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djchomps
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon c20xe, j'explique l'histoire :
En pleine décélération sur une sortie de nationale, une grosse fuite d'huile s'est crée ! Avec ça le témoin d'huile et les poussoirs qui se mis à claquer grave !! J'ai coupé direct le contact et ait ramené ma caisse sur dépanneuse !J'ai ensuite refait le niveau d'huile et démarré, l'huile s'est mise a pisser direct par le joint spy de vilo au niveau de la pompe à huile !
J'ai donc changé ce joint spy, redémarré puis rebelotte au bout de 3 min à peine de chauffe au ralenti... et des poussoirs qui claquent toujours autant !Viens ensuite le temps de changer la pompe avec tous les joints qui vont avec !j'en profite pour nettoyer niquel les portées de joint sur le bloc et la crépine au passage (voir si elle était bouchée), je remonte tout, redémarre et là plus de fuite du joint spy mais d'au dessus de la plaque sandwich apparemment et ce au bout de 2 min de chauffe avec un bon goutte à goutte !Sad Et les poussoirs claquent toujours autant... Par contre le moteur tourne comme une horloge... Du coup je suis un peu pommé n'ayant jamais rencontré ce genre de soucis ... Crying or Very sad

Merci d'avance
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

on dirait que tu as un conduit boucher entre le bas et le haut moteur.

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"Brabus" le druide.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le joint torique de la plaque sandwich, c'est normal qu'il soit fuyard si tu as démonté la plaque sandwich

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vide un tube de pate a joint dans le moteur
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djchomps
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdrrrr Jawad !!!! Oui isma c'est le seul joint que je n'ai pas changé...mais quand même bizarre que les poussoirs claquent toujours autant...j'ai vu sur un autre post qu'il y avait un gicleur d'huile au niveau du joint de culasse...j'espère qu'il ne s'est pas grippé...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les claquements de poussoirs, ca met un peu de temps avant qu'ils arretent de claquer

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
on dirait que tu as un conduit boucher entre le bas et le haut moteur.


+1, ont m'a toujours dit " l'huile est feignante " si elle rencontre une resistance quelque part elle cherche un autre passage!

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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention avec les poussoir le mieux que ta a faire tu enlève le cache culbu et tu voie ci l'huile monte.
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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le cas avec le V6 et je l'ai serré comme ça:
Il a cliqueté un peu plus du haut moteur et en fait la crépine était bouché par la pâte à joint que j'avais mis sur le joint de cache culbuteur de la culasse arrière.
Ensuite il s'est arrêté avec pertes et fracas... Evil or Very Mad

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Hotwheels16
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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2011 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'est un conduit d'huile qui étais boucher par un nid d'abeille!
bas l'arbre a cams et la culasse étais pas beau du tous...
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djchomps
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Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2011 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellente nouvelle!! J'ai laissé chauffer gentillement 20 bonnes minutes en regardant par le bouchon si on voyait bien l'huile gicler!et doucement les poussoirs se sont arrêtés de claquer!!le joint de la plaque sandwich va arrivé vendredi!!!!en attendant j'ai fais chauffer avec une bassine en dessous!!lol
Donc en espérant que ca fuit bien de là je peux considérer mon problème comme "résolu"! Very Happy! Merci a vous pour vos conseils et autre (hein Mr Jawad...lol)
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REYNALD
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MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

content pour toi si c'est ça djschtroumpf Wink

hs : elle roule encore ta vieille kanett Laughing ?? Shocked

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djchomps
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dégouté, j'ai changé le joint de la plaque sandwich et toujours cette satanée fuite Evil or Very Mad !!! Et la fuite a l'air de juste au dessus du carter au niveau de la sonde de pression d'huile de la plaque sandwich mais coté bloc !! alors j'ai tout démonté pour virer la tôle derrière la distri et remis les galets et la courroie (ça fait un peu bricolage sans la tôle mais c'est juste pour contrôler) mais rien à signaler de ce coté ! ça doit vraiment être un recoin à la c.. juste derriere la pompe à huile (J'ai revérifié le serrage de la pompe sur le bloc au passge).
Yaurait pas un bouchon quelconque sur le bloc qui fuirait ?? Ou alors le joint entre la pompe et le bloc que j'aurais pas bien mis....

et HS pour Mr Reynald : oui seul la caisse a changer sinon ca roule toujours !! Wink et ptit souvenir au passage jme suis fais récemment un pti remake des diverses vidéos que j'avais fait et on te voit sur celle filmée lorsqu'on s'est fait une session RUN dans le nord avec Nya Bonbers et d'autres... Tu te fais mettre contre une Clio 182...... Wink !! dommage pour toi !! Laughing
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REYNALD
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

dég pour ton soucis ma poule Confused
attend que les spécialiste se remmettent du gsi day's et ils te conseilleront Wink

p'tite précision concernant la clito 182 ( qui n'en était pas une car ligne et carto )
j'était cote cote sauf bien évidemment sur le run que t'a filmer s'péce de connasse Laughing Laughing
pis avoue pour une astra stock de 150 chvx c'etait plutot bien nan ??

fin du hs le reste en MP si tu veut j'te casse la téte Laughing Laughing Wink

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a pas un autre bas moteur qui traîne ?
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djchomps
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème entièrement résolu ! Smile J'ai finalement tout redemonté pour vérifier le joint entre la pompe et le bloc. Résultat : j'avais laissé à peine 2 cm du vieux joint collé sur la portée coté bloc au niveau de la sortie de la pompe...forcément le joint neuf porte mal avec ça...c'est donc entièrement de ma faute! Je me suis mis des claques pour m'autopunir!!lol. Et Jawad me voila prêt pour qu'on se croise quelquepart en France!!Wink merci à vous en tout cas!!
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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 08:48 Revenir en haut de page

content de te revoir poster mon tit Chompy, je me suis aussi retaper les vidéo de n***gnies il y a peu. ca fais du bien, ca ma motivé a vouloir descendre un coup au runs a clastres Wink

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