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dohc93
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, je me demandais quel était le type de filtre a air le plus efficace pour un 20xe avec puce, ligne (diam60).

On m'a conseillé un cone avec une gaine pour éviter qu'il ne respire l'air chaud du moteur...

Merci pour vos conseils!
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des que tu mets un KAD tu aspire forcément de l'air chaud, gaine ou pas gaine.

Si tu veux quelque d'efficace à ce sujet il faut un montage dynamique avec donc un filtre totalement enfermé dans une boite a air.

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ced93
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

boite à air d'origine et modifié en augmentant légèrement le diamètre d'entrée et aller chercher l'air frais le mieux possible. Et filtre à plat type sport dedans.
Ensuite un cone, comme dit Isma il va de toute façon se prendre de l'air chaud.
Les dynamique, style BMC et autre, je sais que Reynald en avait une sur son astra donc demander ce qu'il en a pensé.
Jawad, je l'ai déja vu avec un cone seul, cone dans boite style BMC et boite a air d'origine. A voir aussi son retour
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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cône seul (avec sans arrivée d'air), en bas tu a rien du tout, en en haut sa chante mais est ce vraiment efficace ?
Cône dans boite style bmc je trouve que sa bride, après peut être que je n'avais pas une taille de filtre assez elevée.
Boite à air d'origine avec filtre pour moi reste le meilleur compromis et le moins cher. Avec une bonne arrivée d'air dessus.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est qu'une boite à air d'origine de Corsa B fait léger pour un C20XE et une boite à air d'origine de C20XE ne rentre pas dans une Corsa B

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha c'est vrai que vu comme sa mieux vaut qu'il opte pour une boite à air type bmc, mais de la bonne taille pour un bon 2l.
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ce qu'on a fait en rally sur 1 astra F GSI16V:
-tu garde le plastique d'arrivé d'origine incrusté dans la calandre
-tu enleve le plastique inferieur du naseau droit
-tu instal ton KAD (avec la gaine jusqu'au debimetre) en lieu et place de la boite à air d'origine
-et tu fai une cloison entre: ton phare, ta tete d'amortisseur, ton longeron et le capot

il va se créer ainsi un courant d'air qui rentre par la calandre et qui ressort au naseau droit, le tout bien guidée par la cloison!!

cela chauffera kan meme un peu, mai kan tu roulera, il y aurai que du frai en permanance

le moteur aura plus qu' se servir
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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a utilisé quoi pour cloisonner ?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

une tole fine 1-2mm

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok en gros tu t'es fabriqué une boite sans couvercle qui protege de la chaleur moteur. merci
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout simplement
et ca marche plutot pas mal
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REYNALD
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso sur mon c20xe j'ai tout essayer

alors en premier un kad green avec arrivée d'air ( pas top car ça avale l'air chaud et parfois j'avais des baisse de régimes surement du a ça car sitot virer le souci et parti)

ensuite j'ai mit un filtre plat kn dans la boite a air d'origine ( pas senti de réelle différence mais économiquement impec)

et ensuite j'ai poser une bmc carbone gros diamétre avec alimentation en air forcer dans le pc avant diamétre 90 je croit ( la j'ai sentie la différence surtout dans les tours et un super son d'aspi )

j'éspére avoir répondu au mieux et la bmc je l'ai encore si besoin de cote ou autre Wink

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a une foto juGSI16V???

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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n'ai pas de photo du compartiment moteur de cett voiture! et malheureusement ell a été vendu! Embarassed
kan je ferai le changement de moteur sur ma GSI , je referai ce système et je prendrai D photos! Very Happy

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coutanceau thibaut
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est moi qui ai fait cette semis boite a air sur l astra gsi gr A !! juGSI a oublier de dire qu en plus j avais collet sur la tranche de la tolle taille a la forme du copat un joint souple et isole avec une plaque de goudron isolante autocollante et franchement nickel !!!
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 01:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon je pense mettre mon cone dans la boite a air de la corsa donc celle ci plus etanche a la chaleur, ensuite decouper et mettre un tuyau qui prendra l'air frais.

soit sur la face avant du pc soit sur le coté du pc.
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dohc93
Invité




MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a t il une difference a mettre en facade du pc ou sur le coté?
Je m'explique, en facade j'ai l'impression que l'air rentrera de force dans el conduit du a la vitesse, alors que sur le coté ca sera par aspiration?
quel des deux serai le mieu?
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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi je dirai en direct dans le pc avant surtout si tu opte pour une admission style bmc Wink

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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

les seuls moteurs sur lesquels les kits BMC sont vraiment efficace sont les Peugeot puis Renault...
on en est toujours au meme débat sur nos 20xe Evil or Very Mad
Ne serait il pas parfait ce système d'admission?? Laughing

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TEUMOU
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que contrairement à peugeot ou renault, le systême opel est " mieux né " voilà tout, et qu'il devient plus difficile d'aller " grappiller " un peu Rolling Eyes
Un peu comme on sent parfois que le bourrin renault-peugeot ne vaut pas toujours un " vrai " bourrin opel ?

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