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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,
J'ai acheter d'occaz des jambes de force de calibra montée en KW variant 1, avec soit disant 10'000km.
J'ai aussi commander des silentblocks superpro que j'aurai aimer changer en même temps que le montage des JDF filetées.

Donc hier soir on essaie de monter tout sa, et on constate qu'un des roulements des ''nouvelles'' JDF est mort, il a un peu de jeu. Donc je vais les changer en courant de semaine -_-'
J'ai quand même essayer de mettre les coupelles d'astra F sur les JDF de calibra pour ne avoir trop de surprises la prochaines foie.
Petite photo du montage, confirmer moi si c'est correcte svp...?
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Ensuite j'ai aussi tester les silentblocks: J'ai bien retirer les deux vis qui le tienne, mais l'arrière du trapèze voulait pas sortir...
J'essaie ensuite de faire sortir le silentblocks qui est a l'avant du trapèze, et la c'est le gage, sa bouge pas.
Pour sortir vos silentblocks vous utiliser une presse? A la main sa m'a l'aire assez ardu!

Encore une foie, merci pour vos réponses.

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Dernière édition par pichon le Mardi 29 Mars 2011 20:41; édité 1 fois
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a une coupelle en trop là et encore une fois on ne dis pas trapèze mais triangle

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui professeur Wink
Ok merci pour la coupelle, ainsi c'est mieux?
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Et pour les silentblocks comment tu procèdes habituellement?

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour sortir les anciens silenblocs,il te faut un extrateur ou une presse.A la main tu peux oublier.

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que du bonheur!!!!
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci, de toute facon j'ai constater que j'ai un soufflet de cardan ouvert sur 3cm coté gauche, donc je vais faire faire en tout cas le changement des soufflets et des silentblocks je pense.

Petite question a propos des soufflets, il est préconiser de les changer tous les combien de kilomètres? J'ai vu 80'000 dans la revue technique des cali, hors j'en ai 130'000 KM =S

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu les change quand ils sont morts! Laughing Laughing
Sur mon ancienne Astra de 290 000km, les soufflets étaient d'origine...
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info:
ref SKF des roulements de roue pour astra:
VKBA 736
diam ext. 72mm
diam int. 39mm
largeur 37mm
voila Wink

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok stef, la je fais changer juste celui qui est mort et le garagiste me vérifie les autres.

Merci pour les dimensions juGSI Wink

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

les sb d astra je les sors a la main sans presse
il suffit de bien l attaqué a la perceuse après un coup de burrin au bord ça sort tout seul Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou avec une douille de cliquet poid lord assez grosse ça sort aussi Laughing
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que d'avis différents... même si je préfère vos avis!

Donc OK pour démonter les anciens, mais pour remettre les renforcés? Possible sans matériel de pro?

Edit:
J'ai essayer de faire mes roulements de JDF aujourd'hui mais j'ai été assez vite bloquer: j'ai retirer le circlip coté intérieur, et le manuel dis de retirer également le circlip coté extérieur. Hors celui la je vois pas comment le retirer vu que le moyeux est droit devant!
J'ai essayer de tapper avec un tube sur le moyeu depuis le coté intérieur de la JDF, et même comme sa l'accès au circlip est quasi impossible.
Dans le manuel il est clairement dis que le roulement cassera lors de sa dépose, il faudrait donc casser le circlip en même temps vu qu'il est inaccessible? J'ai de toute facon les circlips neufs a poser avec les roulements...
Merci de vos réponses, je suis un peu coincé par le temps =S

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prend une douille, tu chasse le moyeu de son roulement (par l'intérieur, coté tete de cardan) à grands coups de marteau ou avec une presse.

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"Brabus" le druide.
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok dans mon cas la douille c'est le tube qui fais pile le bon diamètre. Donc tu pètes le circlip ou le moyeu se sort plus ou moins normalement? Je vais essayer aussi au job demain, voir si je peux la mettre sous une espèce presse qu'on as...

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'abord le moyeu sort et ensuite tu pourras enlever ton circlips Wink
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour vos réponses rapide£! J'avais un doute car le moyeu est venu assez facilement jusqu'a être bloquer contre le circlip... je vais donc essayer avec plus de volonté demain!

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moyeu ne peut pas etre bloqué par le circlips.

Les circlips servent de butées au roulement dans le logement de la jambe de force

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste, mais avec le tout monté je voyait pas tout a fais comment s'étais monté.
J'ai donc taper a l'aide d'une bonne grosse masse et c'est sortis facilement, ensuite quelques minutes pour courir après les 14 billes qui se baladaient dans le local^^
Ensuite remonte du roulement selon le manuel, le roulement est rentré nickel dans la JDF, mais le moyeu voulait pas rentrer dans le roulement.
Je vais poncer un peu le moyeu, surtout l'égaliser car il a pris quelques petits sales coups lorsque que j'ai démonter la bague du roulement qui étais restée coinée dessus (j'ai du finir par le meûler en partie pour l'affaiblir).
On m'a conseiller de chauffer le roulement, bonne idée ou le roulement risque de ne pas aimer?
Les dimensions des nouveaux et anciens roulements sont rigoureusement identique.
Merci

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le roulement neuf, graissé, il se monte sans forcé à la presse.

si tu veux faire quelque chose, tu refroidit le moyeux mais je n'ai JAMAIS eu besoin de faire ca sur des moyeux AV

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement il n'a pas de presse donc ceci expliquerait cela

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

remonté le roulement sans presse....sans sent le roulement HS à coup sur.

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