Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 18:47 |
  |
J ai un problème avec mon 20XE.
Au début des emmerdes, il commençait a avoir un ralenti un peu bas, peut être 100 tours de moins que la normale. Puis il a commencer a ratatouiller a bas régime, et au démarrage à un feux par exemple. Ça m obligeais a partir a au moins 4000 tours.
Puis ça a empiré, il s est mis a carrément caler a l arrêt, et à avoir des rates assez méchant.
Je me suis arrêt au bord de la route, j ai coupé le moteur, débrancher et rebrancher un peu tout ce que je trouvais (débitmètre, capteur papillon, etc), vérifier les manchons d admission et RAS.
Quand je suis reparti c était mieux, pendant 3min, et puis c est revenu doucement.
Pour finir, a 140 sur l autoroute, avec des rates de fous en permanence, j étais secoué comme un prunier, alors que j étais stabilisé (je n accélérai pas, et je ne ralentissais pas). En mettant le pied dedans, elle ratatouillais encore plus, et d un coup plus rien, elle se mettais a accélérer niquel comme si de rien n était. En fait les problèmes avaient tendance a etre en dessous de 3500 tours.
Elle avait tendance a péter beaucoup plus au rétrogradage, et m a même sorti des flammes (normale vu comment elle tournait).
Les bougies sont neuves (changées la semaine dernière, FR6DC), pas de code défaut (sinon c est trop facile), mes manchons d admission sont ok, mon capteur papillon "clic". Bobine d allumage et doigt ont moins d un an, le faisceau semble pas abimé non plus (3 ans), PMH moins d un an.
La seule chose que j ai trouvé et qui n a surement aucun rapport c est que mon bocal de LDR est rempli d une sorte de pâte a joint noire. Ce qui est assez bizarre, car le seul endroit ou j en ai mis, c est pour le cache culbu. Mais elle ne chauffait pas.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 22 Juin 2011 23:31 |
  |
Encore cette connasse de sonde de T° de LDR( la bleue).
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 00:05 |
  |
Ah bien vu ! En effet maintenant que tu le dis, elle merde moins quand je coupe quelques minutes, ou a froid.
J vais en recommander une
Merki pour la piste !
EDIT : tant que j y suis, si quelqu un a une idée de la provenance de ca !
Y avait rien y a quelques jours. Ca ressemble un peu a de la pâte a joint comme dis plus haut, même la texture. C est a dire que ca s effrite pas vraiment entre les doigts, c est plutôt élastique. Comme on peut voir sur la photo, les parois du bocal en sont recouvertes, y en a aussi qui flottent. Je sais pas du tout ce que c est. J ai pensé a une durite qui partirai en morceau, mais elles sont quasi toute neuves, et aucune fuite
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 06:39 |
  |
Quasi toutes ce n'est pas toutes...
Pour ce qui est la sonde, tu peux faire du préventif mais aussi et surtout contrôler les valeurs de ta sonde
Si ce n'est pas ça essaye de faire un réel dignostique et de pas te baser sur de simples suppositions, sinon tu risque de chercher très longtemps.
Pour lecircuit d'admission par exemple, la base c'est de faire un détection de prise d'air avec du carburant plutôt qu'un simple contrôle visuel
Verrifie bien tes masses et alimentations également
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 09:06 |
  |
ça ressemble à de la boue, elle pourrait peut être venir du radiateur... Je pense.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 13:02 |
  |
Ca marche je vais enquêter.
Juste une petite question au passage. Y a 2 semaines j ai fais tomber la boite car j ai explosé l embrayage. En sortant la boite j ai cassé le bout du câble compteur. Du coup, pour l instant je roule sans. Elle a taper environs 1500km comme ca et aucun soucis.
Ca pourrai venir de la?
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 15:00 |
  |
Normalement ca pose aucun souci avec un C20XE, uniquement avec le moteur d'origine, mais dans tout les cas ca t'allumerai le voyant moteur
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 31 Août 2011 08:50 |
 |
salut, pour la matière qui rempli ton vase d'expansion il y a de grandes chances que ce soit une durite qui se désagrège (je pencherai pour celle en looping ou peut être celle qui part de la droite du radiateur pour ce connecter au tube en plastique dur).
|
|
 |
|
  |
 |
|