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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout simplement mettre une deuxième barre anti roulis sous l'originale, avec un boulon de M10 calée entre deux.
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Pour ceux qui roulent bas, non sa ne dépasse pas dessous.

J'ai pu tester sa dimanche a l'anneau du Rhin, sur le sec, très très content!!
Configu châssis au moment du test:
-barre anti roulis d'origine, 20mm,
-KW v1 de calibra
-coupelles excentriques alu,
-barre anti rapprochement sup.av, inf.av, sup ar,
-silentblocs renforcé de trapèze, crémaillère de direction, barre de direction, essieu arrière,
-quaife,
-durites avia et plaquettes ferodo ds perf

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Dernière édition par pichon le Dimanche 04 Novembre 2012 13:43; édité 4 fois
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, tu veux bien non en dire plus?
C'est plus ou moins joueur?
Quand ça décroche, quel est le comportement? etc..

PS: tes coupelles alu sont spécifiques à l'astra? elles viennent d'où? tu peux faire des photos stp?
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi qui aime avoir un train arrière joueur, sa me convient bien. J'attend avec impatience les modifs de la saison prochaine qui iront dans ce sens (ouverture du train arrière notamment, accompagné du train avant saab et freinage en 284mm).

Tu as simplement moins de roulis, c'est pas trop excessif (limite pas assez à mon goût), moins de ''perte d'énergie'', ce temps mort désagréable avant que sa tourne.

Par contre sa décroche pas beaucoup plus vite qu'avant, et vu le châssis tout mou c'est encore bien tolérant.

Je précise que la voiture roule principalement sur piste et en slaloms, mais en y allant par la route!

Pour les coupelles, j'ai pris l'idée sur un post fais ici même, se sont des coupelles pour Kadett mais c'est identique sur Astra. C'est sa:
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Elle viennent de chez mitchellmotorsport.uk

L'avantage c'est la rigidité, la possibilité de régler la chasse OU le carrossage, car avec l'excentrique c'est toujours affaire de compromis.

Le désavantage c'est que sa remonte un bout la caisse d'environ 10mm tellement c'est épais.

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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'voulais tenter l'experience mais tu m'a devancer, et du coup sa me conforte dans l'idée que c'est une solution simple a mettre en oeuvre et peu couteuse pour rigidifier.
moi,ce que j'avais peur,c'est de trop rigidifier,mais avec nos chassis hollywood chewing-gum,ont a de la marge je croit !
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je test la semaine pro Cool

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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Messages: 4023
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc l arriere de la gsi decrochera plus facilement?
donc moins de stabilite?
c est juste une question
parce que moi j aime pas l effet bm mdrrrrrrrr
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FJY
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas bête du tout la modif Wink

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ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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pichon
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Messages: 1613
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nemesis a écrit:
donc l arriere de la gsi decrochera plus facilement?
donc moins de stabilite?
c est juste une question
parce que moi j aime pas l effet bm mdrrrrrrrr


au fait sa dépend non seulement de ta configuration châssis mais aussi de la route/piste.
Par exemple sur piste sèche j'ai pas trouvé que la caisse décrochai plus facilement, par contre sur la pluie et/ou route defoncée sa va être un moins bon comportement, sa absorbe moins les bosses et sur la pluie sa tient juste pas.
Tu aura une caisse plus stable avec le cul pompera moins!

Et ne t'inquiète pas turbo38 c'est pas trop rigide Wink

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sashpuro
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu HS, mais est-ce que tu pourrai me donner un peu d'info concernant ta barre anti rapprochement arr. inférieure stp, Merci
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kerax07
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MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas idiot comme idée. C'est a tester de toute façon si sa nous plait pas on la vire facilement.

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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question HS: tu a encore le régul de pression asservi a la charge? C'est pas risqué de laisser le ressort en place alors que tu est rabaissé?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sashpuro a écrit:
C'est un peu HS, mais est-ce que tu pourrai me donner un peu d'info concernant ta barre anti rapprochement arr. inférieure stp, Merci


C'est pas une barre anti rapprochement mais une barre anti roulis

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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:


Pour les coupelles, j'ai pris l'idée sur un post fais ici même, se sont des coupelles pour Kadett mais c'est identique sur Astra. C'est sa:
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Le désavantage c'est que sa remonte un bout la caisse d'environ 10mm tellement c'est épais.



là en photos ce sont des coupelles excentriques justement, avec ajustement carro+chasse bizarre

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pichon
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
Question HS: tu a encore le régul de pression asservi a la charge? C'est pas risqué de laisser le ressort en place alors que tu est rabaissé?


Tu parles bien du répartiteur de freinage? Oui toujours en place, j'adore ce comportement du cul qui part lors de freinage en appuis.

Tigra: ben tu peux avoir 50-50 de chasse et carro, full carro ou full chasse... Tu peux pas par exemple être à fond en chasse ET carro Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il vaut mieux gérer la chasse avec les coupelles en les mettant à 100% et le carrossage avec les triangles Saab Wink

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sashpuro
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma question est bien pour la barre anti rapprochement inferieure
Citation:

Configu châssis au moment du test:
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-barre anti rapprochement sup.av, inf.ar, sup ar,
...


Je sais tres bien que c'est une barre anti roulis, isma, et c'est pour cette raison que j'ai dit que c'est hs ce que je demandais, ok? Il faut lire attentivement avant de poster Wink
Alors, concernant la b.a.r. inf c'est secret?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'est trompé, sa barre inférieure est à l'avant Wink

Tu trouve les infos dans le topic dédié dans cette même rubrique

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sashpuro
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MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche! Merci de ta réponse!
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu as juste mis des coupelles excentriques c'est ca? ^^

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pichon
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MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il vaut mieux gérer la chasse avec les coupelles en les mettant à 100% et le carrossage avec les triangles Saab Wink


c'est précisément se qui est au programme pour cet hiver Wink

autant pour moi sashpuro j'ai fait une faute de frappe, c'est effectivement une barre anti rapprochement inférieure avant

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