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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 12:34 |
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Bonjours,
J'ai un souci sur mon astra gsi 16v de 93 suite a une panne qui a fait broutter la voiture et qui ma forcer a me garer, lorsque j'ai eteint le moteur la voiture n'a jamais voulu redemarrer et une odeur de plastique ou d'electrique cramer est arriver...les voyants de niveaux liquide de frein trop bas (le point d'exclamation rouge entourer d'un rond et de deux demi cercle) est allumer ainsi que le voyant moteur, quand j'essaye de demarrer rien le néant.
J'ai verifier mon niveaux de liquide de frein il est ok mais je trouve pas d'ou viens l'odeur, aucune fuite visible sur le circuit de freinage. j'ai relever mes code panne moteur et j'ai le 31 et le 12 mais qui m'aide en rien enfin a ma connaissance mon frere a les même et sa ne l'empeche pas de rouler.
Moi perso j'ai penser a une sonde mais laquel...?!
Une idée ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 12:46 |
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Le voyant de frein peut aussi correspondre au contacteur de frein à main, mais dans tout les cas ce n'est pas lié au souci moteur
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 13:22 |
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+1 pour isma,regarde ton contacteur de levier de frein a main et essai de prendre un autre bouchon de liquide de frein pour voir et pour ton code 12 et 31 c'est tout a fait normal
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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 14:10 |
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ok vais regarder ça mais sinon pour l'odeur de cramer vous avez une idée de ce que sa pourrai etre ?
car vu l'odeur il y a un truc qui a lacher (cramer) mais impossible de voir où, c'est cibler coter conduicteur vers le boitier ABS.
j'ai aussi eu un bruit bizarre au moment de la panne un pchit pchit comme si on appuie sur la pedale de frein et que le liquide ce barrait mais j'ai bien regarder pas de fuite...L'ETC c'est mis en marche et a clignoter je pense du au broutage de la voiture juste avant la panne.
Là, ma pedale de frein est toute raide a force d'appuyer dessus, le frein a main a une longue course mais le temoin au compteur ce retire et ce remet quand je l'actionne.
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 14:19 |
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si ta pédale de frein est dur moteur tournant regarde si ta durite qui va du MV au collecteur d'admission est en bon état ((si il n'y a pas une fuite))
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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 14:24 |
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ah non le moteur tourne pas justement impossible de demarrer a cause des deux voyant de liquide de frein et moteur.
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Localisation: 77176
Voiture: pieton
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 15:01 |
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regarde si t'as de l'allumage et verififie que tes injecteurs pissent
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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 15:15 |
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Aucun allumage je tourne la clef et rien juste des voyant. pour moi les voyant me bloque l'allumage de la voiture et je devrais pouvoir y remedier en resolvant le probleme ou le truc qui a cramer mais impossible de savoir quoi.
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Voiture: pieton
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 16:05 |
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le moteur tourne quand tu lance le démarreur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 16:20 |
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Faut commencer par verrifier le faisceau de démarreur et remonter jusqu'à l'alimentation du calculateur
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gilgsi16v
X30XE

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1
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 17:33 |
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si ton relais injection coté passager claque c'est bon, verrifie aussi si t'as une etincelle et tout le tralala
Perso j'ai eu le tour il y'a pas longtemps exactement les même symptômes odeur de cramer .... et en montant une cote je me suis mis a brouter méchant et mon régime a chuté doucement même si j'appuyer a fond résultat arrêté sur le coté ma bobine qui a lâché mais bon c'est un m2.8 la tienne logiquement et je ne sais pas trop
Comme le dit isma soit méthodique déjà verrifie si tu as de l'essence , etincelle et ainsi de suite
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Mae
1800i

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 924
Localisation: essonne 91
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 19:27 |
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Bonsoir, oui j'ai l'essence, letincelle mais le démarreur tourne pas. Mais je pense pas qu'il soit cramer je roulais quand c'est arriver et j'ai juste couper le contact au vue des broutement sans ressayer de demarer puis il y a eu l'odeur pensant le broutage, ce qui est bizarre c'est que quand je tourne la clefs tout ce fait correctement avec en plus ces deux voyant d'allumer et du coup le démarreur ne fonctionne pas mais je pense qu'il marche mais que les voyant m'empêche de le faire fonctionner. Je sais je vous aide pas trop pour mon problème mais je c'est toutes les info que j'ai récolter dessus.
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t280
20XE

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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 19:44 |
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ton démarreur est mort c'est tout, il faudrait que tu m'explique comment tu fais pour avoir des étincelles vu que tu'n'arrive pas à faire tourner ton moteur avec le démarreur
nota si tu veux etre sur que c'est le démarreur prend 2 potes à toi pousser la caisse en 2eme essaye de démarrer
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Jeudi 12 Mai 2011 21:05 |
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a oui forcement si le demarreur tourne pas on peut rien pour toi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 13 Mai 2011 06:34 |
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Rectification, tu ne peut rien pour lui...   
De simples tests au multimètre ou à la lampe témoin permettent de savoir si le démarreur est cramé, en court circuit ou avec une masse défectueuse
Un démarreur cramé ca ne prévient pas forcément, comme pour tout composant électrique
Perso, j'ai eu le coup d'un démarreur qui a cramé sauf qu'il a fait chauffer son faisceau jusqu'à ce qu'il crame au point de se mettre en court circuit franc contre le bloc
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Vendredi 13 Mai 2011 11:14 |
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mdr toujours au taqué toi ! comment veux tu avoir de l'injection ou étincelle sans démarreur ? deja pousse la ou change le demareur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Mai 2011 12:12 |
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Si le faisceau de démarreur est en court circuit ou avec une mauvaise masse ca va pas lui servir à grand chose si ce n'est bosser pour rien...
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Vendredi 13 Mai 2011 12:41 |
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je pense qu'en effet, il faudrait tout d'abord controler l'alimentation du démarreur;
-si ya pa d'alim': voir état du faisceau, tresse de masse, oxidation. il est possible que le faisceau est fondu en roulant, du a un cours circuit, d'ou lodeur de cramé,
-si y'a de l'alim': controle de létat du démareur, et essayé de l'alimenté en direct.
si c'est le demareur qui est hs, tu peu essayé de la démarrer en la poussant en 2ème.
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