|
Auteur |
Message |
superfranck
1200s
Voiture: calibra turbo 1992
|
Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 07:59 |
  |
bonjour
J'ai acheté des puces phase 1 l'année derniere,elles sont bien montée mais je n'arrive pas a reglé
le turbo en consequense.
J'ai monté la pression d'essence a 3,5 bars,et j'ai monté la pression du turbo a 1,1 bar mais je ne sais pas si c'est la bonne pression et surtout lorsque j'accelere a fond, la pression de turbo monte et vers 4000trs elle redescent a 0,7. On sent une perte de puissance, c'est flagrant surtout dans les cotes et en plus lorque je depasse les 5000trs j'ai un F sur ordinateur de bord !!
Quelqu'un aurait il un tuto pour effectuer un reglage ideal avec des puces ?
merci d'avance
|
_________________ Comment on reconnait une lada Sport ??
- le conducteur est en survet |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 08:19 |
  |
Permièrement merci de faire un effort sur la ponctuation et que tu poste dans la bonne rubrique.
La baisse de pression apres avoir écrasé la pédale est tut à fait normal, ce que tu décris c'est ni plus moins que le passe de la pression d'overboost à la pression satbilisée.
Il y a déjà suffisement de topic qui traitent de ce sujet dans cette rubrique pour que tu puisse déjà faire les réglage de base et les diagnotiques nécessaires le cas échéant. Utilise déjà la fonction recherche.
A vue de nez je rajouterais quelque tour sur la waste gate pour voir si le stab remonte ou pas, en faisant un tour de d'écrou à chaque fois, si ce n'est pas le cas tu reviens au reglage initial
Par contre ce qui est tres important, c'est que tu sois sur du bonfonctionnement de ton mano de pression de turbo.
Si le F qui s'affihe sur l'ODB est en rapport avec la conso instantanée, c'est tout à fait normal.
|
 |
|
  |
 |
superfranck
1200s
|
Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 08:51 |
  |
desolé pour la ponctuation,je vais essayer de voir les sujet concernant les reglages
mais j'aurais au moins voulu savoir quelle est la pression de turbo ideal en phase 1
merci
|
 |
|
    |
 |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 09:23 |
  |
http://img295.imageshack.us/img295/751/mapcontentimagemapdetaidh2.jpg
Voilà, tu as les réglages de bases pour une puce phase 1 .. minimum syndical
(Source : club-calibra.org) et pour les bougies tu as possibilité de mettre des Bosch F5DP0R, et contrôle bien tes pressions (essence, turbo) avec de bon mano, comme te l'a préconisé Isma ..
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
superfranck
1200s
|
Posté le:
Mardi 12 Avril 2011 09:48 |
 |
ok super merci beaucoup,j'ai deja 0,2 bar de moins c'est pas mal deja!
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|