|
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 12:26 |
  |
Salut à tous !
Voilà, j'ai relevé mes codes pannes aujourd'hui : 15 puis 31.
15 : Sonde de température du moteur, tension trop élevée.
31 : Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
Bon : il faut donc changer une sonde de T° moteur, la " bleue " c'est bien ça ( il y en a 2 ) ???
Je crois que le code panne 31 est insignifiant, n'est ce pas ??? Car j'ai effectué la relève des codes pannes moteur à l'arrêt ( il s'agit bien du capteur pmh n'est ce pas ??? ).
Symptômes : plus de coupure d'allumage au lâcher d'accélo, montée en régime " bridée " légèrement, cognements moteur, ralenti trop élevé parfois ( le voyant n'est pas permanent lorsque je roule ).
MERCI pour vos réponses
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 12:31 |
  |
normal pour le code 31
la sonde tu peux la changer et il y a en a qu'une seule elle est a coté du calorstat 2 broches, lautre sonde c'est l'info compteur. controle le faisceau de cette sonde il y a eu pas mal de soucis avec
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 17:02 |
  |
Ok.
Donc je change uniquement celle utile au calculo ( et pas au tableau de bord ), c'est à dire la sonde reliée au connecteur qu'on clipse.
Bosch, quinton hazell ou fae, du pareil au même ou pas ( vu sur oscaro ) ???
Je vérifie le connecteur/faisceau au cas ou ?
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 22:23 |
  |
Bon, du nouveau !
J'ai changé finalement ( en même ,temps que mes pneus arrières ) aujourd'hui les 2 sondes, tant qu'à faire, achetées sur oscaro !
Pour la sonde calculo, j'ai pris une bosch bien sûr, pas d'adaptable, c'est mieux, c'est quand même bosch qui a conçu le 2.5
Mais pour la sonde tableau de bord, de l'adaptable de marque FAE.
Tout est bien monté en 2 temps trois mouvement et maintenant, elle ne démarre plus ???!
Des idées ????
Il faut dire que la sonde bosch sur oscaro est " bleue " alors que celle que j'ai virée est noire ???
Est ce important ??
Quand à la sonde fae adaptable pour le tableau de bord, est ce elle qui peut poser pb ??!!
Je vais essayer de démarrer demain matin, moteur bien froid, on verra bien ???
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 22:56 |
  |
celle du tdb non
mais oui l pour l autre la couleur et importante
|
|
 |
|
    |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 07:19 |
  |
Bon, du nouveau !!
Il semble que je n'aurais pas dû acheter la bosch ( pfff !!!!!!! ) mais la quinton hazell ??!
2 couleurs de sondes, bleue ou noire : la bleue semble être celle réservée aux véhicules équipés de la clim si j'ai bien compris ???
20 € de jetés et nouvelle commande/délais.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 10:15 |
  |
Une simple verrifcation avec la ref d'origine t'aurait donnée tout de suite le bon modèle à acheter
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 12:39 |
  |
le truc c'est que on a fait pas mal de topic sur la fameuse sonde,j'avais une sonde bleu sur mon ancienne astra qui avais la clim et encore une bleu sur le 1.4l 16v de mon autre est pourtant elle avais pas la clim,donc pour la tienne,prend la couleur que t'avais avant donc la noir
|
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 19:52 |
 |
Merci pour votre éclairage les gars !!
Bon, peut être UN SCOOP ??!!
La sonde FAE ( celle pour la T° au TDB, 4.44 € chez oscaro ) marche au poil, je vous la recommande.
Tellement bien QU'ENFIN, les T° indiquées au TDB sont OPTIMUMS !
DONC, pour tous ceux qui se sont plaint, et ils sont nombreux, de l'indication de la T° moteur TROP basse au TDB, je n'ai qu'un conseil à vous donner, changez cette sonden surtout au prix qu'elle coûte
Tout est rentré dans l'ordre, elle tourne façon horloge suisse.
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|