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energy68
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila,j'explique mon problème,j'ai le c20xe m2.8 qui ne veux pas démarrer a froid donc je prend du start pilot et la elle démarre mais je suis obliger rester acceléré mais quand le moteur devient chaut(3 a 4 minute après démarrage) le ralentit est stable et pas de problème de démarrage donc c'est bien un problème de démarrage a froid
pour le voyant moteur,le mien reste allumer 5 sec après le démarrage et j'ai les codes pannes suivant:
12 et 31 normal
93,ils disent capteur effets hall,tensions trop basse
sa peut jouer sur le démarrage a froid?merci Wink


Dernière édition par energy68 le Lundi 02 Mai 2011 15:22; édité 2 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie ta sonde de température d'eau

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energy68
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais les fils de la fiche de la sonde qui était dénuder,donc j'ai refait et toujours le meme probleme,l'ai pas de multimetre pour tester la sonde,
-je peux prendre la sonde du x14xe?
elle est bleu et c'est la même forme de fiche
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 04:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'étais toi, je referais le câble sur 1 mêtre, environ. Ce morceau de cable viellie trés mal et devient résistif.
Pour la sonde à interchenager, il ne doit pas y avoir de problème !

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un simple recherche sur le net te donne la correspondance de la sonde en fonction de sa référence...

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,j'ai changer la fiche et je n'ai plus le code 93 mais toujours le problème de démarrage et je n'ai plus de code panne,ce matin j'ai vu que j'avais une fuite d'essence a l'entrée de la rampe d'injection donc je l'ai réparer mais toujours le même problème,la je suis a court d'idée,je vois pas d'ou peux provenir le problème,encore quelque idée? Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de qelle fiche? as tu regardé la sonde de température d'eau?

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la fiche de sonde du température d'eau,oui j'ai essayé avec une autre sonde et toujours la même chose
je précise que quand le moteur est froid le moteur donne des accoups comme si il y avais de l'air dans le circuit d'essence,c'est l'impression que j'ai
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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le code 93 c'est nouveaux rallumer!!! Evil or Very Mad
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est le code 93 qui apparait, c'est le capteur à effet hall qui déconne :
Note : Le capteur d’effet Hall positionné sur l’allumeur est utilisé pour la reconnaissance des cylindres. Il
informe l’ECU du moment où le cylindre n°1 reçoit l’allumage. L’ECU a besoin de cette information pour
gérer l’injection correctement.
Si le capteur d ‘effet Hall ne fonctionne pas, l’ECU envoie l’injection à un moment calculé dans la
moyenne. Une panne du capteur cause des problèmes au démarrage et une consommation accrue.

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

positionné sur l'allumeur,je le trouve pas sur m2.8
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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah J'avais pas vu que c'étais pour M2.8.

Sauf erreur tu as un capteur d'aac !

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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,coté echappement
enfait si je comprend bien,le capteur a effet hall c'est le capteur AAC?
donc sa serait ce capteur qui est mort?
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan nan nan pas de confusions le capteur effet hall est celui qui se trouve dans l'allumeur Wink

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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais sur 2.8 vu que t'as pas d'allumeur à la place ils ont mis un capteur de phase en boute d'arbre d'échappement. Ca fait la même chose et ça créé les même pannes
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai enfin jvoulai dire que ca sapel pas capteur effet hall Laughing
ca garde le meme code?

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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça garde le même code vu que ça a la même utilité
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas faux Embarassed Laughing

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energy68
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,pour l'instant j'ai changer le capteur d'AAC et sonde de température d'eau mais s'a na rien changer,donc il me reste plus que le capteur de PMH,ensuite on verra,je vous tient au courant Wink
je tien a remercié FAROUK d’être venu Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

voyant moteur allumé quand elle démarre pas?

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