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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 20:53 |
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Tout simplement mettre une deuxième barre anti roulis sous l'originale, avec un boulon de M10 calée entre deux.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Pour ceux qui roulent bas, non sa ne dépasse pas dessous.
J'ai pu tester sa dimanche a l'anneau du Rhin, sur le sec, très très content!!
Configu châssis au moment du test:
-barre anti roulis d'origine, 20mm,
-KW v1 de calibra
-coupelles excentriques alu,
-barre anti rapprochement sup.av, inf.av, sup ar,
-silentblocs renforcé de trapèze, crémaillère de direction, barre de direction, essieu arrière,
-quaife,
-durites avia et plaquettes ferodo ds perf
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Dimanche 04 Novembre 2012 13:43; édité 4 fois |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 21:05 |
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Merci, tu veux bien non en dire plus?
C'est plus ou moins joueur?
Quand ça décroche, quel est le comportement? etc..
PS: tes coupelles alu sont spécifiques à l'astra? elles viennent d'où? tu peux faire des photos stp?
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 21:17 |
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Moi qui aime avoir un train arrière joueur, sa me convient bien. J'attend avec impatience les modifs de la saison prochaine qui iront dans ce sens (ouverture du train arrière notamment, accompagné du train avant saab et freinage en 284mm).
Tu as simplement moins de roulis, c'est pas trop excessif (limite pas assez à mon goût), moins de ''perte d'énergie'', ce temps mort désagréable avant que sa tourne.
Par contre sa décroche pas beaucoup plus vite qu'avant, et vu le châssis tout mou c'est encore bien tolérant.
Je précise que la voiture roule principalement sur piste et en slaloms, mais en y allant par la route!
Pour les coupelles, j'ai pris l'idée sur un post fais ici même, se sont des coupelles pour Kadett mais c'est identique sur Astra. C'est sa:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Elle viennent de chez mitchellmotorsport.uk
L'avantage c'est la rigidité, la possibilité de régler la chasse OU le carrossage, car avec l'excentrique c'est toujours affaire de compromis.
Le désavantage c'est que sa remonte un bout la caisse d'environ 10mm tellement c'est épais.
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 21:57 |
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j'voulais tenter l'experience mais tu m'a devancer, et du coup sa me conforte dans l'idée que c'est une solution simple a mettre en oeuvre et peu couteuse pour rigidifier.
moi,ce que j'avais peur,c'est de trop rigidifier,mais avec nos chassis hollywood chewing-gum,ont a de la marge je croit !
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 11:53 |
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je test la semaine pro
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 12:12 |
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donc l arriere de la gsi decrochera plus facilement?
donc moins de stabilite?
c est juste une question
parce que moi j aime pas l effet bm mdrrrrrrrr
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 18:15 |
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Nemesis a écrit: | donc l arriere de la gsi decrochera plus facilement?
donc moins de stabilite?
c est juste une question
parce que moi j aime pas l effet bm mdrrrrrrrr |
au fait sa dépend non seulement de ta configuration châssis mais aussi de la route/piste.
Par exemple sur piste sèche j'ai pas trouvé que la caisse décrochai plus facilement, par contre sur la pluie et/ou route defoncée sa va être un moins bon comportement, sa absorbe moins les bosses et sur la pluie sa tient juste pas.
Tu aura une caisse plus stable avec le cul pompera moins!
Et ne t'inquiète pas turbo38 c'est pas trop rigide
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sashpuro
1200s

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Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 19:27 |
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C'est un peu HS, mais est-ce que tu pourrai me donner un peu d'info concernant ta barre anti rapprochement arr. inférieure stp, Merci
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 19:41 |
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C'est pas idiot comme idée. C'est a tester de toute façon si sa nous plait pas on la vire facilement.
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ganjarom
C20LET

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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 13:10 |
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Question HS: tu a encore le régul de pression asservi a la charge? C'est pas risqué de laisser le ressort en place alors que tu est rabaissé?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 13:33 |
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sashpuro a écrit: | C'est un peu HS, mais est-ce que tu pourrai me donner un peu d'info concernant ta barre anti rapprochement arr. inférieure stp, Merci  |
C'est pas une barre anti rapprochement mais une barre anti roulis
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 18:03 |
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pichon a écrit: |
Pour les coupelles, j'ai pris l'idée sur un post fais ici même, se sont des coupelles pour Kadett mais c'est identique sur Astra. C'est sa:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Elle viennent de chez mitchellmotorsport.uk
L'avantage c'est la rigidité, la possibilité de régler la chasse OU le carrossage, car avec l'excentrique c'est toujours affaire de compromis.
Le désavantage c'est que sa remonte un bout la caisse d'environ 10mm tellement c'est épais. |
là en photos ce sont des coupelles excentriques justement, avec ajustement carro+chasse
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 19:04 |
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ganjarom a écrit: | Question HS: tu a encore le régul de pression asservi a la charge? C'est pas risqué de laisser le ressort en place alors que tu est rabaissé? |
Tu parles bien du répartiteur de freinage? Oui toujours en place, j'adore ce comportement du cul qui part lors de freinage en appuis.
Tigra: ben tu peux avoir 50-50 de chasse et carro, full carro ou full chasse... Tu peux pas par exemple être à fond en chasse ET carro
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isma_8
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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 20:21 |
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Il vaut mieux gérer la chasse avec les coupelles en les mettant à 100% et le carrossage avec les triangles Saab
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sashpuro
1200s

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 22:39 |
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Ma question est bien pour la barre anti rapprochement inferieure
Citation: |
Configu châssis au moment du test:
...
-barre anti rapprochement sup.av, inf.ar, sup ar,
...
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Je sais tres bien que c'est une barre anti roulis, isma, et c'est pour cette raison que j'ai dit que c'est hs ce que je demandais, ok? Il faut lire attentivement avant de poster
Alors, concernant la b.a.r. inf c'est secret?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 23:10 |
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Il s'est trompé, sa barre inférieure est à l'avant
Tu trouve les infos dans le topic dédié dans cette même rubrique
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sashpuro
1200s

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Posté le:
Samedi 03 Novembre 2012 23:20 |
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Ca marche! Merci de ta réponse!
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 12:55 |
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Donc tu as juste mis des coupelles excentriques c'est ca? ^^
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 13:41 |
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isma_8 a écrit: | Il vaut mieux gérer la chasse avec les coupelles en les mettant à 100% et le carrossage avec les triangles Saab  |
c'est précisément se qui est au programme pour cet hiver
autant pour moi sashpuro j'ai fait une faute de frappe, c'est effectivement une barre anti rapprochement inférieure avant
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