BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,
donc après avoir fait la fonction recherche, je n'ait rien trouvé concernant les différents baquets que l'on trouve sur le marché.
donc je ne cherche pas a faire de tuning, ni même des tournois FFSA car la tigra ne pour jamais ètre homologué, tous simplement le gain de poid et lié l'utile (bon maintient).
alors concernant les poids, qu'elles poid serait correcte, on voit des modulable a 15kg comme des fixe a 9kg ?
vis a vis des marques, qu'elles sont ce qui possède une qualité et poid correcte ?
pour les fixation, il va surment falloir que je vire les pretentionneur de ceinture combiné airbag, donc les fixation ; plutot fixe sur le chassis ou plutot glissiere universel ?
le siege, plutot rabattable ou fixe ?

je pensait a des sparco évo2, votre avis ?
je n'y connais strictement rien sur ces montages, ce week-end je me lance dans le vidage de la voiture donc il va me falloir rapido des baquets pour la remettre sur piste, vos conseille me seron de grand aide.
merci beaucoup

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour savoir si tu veux du fixe ou du rabatable la question qu'il faut avant tout te poser c'est de savoir si tu veux utiliser ou pas les places arrières ne serait ce que pour y mettre des affaires.

Pour ce qui concerne les baquets t'es censé utiliser des harnais et sauf bricolage tu perds l'attache amovible puisque fixée sur le siège d'origine donc ca ne passera plus le CT même si tu garde les ceintures.

Pour les fixations des sièges, si tu veux etre assis bas, pas d'autre choix que de fabriquer consoles maison pour y fixer des glissères. Ca reste un boulot tres simple à faire si t'as un poste à souder à dispo.

Perso j'avais monté des baquets fibre Sabelt (idem Sparco), niveau poids c'était nickel, niveau confort un peu moins et danstout les cas, la qualité de tissu et des mousses était vraiment moyenne.

Si tu veux de la qualité tappe dans du Recaro, le prix n'est pas le même mais y'a moyen de trouver ca d'occasion.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma,
pour le CT ce n'est pas un soucis, car réservé exclusivement a des sortie pistes ou ou autres je ne le ferait plus. concernant la ceinture, je souhaite viré c'elles d'origine et faire un montage propre de harnais,
pour les fixation, a vrai dire je ne suis pas très grand, 1,65m donc je ne souhaite justement pas être trop bas, j'ai vue qu'il vendait des fixe vissé a mettre directement sur la caisse puis ont y met le baquet en fixe avec plusieur trous de reglages et je n'ait pas de post a souder , d'ailleur je ne serait surment pas m'ens servir.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaHHnr5foR_RlxZ6IbE7JhZFSpw1ZKfVQesjKPYVUe_yL-RzUB3w
justement tiens tu me parle de fibre, donc legereté mais en quoi sont fait les autres, combien pesait les tiens ?
pour la place arriere non je ne compte pas l'exploité mais par contre je compte metre un arceau comme le tiens, il y avait t'il les barres de renfort au niveau des portes qui pourrait gener la mise en place des baquet, car j'ai bien vue des cages d'arceau simple sur wiechers mais je ne comprend pas, car il parle de modeles B et E hors il n'y a pas de photo d'illustration pour le B, donc vis a vis des baquet, est ce que le E passe ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as le choix entre une armature tubulaire, de la fibre de verre ou de carbone

Les miens sont en fibre de verre et font 7,5kg pièce

Si tu cherche un arceau j'ai un Wiechers 6 points a vendre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mp

Greg
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfaite ça depéend surtout de ton budget
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai voulu en monter le week end dernier, ce que je peux te dire deja c est que les consoles OMP pour tigra deja c est pas la peine de les acheter, ca tombe juste a 5cm des trous de fixations. Du coup j ai pas eu le temps de les modifier comme il fallait.

Mieux vaut tout faire avec des barres metaliques et un poste a souder : gain de temps et d argent surtout

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi tes sieges baquets bipbip78, car déja les origines leches les portes Exclamation

bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 13:28 Revenir en haut de page

Euh j sais plus Rolling Eyes Laughing

Je les ai vu pas longtemps y a 2 semaines (je les achète d occaz), mais de ce qu on a vu en les posant dans la voiture, oui ça touche les panneaux de porte.

D ou l intérêt de faire les fixations sur mesure, pour les décaler légèrement vers le centre de la voiture, histoire que ça touche plus, ou le moins possible...

Donc je vais faire les fixations sur mesure, et monter dessus des glissières universelles pour garder le réglage avant/arrière.

Le tout avec des harnais 4 points.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent