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franky 50
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous,donc voila je vous explique la chose,je voudrait augmenter mon rv tout en gardant les pistons forgès de c20xe,c'est a dire en faisant une rectif culasse,pour le calcul je sait qu'il faut remplir les cylindres de liquide avec piston au pmb(chambres de combution incluses)mais le problème est que le moteur est entièrement dèmontè et je n'ai plus les coussinets,vu que j'en remets des neufs,ils sont partis a la poubelle,si quelqu'un avait dèja les cote de rectifs pour tel rv souhaitè se serait exellent,en sachant que je ne veux pas rectifier a la dernière cote car je veux quand meme rester fiable,merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut prendre en compte la levée des AAC histoire de pas mettre le soupapes en vrac au premier coup de clé

Accessoirement, l'augmentation du RV se déterminé en fonction des AAC que tu mets, l'avantage des pistons hautes compressions, c'est qu'ils sont prévus pour les grosses levées de came

Le calcul t'as pas besoin de mesurer au PMB, uniquement au PMH

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franky 50
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma,c'est un pote qui me disait de le faire au pmb,mais vu comme ça(au pmh)ça parait un peu plus simple,pour la levèe,se sera l'origine pour commencer,donc 9,5 il me semble,ce qui m'èchappe un peu c'est le calcul que je doit faire entre le volume et la soupappe en pleine ouverture?comment connaitre la distance que j'aurais entre les deux?merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La levée maxi des soupapes ne sert à rien ce qui compte c'est la levée au PMH.

Le volume au PMB ne sert à rien puisque tu connais déjà le volume du cylindre avec la course et l'alésage, ce que tu as besoin de connaitre, c'est le volume de la chambre de combustion, volume que tu peux également trouver par le calcul puisque tu connais le RV avec les pistons d'origine.

Ça reste des valeurs théoriques mais ça sera plus exact qu'une mesure avec du liquide

Sinon je serais toi je me trouvrerais d'abord une bonne paire d'AAC, ça sera autrement plus rentable en terme de perfs

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franky 50
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 20:54 Revenir en haut de page

ok merci isma,j'ai un pote qui en vend des arbres a cames mais un peu cher,comme tu dis je vais commencer par la, je verrai après,merci pour tes rèponses très instructives Wink bonne soirèe,a+.
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