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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai une tigra 1.4 16v je l'ai racheter d'après le mec opel lui ont dit qu'elle avait un manque de compression pas tester aussi Rolling Eyes

quand je l'ai acheter elle tourné a 500tr au ralenti je suis revenue avec sans trop de peine sauf que j'allais a 90 a fond

j'ai quand même voulu voir un peu
donc j'ai changer:
bougies
rampe d'injection

au final pas vraiment de changement, j'ai donc nettoyer le capteur de pouli du vilo et là elle tourne a 900tr donc normal elle a des baisses de régimes mais sa remonte aussi vite a 900
j'ai pas réellement de bruit bizarre niveau moteur

quand je débranche le 3eme antiparasite le moteur tourne pareil pas de baisse de régime rien pourtant la bougie fonctionne et l'antiparasite aussi

par l’échappement sa sent l'essence non brûler un peu comme une tondeuse

j'ai le tech2 qui ma afficher pas mal d'erreur j'ai fais un raz et j'ai démarrer la voiture puis j'ai refais un test RAS rien na changer mais pas de code erreur qui apparaît.

voilà le moteur vibre un peu quand même
je pense quand même au soupape
mais je demande votre avis car là je suis un peu "beaucoup" perdu je tourne en rond

merci de votre aide je pourrai ajouter des videos et photos si sa peut faire avancer les choses

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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend t es compression

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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si j'avais le matos je l'aurai fais
sa m'aurai permis de répondre directement a mon souci

mais j'ai pas donc j'essaye de comprendre le souci avant de démonter et peut etre démonter pour rien

mais merci de ta réponse

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle tourne sur 3 cylindres, vérifie qu'il y a bien de l'allumage et de l'injection sur le cylindre en question.
A priori l'injection est ok, vu que tu dis que ca sens l'essence à l'échappement, mais vérifie quand même.
Si injection et allumage ok, faut prendre les compressions pas le choix Smile
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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 03 Juillet 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ton aide oui de toute façon la rampe d'injection est changer a par l'alimentation de l'injecteur 3 qui déconnerai je vois pas d'autre souci et l'allumage je peux te dire que sa fonctionne aussi tester et coup de jus a l’appuie

quand je roule je consomme 10litre sur 40 km env et sa fume gris

en gros si j'ai pas de compression sa pourrai être qu'une seule soupape qui serai morte?

c'est là que je bloc car j'ai de l'essence vue que sa sort par l’échappement est l'allumage est ok
donc si sa serai une soupape je devrai avoir l'un ou l'autre qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne en dégradé vue qu'il y a 4 soupape par cylindre

Nonnon je pourrai pas prendre les compressions donc en gros je suis bon pour tout démonter en faite


et juste pour info il a changer la sonde l'ambda il y a peu sa pourrai pas être un symptôme? car c'est une lambda bas prix

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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 01:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un compression mètre ça coute pas grand chose sur ebay.uk. (gunson avec une longue tete pour aller au fond du puit à bougie)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour Ebay ou même Norauto de toute façon si tu ne les prends pas t'en sauras pas forcément beaucoup plus en déculassant apres tu fais comme tu veux

Au pire tu t'en fais pretter un, en te déplaçant au garage si ta voiture est roulante

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gsr59
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci donc j'ai investi et voilà le résultat

cylindre 1 125psi

cylindre 2 125psi

cylindre 3 1 psi

cylindre 4 1 psi


voilà donc je penser au soupape mais là vue le résultat je me pose la question vue que le cylindre 3 et 4 ne monte pas en même temps


edit voilà les tofs du démontage

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut tres bien etre les soupapes, faut déculasser pour savoir à présent

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 08 Juillet 2011 17:37; édité 1 fois
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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deux d'un coup c'est louche quand meme. Tu as bien fait la mesure?

Si c'est réellement les bonnes compression il te reste qu'à déculasser comme dit Isma.

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gsr59
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sa ma tellement étonner que j'ai refait 2 fois mais le résultat est le même
bon j'ai tout démonter en quelques heure mais j'ai une vis de la cucu qui a foiré le serrare était pas au norme je pense car j'ai du en prendre des rallonges comparé a ce que j'ai déjà démonter


la suite dès que j'arrive a viré cette vis Evil or Very Mad

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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce moteur le 14&16 de première génération nous a fait voir des verte et des pas mur sur la tigra de mon frère et un foi c'ete pareil que toi plein de capteur en défaut mais on savait que non car tout avais été revu avant
et au bout de longue recherche on n'a trouver C' ete la pouli disti niveau vilbro qui a été foirer par la clavette de vilo donc distri décaler
Dans notre cas il y a pas eu de soupape tordu
Je me souvien que la voiture ne pousse plus du tout on n'arriverai même pas a mettre la 3 eme
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gsr59
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MessagePosté le: Samedi 09 Juillet 2011 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense pas non plus a une soupape de plier mais j'ai pas contrôler entièrement la distrib juste les poulies D'aac et c'était ok

ont vera bien de toute façon je savait pas de quand date la distrib et si je JDC a était fait comme ça sa sera régler

moi c'est le capteur de vilo une fois nettoyer elle tourné beaucoup mieux

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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

me revoilà après une belle bataille contre la culasse Laughing

voilà un peu le bloc il est noir mais sa na pas l'air d'avoir pris de choc
le JDC avait deja était fait apparament

mais pourtant le moulin était blinder d'huile sur tout l'emsemble
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la vis qui ma poser le problème Evil or Very Mad j'ai essayer d'eviter la casse au max
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et les soupapes j'ai rien trouver je vous laisse constater la calamine sur les soupapes
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un peu de zoom
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voilà un peu la bête je me pose la question du souci

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ta dernière photo j'ai l’impression de voir un passage entre les 2 cylindres !
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

d apres la photo t aurais un peu abimer ta culasse avec un ptit coup de disqueuse

pense a mettre un peu de pate a joint pour comblé ce manque de matiere
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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponse rapide mais je pense avoir trouver c'est ce qui me parait le plus cohérent

je vous laisse trouver le souci vous même
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maintenant pourquoi ce souci alors qu'il a déja était changer?

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mauvais serrage de la culasse, culasse pas plane, bloc pas plat, défaut du joint Wink
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gsr59
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je peux voir si la cucu a était rectifier? si c'est rien que ça sa va

si c'est le bloque sa crain

comment je peux contrôler moi même ?

merci de ton aide Wink

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut une règle bien plate ( au 10 ième prêt !) ainsi qu'un jeu de cale. Tu pose ta règle sur le bloc ou la cucu puis tu essaie de passer une cale très fine dessous la règle.

Pour la culasse faut mesurer sa hauteur totale et vérifier par rapport a la valeur de la rta
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