BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, je me demandais quel était le type de filtre a air le plus efficace pour un 20xe avec puce, ligne (diam60).

On m'a conseillé un cone avec une gaine pour éviter qu'il ne respire l'air chaud du moteur...

Merci pour vos conseils!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des que tu mets un KAD tu aspire forcément de l'air chaud, gaine ou pas gaine.

Si tu veux quelque d'efficace à ce sujet il faut un montage dynamique avec donc un filtre totalement enfermé dans une boite a air.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

boite à air d'origine et modifié en augmentant légèrement le diamètre d'entrée et aller chercher l'air frais le mieux possible. Et filtre à plat type sport dedans.
Ensuite un cone, comme dit Isma il va de toute façon se prendre de l'air chaud.
Les dynamique, style BMC et autre, je sais que Reynald en avait une sur son astra donc demander ce qu'il en a pensé.
Jawad, je l'ai déja vu avec un cone seul, cone dans boite style BMC et boite a air d'origine. A voir aussi son retour
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cône seul (avec sans arrivée d'air), en bas tu a rien du tout, en en haut sa chante mais est ce vraiment efficace ?
Cône dans boite style bmc je trouve que sa bride, après peut être que je n'avais pas une taille de filtre assez elevée.
Boite à air d'origine avec filtre pour moi reste le meilleur compromis et le moins cher. Avec une bonne arrivée d'air dessus.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est qu'une boite à air d'origine de Corsa B fait léger pour un C20XE et une boite à air d'origine de C20XE ne rentre pas dans une Corsa B

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha c'est vrai que vu comme sa mieux vaut qu'il opte pour une boite à air type bmc, mais de la bonne taille pour un bon 2l.
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ce qu'on a fait en rally sur 1 astra F GSI16V:
-tu garde le plastique d'arrivé d'origine incrusté dans la calandre
-tu enleve le plastique inferieur du naseau droit
-tu instal ton KAD (avec la gaine jusqu'au debimetre) en lieu et place de la boite à air d'origine
-et tu fai une cloison entre: ton phare, ta tete d'amortisseur, ton longeron et le capot

il va se créer ainsi un courant d'air qui rentre par la calandre et qui ressort au naseau droit, le tout bien guidée par la cloison!!

cela chauffera kan meme un peu, mai kan tu roulera, il y aurai que du frai en permanance

le moteur aura plus qu' se servir
Very Happy

Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a utilisé quoi pour cloisonner ?
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

une tole fine 1-2mm

Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok en gros tu t'es fabriqué une boite sans couvercle qui protege de la chaleur moteur. merci
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout simplement
et ca marche plutot pas mal
Very Happy

Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso sur mon c20xe j'ai tout essayer

alors en premier un kad green avec arrivée d'air ( pas top car ça avale l'air chaud et parfois j'avais des baisse de régimes surement du a ça car sitot virer le souci et parti)

ensuite j'ai mit un filtre plat kn dans la boite a air d'origine ( pas senti de réelle différence mais économiquement impec)

et ensuite j'ai poser une bmc carbone gros diamétre avec alimentation en air forcer dans le pc avant diamétre 90 je croit ( la j'ai sentie la différence surtout dans les tours et un super son d'aspi )

j'éspére avoir répondu au mieux et la bmc je l'ai encore si besoin de cote ou autre Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a une foto juGSI16V???

juGSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n'ai pas de photo du compartiment moteur de cett voiture! et malheureusement ell a été vendu! Embarassed
kan je ferai le changement de moteur sur ma GSI , je referai ce système et je prendrai D photos! Very Happy

Signaler un abus
coutanceau thibaut
1200s

Voiture: kadett gte et gsi astra gsi calibra turbo ascona rekord sprint et coupe 1700 ETC

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est moi qui ai fait cette semis boite a air sur l astra gsi gr A !! juGSI a oublier de dire qu en plus j avais collet sur la tranche de la tolle taille a la forme du copat un joint souple et isole avec une plaque de goudron isolante autocollante et franchement nickel !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon je pense mettre mon cone dans la boite a air de la corsa donc celle ci plus etanche a la chaleur, ensuite decouper et mettre un tuyau qui prendra l'air frais.

soit sur la face avant du pc soit sur le coté du pc.
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a t il une difference a mettre en facade du pc ou sur le coté?
Je m'explique, en facade j'ai l'impression que l'air rentrera de force dans el conduit du a la vitesse, alors que sur le coté ca sera par aspiration?
quel des deux serai le mieu?
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi je dirai en direct dans le pc avant surtout si tu opte pour une admission style bmc Wink

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

les seuls moteurs sur lesquels les kits BMC sont vraiment efficace sont les Peugeot puis Renault...
on en est toujours au meme débat sur nos 20xe Evil or Very Mad
Ne serait il pas parfait ce système d'admission?? Laughing

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que contrairement à peugeot ou renault, le systême opel est " mieux né " voilà tout, et qu'il devient plus difficile d'aller " grappiller " un peu Rolling Eyes
Un peu comme on sent parfois que le bourrin renault-peugeot ne vaut pas toujours un " vrai " bourrin opel ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent