BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours,

J'ai un souci sur mon astra gsi 16v de 93 suite a une panne qui a fait broutter la voiture et qui ma forcer a me garer, lorsque j'ai eteint le moteur la voiture n'a jamais voulu redemarrer et une odeur de plastique ou d'electrique cramer est arriver...les voyants de niveaux liquide de frein trop bas (le point d'exclamation rouge entourer d'un rond et de deux demi cercle) est allumer ainsi que le voyant moteur, quand j'essaye de demarrer rien le néant.

J'ai verifier mon niveaux de liquide de frein il est ok mais je trouve pas d'ou viens l'odeur, aucune fuite visible sur le circuit de freinage. j'ai relever mes code panne moteur et j'ai le 31 et le 12 mais qui m'aide en rien enfin a ma connaissance mon frere a les même et sa ne l'empeche pas de rouler.

Moi perso j'ai penser a une sonde mais laquel...?!

Une idée ?

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le voyant de frein peut aussi correspondre au contacteur de frein à main, mais dans tout les cas ce n'est pas lié au souci moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour isma,regarde ton contacteur de levier de frein a main et essai de prendre un autre bouchon de liquide de frein pour voir et pour ton code 12 et 31 c'est tout a fait normal Wink
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok vais regarder ça mais sinon pour l'odeur de cramer vous avez une idée de ce que sa pourrai etre ?
car vu l'odeur il y a un truc qui a lacher (cramer) mais impossible de voir où, c'est cibler coter conduicteur vers le boitier ABS.

j'ai aussi eu un bruit bizarre au moment de la panne un pchit pchit comme si on appuie sur la pedale de frein et que le liquide ce barrait mais j'ai bien regarder pas de fuite...L'ETC c'est mis en marche et a clignoter je pense du au broutage de la voiture juste avant la panne.

Là, ma pedale de frein est toute raide a force d'appuyer dessus, le frein a main a une longue course mais le temoin au compteur ce retire et ce remet quand je l'actionne.

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta pédale de frein est dur moteur tournant regarde si ta durite qui va du MV au collecteur d'admission est en bon état ((si il n'y a pas une fuite))

Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah non le moteur tourne pas justement impossible de demarrer a cause des deux voyant de liquide de frein et moteur.

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
t280
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si t'as de l'allumage et verififie que tes injecteurs pissent

Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun allumage je tourne la clef et rien juste des voyant. pour moi les voyant me bloque l'allumage de la voiture et je devrais pouvoir y remedier en resolvant le probleme ou le truc qui a cramer mais impossible de savoir quoi. Crying or Very sad

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
t280
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur tourne quand tu lance le démarreur Question Question Question

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut commencer par verrifier le faisceau de démarreur et remonter jusqu'à l'alimentation du calculateur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton relais injection coté passager claque c'est bon, verrifie aussi si t'as une etincelle et tout le tralala

Perso j'ai eu le tour il y'a pas longtemps exactement les même symptômes odeur de cramer .... et en montant une cote je me suis mis a brouter méchant et mon régime a chuté doucement même si j'appuyer a fond résultat arrêté sur le coté ma bobine qui a lâché mais bon c'est un m2.8 la tienne logiquement et je ne sais pas trop

Comme le dit isma soit méthodique déjà verrifie si tu as de l'essence , etincelle et ainsi de suite Wink

Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, oui j'ai l'essence, letincelle mais le démarreur tourne pas. Mais je pense pas qu'il soit cramer je roulais quand c'est arriver et j'ai juste couper le contact au vue des broutement sans ressayer de demarer puis il y a eu l'odeur pensant le broutage, ce qui est bizarre c'est que quand je tourne la clefs tout ce fait correctement avec en plus ces deux voyant d'allumer et du coup le démarreur ne fonctionne pas mais je pense qu'il marche mais que les voyant m'empêche de le faire fonctionner. Je sais je vous aide pas trop pour mon problème mais je c'est toutes les info que j'ai récolter dessus. Sad

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
t280
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton démarreur est mort c'est tout, il faudrait que tu m'explique comment tu fais pour avoir des étincelles vu que tu'n'arrive pas à faire tourner ton moteur avec le démarreur

nota si tu veux etre sur que c'est le démarreur prend 2 potes à toi pousser la caisse en 2eme essaye de démarrer

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui forcement si le demarreur tourne pas on peut rien pour toi Very Happy

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rectification, tu ne peut rien pour lui... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

De simples tests au multimètre ou à la lampe témoin permettent de savoir si le démarreur est cramé, en court circuit ou avec une masse défectueuse

Un démarreur cramé ca ne prévient pas forcément, comme pour tout composant électrique

Perso, j'ai eu le coup d'un démarreur qui a cramé sauf qu'il a fait chauffer son faisceau jusqu'à ce qu'il crame au point de se mettre en court circuit franc contre le bloc

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr toujours au taqué toi ! comment veux tu avoir de l'injection ou étincelle sans démarreur ? deja pousse la ou change le demareur

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le faisceau de démarreur est en court circuit ou avec une mauvaise masse ca va pas lui servir à grand chose si ce n'est bosser pour rien...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 12:41 Revenir en haut de page

je pense qu'en effet, il faudrait tout d'abord controler l'alimentation du démarreur;
-si ya pa d'alim': voir état du faisceau, tresse de masse, oxidation. il est possible que le faisceau est fondu en roulant, du a un cours circuit, d'ou lodeur de cramé,
-si y'a de l'alim': controle de létat du démareur, et essayé de l'alimenté en direct.
si c'est le demareur qui est hs, tu peu essayé de la démarrer en la poussant en 2ème.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent