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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, voila en vue de continuer du circuit, je souhaiterais modifier mon C20NE, J'ai quelques pièces que je vais avoir :

Débimètre 20SEh
Calculateur 20SEh
Et culasse de 1.8e

Donc j'ai quelques questions par rapport au pièces.

-Concernant la culasse : Dois je garder AAC sur le bloc, ou simplement poser la culasse complète?
Au niveau du calage de distrib, je dois conserver ma poulie (d'origine) pour me régler ,ou celle du 1.8e et faire mon réglage de distrib?
-Au niveau du débimètre, j'ai pu lire ca et là, que je devais inverser des 2 fils, lequels ?
-Et niveau calculo, je dois désactiver la sonde lambda par une mise à la masse de celle ci ?, ou simplement la débrancher ?

Merci de vos réponses
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca devient rébarbatif...
Avant de poster, tu peux prendre 5min pour regarder les topics d'avant. Le sujet a été maintes fois traité !

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Kli 20LET Stage3
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé , un peu partout et certaines de mes questions étaient posées , mais pas toutes.De plus, les réponses apportées étaient vagues ou étaient sujet à un débat.
Je demande simplement une réponse clair, me disant si je peux ou pas et si oui ce que je dois faire.

En vous remerciant d'avance

Une question me tarode l'esprit, si je monte uniquement l' AAC 1.8e, est il possible de refaire une config de la puce auprès de montatonio, pour le réglage de l'allumage ?
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Vectra_z
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi virer la sonde lambda ?

au moins t'est sur d'avoir une melange optimal. puis pied au planché, le calculateur n'en tient plus compte... donc a ta place je ne me ferais pas chier a la virer.

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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui , mais le calculateur du seh, ne prend pas en compte une lambda, car il n'est pas configurer pour il me semble ?
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse de 18e a de plus gros conduit et permet d'augmenter ton RV, donc ça vaut le coup de la mettre, à voir si tu as moyen de mettre aussi le collecteur d'admission qui a les conduits d'admissions plus gros et 2 papillons

pour le calage essaye de mesurer la hauteur de la culasse, si c'est la même bin tu remonte ta poulie d'origine sinon tu met une poulie réglable,

je crois qu'il ya une modif à faire au niveau de l'allumeur mais je sais pas précisement ce que c'est.

Pour la lambda, je l'ai dit dans les post précédent, si tu veut la shinter faut mettre la la pin 20 à la masse et relier la pin vide(5) du débimètre a la pin 43 du calculo,

mais c'est pas obligatoire, tu peu aussi roulé avec le calculo de SEH et la lambda, après je sais pas ce qui est le mieux,

perso j'ai l'impression que ça marche mieux sans la lambda, mais je roule à le E85 et j'ai pas le même prépa, puis c'est juste un avis
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Z-GSI
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de ta réponse.

donc si je monte la culasse du 1.8, je risque d'etre confronté à un probleme au niveau de l'allumage... mais je pourrais remonter sans probleme mon collecteur admission et echappement sans probleme ?
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparament les joints de collecteur d'échappement sont les même sur le C20NE et le 18E donc niveau échapement ça doit passer, par contre je sais pas pour le collecteur d'admission, le mieux c'est de tester,
par contre je pense que les conduits de ton collecteur d'admission seront plus étroit que ceux de la culasse
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai un changement de programme,

Je monte une culasse complete de 18E ( collecteur d'admission, papillons)

j'ai une question qui me tarode l'esprit, car je garde la gestion du C20ne, et je dois rebrancher le boitier noir, qui doit etre un boitier de l'allumage, sur le papillon du 18E, mais il n'y a pas d'emplacement spécifique pour le branchement. Puis je le remettre à l'endroit ou était brancher la capsule de dépression, c'est à dire après les papillons, ou je peux le rebrancher avant ?



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Merci[/img]
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jujufarax
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le branche electriquement c est tout

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon aussi simple que ca Shocked

mais qu elle est son utilité à la base ? car il utilise la dépression du moteur quand même ?
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jujufarax
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne me souvient plus trop
de memoire c est juste pour recycle les gaz du reservoir

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

recyclage des vapeur d'essence.

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"Brabus" le druide.
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jujufarax
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du reservoir Laughing

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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un autre petit souci,

Comme je prends les papillons du 18E, et conserver la gestion du C20NE, je remarque que les contacteur de position des papillons sont différents par leurs tailles. Puis je utilisé celui du 18E pour mettre avec la gestion du c200ne ?

Merci
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jujufarax
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

De memoire celui du c20ne
Mais je croix quil y a une modif a faire pour le calage
O462 du kadett passion l avais fais

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait la même modif que toi, du coup les contacteurs sont différent, celui du 18e c'est juste on/off et celui du c20ne et un vrai potentiomètre

donc il faut que tu garde celui du c20ne, par contre ce n'est pas les même fixations, donc il faut faire une platine de support

le problème est que il a une position très précise, si il est mal ajusté il cause de gros accoup moteur lorsque tu réappuit ou relache l'accélérateur, donc il te faut platine qui permette de faire un ajustement précis

si j'ai le temps demain je prendrai une photo de celle que j'ai fait
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Z-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un calage de distrib? J ai comparé les poulies elles sont strictement identique et les hauteurs de culasses sont identiques.je vois pas après ou faire mon calage.l allumage?



J y pensais de faire une platine de fixation,je vais regarder.par contre je suis pas contre une petite Tof pour faire avancer ça!

Sinon ce genre de modif complète.ca donne quoi?sympa?
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jujufarax
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir essayer ca marche pas mal du tout
Je savais bien qu il y avais une bidouille a faire poir le capteur Laughing
Pour l allumage tu mets au point origine la gestion fera le reste Wink
Pour la distri point origine du NE pas de souci non plus
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'allumage, je te conseil perso je te conseil pas de mettre celui d'origine, sur le mien le doigt avait beaucoup de jeux (à mon avis c'est fait exprès, il y avait pas de trace d'usure)

du coup j'ai fait 800km et j'ai commencer à avoir des soucis de calage à chaud, des ratés, des coupures, bref la totale et maintenant plus moyen de la rallumer je essayé plein de truc
(voir sur ce topic : http://www.calibra-concept.net/t3550-ma-cali-ne-veut-plus-demarrer)

là j’attends mon allumeur de c20xe,

bon je suis vraiment pas sur que l'allumeur soit vraiment la cause mais en tout cas, avant j'avais jamais de soucis d'allumage et depuis que j'ai mis celui du 18E j'ai des soucis
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