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chrit-gsi16v
1200s
Inscrit le: 15 Mar 2009
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Voiture: buggy c20xe
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 21:27 |
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salut les gas
j'aurais voulu avoir un petit renseignement !
Sur mon buggy j'ai refais le faisceaux (l'origine est trop court ).
et j'ai supprimé la soupape de dégazage et le régulateur de ralenti afin d'avoir un ralenti fixe a 1500 tr
j'aurai voulu savoir s'il faut que je re-régle le capteur de position papillon car pour avoir mon ralenti 1500tr j'ouvre le petit papillon
Et a quoi sert l' info de ce capteur
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 22:25 |
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Il faudrait connaitre le type de gestion d'origine pour connaitre le type de capteur
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chrit-gsi16v
1200s
Inscrit le: 15 Mar 2009
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Voiture: buggy c20xe
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 22:29 |
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ah oui excuse moi j'ai oublier sa
gestion 2.5
boitier GY
moteur C20XE de calibra
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 22:32 |
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Dans ce cas la position du capteur est sensée être réglable
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chrit-gsi16v
1200s
Inscrit le: 15 Mar 2009
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Voiture: buggy c20xe
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 22:35 |
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oui elle est bien réglable
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 07:38 |
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Le capteur de position de papillon est en fait un contacteur ...
Suivant sa position il permet au calculateur de savoir si t'es au ralenti, en accélération ou en pleine charge. Mais il ne permet pas de savoir précisément dans qu'elle position est le papillon
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 09:54 |
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Pour connaître la position exacte du papillon, il faudrait prendre le potentiomètre du C20Let.
Il est à la même place que le contacteur de papillon.
Je ne sais pas si c'est géré par le 2.5!
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_________________ Hotwheels16 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 10:15 |
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Non pas du tout.
Si le ralenti est censé rester fixe à 1500t/min, il faut regler le contacteur en conséquence, un clic devant etre audible juste apres la position du ralenti.
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 17:41 |
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gsi spirit a écrit: | Le capteur de position de papillon est en fait un contacteur ...
Suivant sa position il permet au calculateur de savoir si t'es au ralenti, en accélération ou en pleine charge. Mais il ne permet pas de savoir précisément dans qu'elle position est le papillon |
pour avoir ouvert un capteur papillon 6 broches, je rajouterait que:
l'axe interieur du capteur est relié à 2 petites lamelles qui frotte sur une piste circulaire (style potentiomètre)
le caluculateur connait en permanence la position exact du papillon
et le petit clique que l'on entend, c'est une troisième lamelle (relié à l'axe) qui vient appuyer sur un mini-interupteur
si besoin, je peut faire une photo
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chrit-gsi16v
1200s
Inscrit le: 15 Mar 2009
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Voiture: buggy c20xe
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 17:54 |
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pour info mon capteur position papillon est a 3 broches
pour la photo pourquoi pas sa servira toujours
merci pour vos info
j'atend de finir ma boite a air en fibre et je met en route pour voir ce que tout cela donne
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:10 |
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le 3 broches est pour le 2.5
et le 6 broches pour le 2.8 ?
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_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
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chrit-gsi16v
1200s
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Localisation: 27
Voiture: buggy c20xe
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:13 |
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a confirmé mais y me semble que oui
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:35 |
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M2.7 et 2.8 = 3 broches
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_________________ "Brabus" le druide. |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
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Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:19 |
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Barthus a écrit: | M2.7 et 2.8 = 3 broches |
m2.7 Je capte pas tu peux détailler;pour moi y a juste 2.5 et 2.8.
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_________________ C20XE simply the best... |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:28 |
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2.7 c'est pour le C20LET
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 20:18 |
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on peut réglé son ralentit sur 2.5 juste en recalant le capteur?
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_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 20:50 |
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Ou également sur le papillon sur la droite tu as 1x vis de réglage, tu force pourque cela ouvre les clapets du papillon. Mais cela sera considére comme si tu accélère légèrement.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 21:55 |
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ok
je pensait a tord que le régulateur s'occupait de tout
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_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
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chrit-gsi16v
1200s
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Voiture: buggy c20xe
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 22:15 |
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c'est que j'ai viré le régulateur de ralenti donc faut bien lui ouvrir légèrement le petit volé du papillon pour avoir un ralenti a 1500tr
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