Auteur |
Message |
djchomps
1300s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 21:35 |
  |
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon c20xe, j'explique l'histoire :
En pleine décélération sur une sortie de nationale, une grosse fuite d'huile s'est crée ! Avec ça le témoin d'huile et les poussoirs qui se mis à claquer grave !! J'ai coupé direct le contact et ait ramené ma caisse sur dépanneuse !J'ai ensuite refait le niveau d'huile et démarré, l'huile s'est mise a pisser direct par le joint spy de vilo au niveau de la pompe à huile !
J'ai donc changé ce joint spy, redémarré puis rebelotte au bout de 3 min à peine de chauffe au ralenti... et des poussoirs qui claquent toujours autant !Viens ensuite le temps de changer la pompe avec tous les joints qui vont avec !j'en profite pour nettoyer niquel les portées de joint sur le bloc et la crépine au passage (voir si elle était bouchée), je remonte tout, redémarre et là plus de fuite du joint spy mais d'au dessus de la plaque sandwich apparemment et ce au bout de 2 min de chauffe avec un bon goutte à goutte ! Et les poussoirs claquent toujours autant... Par contre le moteur tourne comme une horloge... Du coup je suis un peu pommé n'ayant jamais rencontré ce genre de soucis ...
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 06:24 |
  |
on dirait que tu as un conduit boucher entre le bas et le haut moteur.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 07:30 |
  |
Change le joint torique de la plaque sandwich, c'est normal qu'il soit fuyard si tu as démonté la plaque sandwich
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 08:46 |
  |
Vide un tube de pate a joint dans le moteur
|
|
 |
|
   |
 |
djchomps
1300s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78
|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 11:26 |
  |
Mdrrrr Jawad !!!! Oui isma c'est le seul joint que je n'ai pas changé...mais quand même bizarre que les poussoirs claquent toujours autant...j'ai vu sur un autre post qu'il y avait un gicleur d'huile au niveau du joint de culasse...j'espère qu'il ne s'est pas grippé...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 12:12 |
  |
Pour les claquements de poussoirs, ca met un peu de temps avant qu'ils arretent de claquer
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.
|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 18:19 |
  |
attention avec les poussoir le mieux que ta a faire tu enlève le cache culbu et tu voie ci l'huile monte.
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 31 Mai 2011 23:10 |
  |
J'ai eu le cas avec le V6 et je l'ai serré comme ça:
Il a cliqueté un peu plus du haut moteur et en fait la crépine était bouché par la pâte à joint que j'avais mis sur le joint de cache culbuteur de la culasse arrière.
Ensuite il s'est arrêté avec pertes et fracas...
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.
|
Posté le:
Mercredi 01 Juin 2011 07:26 |
  |
moi c'est un conduit d'huile qui étais boucher par un nid d'abeille!
bas l'arbre a cams et la culasse étais pas beau du tous...
|
|
 |
|
  |
 |
djchomps
1300s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78
|
Posté le:
Jeudi 02 Juin 2011 00:19 |
  |
Excellente nouvelle!! J'ai laissé chauffer gentillement 20 bonnes minutes en regardant par le bouchon si on voyait bien l'huile gicler!et doucement les poussoirs se sont arrêtés de claquer!!le joint de la plaque sandwich va arrivé vendredi!!!!en attendant j'ai fais chauffer avec une bassine en dessous!!lol
Donc en espérant que ca fuit bien de là je peux considérer mon problème comme "résolu"! ! Merci a vous pour vos conseils et autre (hein Mr Jawad...lol)
|
|
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 03 Juin 2011 19:06 |
  |
content pour toi si c'est ça djschtroumpf
hs : elle roule encore ta vieille kanett ??
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
djchomps
1300s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78
|
Posté le:
Dimanche 05 Juin 2011 20:02 |
  |
Dégouté, j'ai changé le joint de la plaque sandwich et toujours cette satanée fuite !!! Et la fuite a l'air de juste au dessus du carter au niveau de la sonde de pression d'huile de la plaque sandwich mais coté bloc !! alors j'ai tout démonté pour virer la tôle derrière la distri et remis les galets et la courroie (ça fait un peu bricolage sans la tôle mais c'est juste pour contrôler) mais rien à signaler de ce coté ! ça doit vraiment être un recoin à la c.. juste derriere la pompe à huile (J'ai revérifié le serrage de la pompe sur le bloc au passge).
Yaurait pas un bouchon quelconque sur le bloc qui fuirait ?? Ou alors le joint entre la pompe et le bloc que j'aurais pas bien mis....
et HS pour Mr Reynald : oui seul la caisse a changer sinon ca roule toujours !! et ptit souvenir au passage jme suis fais récemment un pti remake des diverses vidéos que j'avais fait et on te voit sur celle filmée lorsqu'on s'est fait une session RUN dans le nord avec Nya Bonbers et d'autres... Tu te fais mettre contre une Clio 182...... !! dommage pour toi !!
|
|
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 05 Juin 2011 20:08 |
  |
dég pour ton soucis ma poule
attend que les spécialiste se remmettent du gsi day's et ils te conseilleront
p'tite précision concernant la clito 182 ( qui n'en était pas une car ligne et carto )
j'était cote cote sauf bien évidemment sur le run que t'a filmer s'péce de connasse
pis avoue pour une astra stock de 150 chvx c'etait plutot bien nan ??
fin du hs le reste en MP si tu veut j'te casse la téte
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 06 Juin 2011 13:49 |
  |
T'a pas un autre bas moteur qui traîne ?
|
|
 |
|
   |
 |
djchomps
1300s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78
|
Posté le:
Jeudi 09 Juin 2011 06:08 |
  |
Problème entièrement résolu ! J'ai finalement tout redemonté pour vérifier le joint entre la pompe et le bloc. Résultat : j'avais laissé à peine 2 cm du vieux joint collé sur la portée coté bloc au niveau de la sortie de la pompe...forcément le joint neuf porte mal avec ça...c'est donc entièrement de ma faute! Je me suis mis des claques pour m'autopunir!!lol. Et Jawad me voila prêt pour qu'on se croise quelquepart en France!! merci à vous en tout cas!!
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 09 Juin 2011 08:48 |
 |
content de te revoir poster mon tit Chompy, je me suis aussi retaper les vidéo de n***gnies il y a peu. ca fais du bien, ca ma motivé a vouloir descendre un coup au runs a clastres
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
|