BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
superfranck
1200s

Voiture: calibra turbo 1992

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

J'ai acheté des puces phase 1 l'année derniere,elles sont bien montée mais je n'arrive pas a reglé
le turbo en consequense.

J'ai monté la pression d'essence a 3,5 bars,et j'ai monté la pression du turbo a 1,1 bar mais je ne sais pas si c'est la bonne pression et surtout lorsque j'accelere a fond, la pression de turbo monte et vers 4000trs elle redescent a 0,7. On sent une perte de puissance, c'est flagrant surtout dans les cotes et en plus lorque je depasse les 5000trs j'ai un F sur ordinateur de bord !!

Quelqu'un aurait il un tuto pour effectuer un reglage ideal avec des puces ?
merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Permièrement merci de faire un effort sur la ponctuation et que tu poste dans la bonne rubrique.

La baisse de pression apres avoir écrasé la pédale est tut à fait normal, ce que tu décris c'est ni plus moins que le passe de la pression d'overboost à la pression satbilisée.

Il y a déjà suffisement de topic qui traitent de ce sujet dans cette rubrique pour que tu puisse déjà faire les réglage de base et les diagnotiques nécessaires le cas échéant. Utilise déjà la fonction recherche.

A vue de nez je rajouterais quelque tour sur la waste gate pour voir si le stab remonte ou pas, en faisant un tour de d'écrou à chaque fois, si ce n'est pas le cas tu reviens au reglage initial

Par contre ce qui est tres important, c'est que tu sois sur du bonfonctionnement de ton mano de pression de turbo.

Si le F qui s'affihe sur l'ODB est en rapport avec la conso instantanée, c'est tout à fait normal.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superfranck
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé pour la ponctuation,je vais essayer de voir les sujet concernant les reglages
mais j'aurais au moins voulu savoir quelle est la pression de turbo ideal en phase 1
merci

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://img295.imageshack.us/img295/751/mapcontentimagemapdetaidh2.jpg

Voilà, tu as les réglages de bases pour une puce phase 1 .. minimum syndical Wink

(Source : club-calibra.org) et pour les bougies tu as possibilité de mettre des Bosch F5DP0R, et contrôle bien tes pressions (essence, turbo) avec de bon mano, comme te l'a préconisé Isma ..

superfranck
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 09:48 Revenir en haut de page

ok super merci beaucoup,j'ai deja 0,2 bar de moins c'est pas mal deja!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent