 |
Auteur |
Message |
ben.burnquist
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aveyron (12)
|
Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 12:35 |
  |
Bonjour,
Je poste à nouveau car j'ai encore un souci avec ma Calibra (16S - année 91 - décatalysé + tube afrique); et j'aurai besoin de vos lumières pour avoir une ébauche de solution.
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé; et qui me donne le Code Erreur 16, à savoir:
16 - Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
J'ai cru que ça venait des durites d'essences (j'en avais une en mauvais état), que j'ai fait changer, mais le problème est survenu de nouveau.
Es ce que çà peut venir du capteur de cliquetis en lui même?? ou bien le problème viens d'ailleurs?
Autre info importante, la voiture n'avance plus, a partir de 4000 trs/min, j'ai rien sous la pédale. (j'ai pourtant débranché la batterie pendant 20min pour sortir du mode "sécurité").
Voilou, si vous avez une piste pour m'aider à solutionner le problème.
D'avance MERCI
|
_________________ CALI 16V DOHC
Dernière édition par ben.burnquist le Mercredi 29 Juin 2011 21:13; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 12:44 |
  |
salut
verifie deja l'etat visuel du capteur et du cablage.
ps j'ai deja le cas et le capteur etait simplemnt desserer du bloc et pendait au bout de la prise.
|
|
 |
|
  |
 |
ben.burnquist
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aveyron (12)
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 20:57 |
  |
Re,
je viens donner des nouvelles concernant mon "code erreur 16".
On a changé le capteur de cliquetis (récupéré sur mon ancien moteur), et a priori ca fonctionne .
Ça fait un peu plus d'une semaine et le voyant ne c'est pas rallumé.
Pour information le capteur défectueux n'avais pas l'air endommagé, il y a avait simplement un peu de graisse au niveau de la jonction avec le bloc moteur.
Voila si ca peu aider quelqu'un dans le même cas.
|
_________________ CALI 16V DOHC |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 21:20 |
 |
Par contre, il me semble qu'il y a un couple de serrage à respecter pour ce capteur dans la RTA : préco, nettoyer le plan de contact également.
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|