|
Auteur |
Message |
SKYNET
1200s

Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 22:48 |
  |
bonjours a tous
donc voila je suis en pleine refection moteur , apres avoir refait le bas moteur je m'attaque a la culasse en controlant les soupapes je m'apercois quelles fortement marqueés
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
j'ai vu que pas mal d'entre vous avez refaits vos moteur
plein de question dans la tete , comment apparaisse ces marques et quoi faire?
est ce que quelqu'un a deja eu le probleme?
est ce que je doit uniquement changer les soupapes ou les soupapes et les guides ?
|
|
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 02:48 |
  |
On dirait bien les marques des guides! Est-ce que les guides sont bien en place dans ta culasse?
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 08:03 |
  |
Jamais eu de probleme sur base C20XE C20NE C20LET. Enfin pas de marque aussi importantes. il a combien de bornes ton moteur ????
S'il ya trop de jeu, c'est pas bon. Deja pour les joint de queue de soupapes qui vont pas faire etancheité longtemps, les portées de soupapes vont deguster, les demi lunes vont pas aimer les efforts et surtout, tu risques la casse d'une tulipe de soupape... Et là, c'est le drame !!!
Imagines une soupapes qui fait un gros smack à un piston : Tu prends ta culasse et tu fout tout à la poubelle.
Une photo sur la verification jeu soupapes-guides sur un flat 4 de Cox, ça te donneras une idée, la meme chose est applicable sur ton moteur :
http://2l.skynetblogs.be/general/
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 09:38 |
  |
deja vu plusieurs fois, trop de jeu dans les guide + soupape legerement voilee. ca cest la consequence, la cause je ne sais pas
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 12:26 |
  |
j'ai eu ce probleme sur toutes les culasses que depouillé qui avaient entre 140 000 et 180 000 km
et sur tous les modeles 400 , 700, 859, coscoast.
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 12:33 |
  |
c est peut etre ton demonte soupapes qui fais ces marques
|
|
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 30 Mai 2011 20:00 |
 |
Moi je dirai plutôt le non utilisation de presse soupape la cause car la coupel de ressort de soupape a vrille lorsque l'on tape avec la douille et le marteau !
et si c'etait une usure elle serai pas marquer comme sur la photo mais railler de haut en bas avec un jeu lateral important dans les guides
Et moi j'ai pas vu sa sur un moteur de 300 mil km et encore moin sur le reste que j'ai pu ouvrir!
|
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|