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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde. Etant donné qu'en Février, je fais une sortie circuit, et que je ne sais pas si mon circuit de frein a été changé une fois dans la vie de mon auto, je souhaiterais avoir des avis.

Par sécurité, il est préférable de le faire avec la sortie circuit, chose dont je me doute bien. Mais est ce que je devrais refaire une purge après circuit ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un liquide de frein se change tout les 2 ans, donc si tu ne sais pas si ça déjà été fait, change le.

Si tu prévois de faire une sortie circuit, mets du DOT5.1 ou du Motul RBF 600 ou équivalent et je pense pas que tu ais de soucis par la suite.

Est ce que tu sais faire une purge?

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du DOT 5.1 d'origine dans la bertone turbo.
Concernant la purge, non je ne sais pas faire et étant donné que c'est quelque chose d'important, ce sera fait par un professionnel, j'ai pas encore prévu de mourrir demain. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as un purgeur automatique ca va tout seul, mais c'est sur que si t'as jamais fait il vaut mieux confier cette opération à un pro.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rendez-vous posé. 28€ M.O. et liquide compris. Ca va, c'est pas cher Laughing
Je m'attendais à un billet de 50 déjà Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te le disais, quand on a un purgeur c'est tres simple à faire.

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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est vraiment pas cher surtout s il mette du DOT5
assure toi qu il te le mette bien car il ne vends pas de dot5 mais que du DOT4 pour 90% des garages


petite parenthese DOT 4 ou 5.1 c est juste une information mais ne veux pas dire grand chose ce qu il faut c est connaitre la Temperature ebullition et savoir si le liquide est miscide ou non car un DOT4 peux avoir la meme Temp d ebullition sec qu un DOT5.1
ne pas confondre avec du DOT5 qu il encore autre chose que le DOT5.1 car contient du silicone

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

DOT4 d'origine. Information Opel.
J'ai vue que le DOT5 doit être utilisé uniquement avec un circuit de freinage prévu pour, nottement pour les joints.
Le DOT4 peut-être remplacé par du DOT5.1, à savoir que ce liquide doit-être remplacé tout les ans avec cet indice.
Pour tourner sur le circuit de Fay de Bretagne, une seule fois dans l'année, vous conseillez quoi ? DOT4 ou DOT5.1 ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué par Clément l'indice veut pas forcément dire grand chose.

A titre d'info du Motul RBF600 supplante tout les DOT5.1 courant du commerce et pourtant c'est un DOT4 a cause d'une mauvaise température par temps de gel...

Donc si tu veux pas te contrarier la vie, mets du RBF600 ou équivalent et tu seras tranquille en respectant la préconisation constructeur.

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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question sur une Astra G opc c'est bien du Dot4 qui est d'origine non Question et il faut combien pour faire un remplacement complet, un bidon de 500ml suffit Question
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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réponse donné en mp Laughing
Je suis trop rapide coyote. Appel moi bipbip !
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Will E.Coyote
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink , j'ai plus qu'a commander un bidon de RBF 600 de chez Motul
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais juste un remplacement du liquide de frein sans ouvrir le circuit autrement qu'un niveau des vis de purges 500ml suffisent amplement sinon faut en prendre plus.

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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma, si tu veux vraiment vidanger correctement ton circuit prends 1L de liquide ...
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Will E.Coyote
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok sa tourne Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux pas gacher ton liquide de frein, prends 2 bidons de 500ml au lieu d'un bidon d'1l WinkWinkWinkWink

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeSoler de up le sujet mais jvai pas un recreer un et surcharger le forum
Je m'apprete a purger mes freins sur la vectra suite au passage en 284 pour l'occasion jai acheter un eezibleed parcontre petite question je voulais purger les roues pendantes est contradictoir avec le repartiteur ou ca ne posse pas de soucis?
Merci d'avance

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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux le brider mais dans tout les cas il restera ouvert

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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah j'ai purger roue pendante ca a l'air bien donc on verra

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 11:18 Revenir en haut de page

Y'a pas de soucis, du moment que les buless d'air arrivert à passer c'est tout ce qui compte

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