficher pas mal d'erreur j'ai fais un raz et j'ai démarrer la voiture puis j'ai refais un test RAS rien na changer mais pas de code erreur qui apparaît.
voilà le moteur vibre un peu quand même
je pense quand même au soupape
mais je demande votre avis car là je suis un peu "beaucoup" perdu je tourne en rond
merci de votre aide je pourrai ajouter des videos et photos si sa peut faire avancer les choses
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 16:54 |
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prend t es compression
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SI TU FREINES TES UN LACHE |
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 17:24 |
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oui si j'avais le matos je l'aurai fais
sa m'aurai permis de répondre directement a mon souci
mais j'ai pas donc j'essaye de comprendre le souci avant de démonter et peut etre démonter pour rien
mais merci de ta réponse
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darknico
20SEH

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Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 18:25 |
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Si elle tourne sur 3 cylindres, vérifie qu'il y a bien de l'allumage et de l'injection sur le cylindre en question.
A priori l'injection est ok, vu que tu dis que ca sens l'essence à l'échappement, mais vérifie quand même.
Si injection et allumage ok, faut prendre les compressions pas le choix
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Dimanche 03 Juillet 2011 21:46 |
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merci de ton aide oui de toute façon la rampe d'injection est changer a par l'alimentation de l'injecteur 3 qui déconnerai je vois pas d'autre souci et l'allumage je peux te dire que sa fonctionne aussi tester et coup de jus a l’appuie
quand je roule je consomme 10litre sur 40 km env et sa fume gris
en gros si j'ai pas de compression sa pourrai être qu'une seule soupape qui serai morte?
c'est là que je bloc car j'ai de l'essence vue que sa sort par l’échappement est l'allumage est ok
donc si sa serai une soupape je devrai avoir l'un ou l'autre qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne en dégradé vue qu'il y a 4 soupape par cylindre
je pourrai pas prendre les compressions donc en gros je suis bon pour tout démonter en faite
et juste pour info il a changer la sonde l'ambda il y a peu sa pourrai pas être un symptôme? car c'est une lambda bas prix
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 01:18 |
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Un compression mètre ça coute pas grand chose sur ebay.uk. (gunson avec une longue tete pour aller au fond du puit à bougie)
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 07:35 |
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+1 pour Ebay ou même Norauto de toute façon si tu ne les prends pas t'en sauras pas forcément beaucoup plus en déculassant apres tu fais comme tu veux
Au pire tu t'en fais pretter un, en te déplaçant au garage si ta voiture est roulante
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 11:04 |
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merci donc j'ai investi et voilà le résultat
cylindre 1 125psi
cylindre 2 125psi
cylindre 3 1 psi
cylindre 4 1 psi
voilà donc je penser au soupape mais là vue le résultat je me pose la question vue que le cylindre 3 et 4 ne monte pas en même temps
edit voilà les tofs du démontage
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 16:30 |
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Ca peut tres bien etre les soupapes, faut déculasser pour savoir à présent
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 08 Juillet 2011 17:37; édité 1 fois |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 17:25 |
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Deux d'un coup c'est louche quand meme. Tu as bien fait la mesure?
Si c'est réellement les bonnes compression il te reste qu'à déculasser comme dit Isma.
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gsr59
1200s

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Localisation: Pas très loin de douai
Voiture: Opel & Ford
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Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 18:58 |
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oui sa ma tellement étonner que j'ai refait 2 fois mais le résultat est le même
bon j'ai tout démonter en quelques heure mais j'ai une vis de la cucu qui a foiré le serrare était pas au norme je pense car j'ai du en prendre des rallonges comparé a ce que j'ai déjà démonter
la suite dès que j'arrive a viré cette vis
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 09 Juillet 2011 09:57 |
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Ce moteur le 14&16 de première génération nous a fait voir des verte et des pas mur sur la tigra de mon frère et un foi c'ete pareil que toi plein de capteur en défaut mais on savait que non car tout avais été revu avant
et au bout de longue recherche on n'a trouver C' ete la pouli disti niveau vilbro qui a été foirer par la clavette de vilo donc distri décaler
Dans notre cas il y a pas eu de soupape tordu
Je me souvien que la voiture ne pousse plus du tout on n'arriverai même pas a mettre la 3 eme
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gsr59
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2009
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Posté le:
Samedi 09 Juillet 2011 10:47 |
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moi je pense pas non plus a une soupape de plier mais j'ai pas contrôler entièrement la distrib juste les poulies D'aac et c'était ok
ont vera bien de toute façon je savait pas de quand date la distrib et si je JDC a était fait comme ça sa sera régler
moi c'est le capteur de vilo une fois nettoyer elle tourné beaucoup mieux
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gsr59
1200s

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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 19:59 |
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me revoilà après une belle bataille contre la culasse
voilà un peu le bloc il est noir mais sa na pas l'air d'avoir pris de choc
le JDC avait deja était fait apparament
mais pourtant le moulin était blinder d'huile sur tout l'emsemble
la vis qui ma poser le problème j'ai essayer d'eviter la casse au max
et les soupapes j'ai rien trouver je vous laisse constater la calamine sur les soupapes
un peu de zoom
voilà un peu la bête je me pose la question du souci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:02 |
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Sur ta dernière photo j'ai l’impression de voir un passage entre les 2 cylindres !
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:02 |
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d apres la photo t aurais un peu abimer ta culasse avec un ptit coup de disqueuse
pense a mettre un peu de pate a joint pour comblé ce manque de matiere
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gsr59
1200s

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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:15 |
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merci pour vos réponse rapide mais je pense avoir trouver c'est ce qui me parait le plus cohérent
je vous laisse trouver le souci vous même
maintenant pourquoi ce souci alors qu'il a déja était changer?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:19 |
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Mauvais serrage de la culasse, culasse pas plane, bloc pas plat, défaut du joint
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gsr59
1200s

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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 20:57 |
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comment je peux voir si la cucu a était rectifier? si c'est rien que ça sa va
si c'est le bloque sa crain
comment je peux contrôler moi même ?
merci de ton aide
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 21:19 |
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Il te faut une règle bien plate ( au 10 ième prêt !) ainsi qu'un jeu de cale. Tu pose ta règle sur le bloc ou la cucu puis tu essaie de passer une cale très fine dessous la règle.
Pour la culasse faut mesurer sa hauteur totale et vérifier par rapport a la valeur de la rta
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