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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 13:20 |
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Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum je suis tombé sur plusieurs sujet débattant des serrages des vis ARP pour ce qui est des bielles et vis de villebrequin et non sur des vis neuve d'origine opel.
Je vais bienôt remonter mon bas moteur et j'aimerais savoir si pour le serrage (serrage au couple comme la RTA et pas à l'allongement) des mes vis de paliers de vilebrequin et pour les vis de bielles (qui seront neuves d'origine opel) s'il faut les serrer à sec ou bien si je dois mettre de la graisse comme sur les ARP . Dans le RTA il ne parle pas de graissage ou de huiler les vis et si oui quelle type de graisse utiliser?
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 13:28 |
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tu les mais a la loctite bleue.
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 21:31 |
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j'aurais bien plus tendance a utiliser du lubrifiant pour le serrage au couple (de préférence le lubrifiant fait pour, perso j'en avais recu avec mes vis de culasse sur oscaro, meme si j'utilise la arp)
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 11:58 |
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La graisse s'il doit y en avoir, se met sous la tête des vis uniquement et en aucuns cas sur les filets.
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 12:23 |
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instructions de montage arp :
[3] Use ARP Ultra-Torque Fastener Assembly Lubricant
to lubricate the threads of the bolt and the under head of
the bolt.
threads = filetage
le lubrifiant permet de diminuer les efforts dus au frottement de la tete et des filets qui engendrent un serrage moindre de la vis quand on utilise une clé dynamo (il faudrait serrer un peu plus fort pour compenser)
http://www.youtube.com/watch?v=6-XXVk_vwKw&feature=player_embedded
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 12:32 |
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excat! sous la tête et sur les filets, pour avoir le moins de résistance possible et se rapproché le plus possible du couple désiré.
de la graisse type Molykote BR-2 vas très bien (mais assez cher et difficile a trouver)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 12:35 |
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Sauf erreur d'origine c'est monté à sec et sans frein filet
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 12:37 |
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oué sans frein-filet ca c'est sur!
mais pour un serrage optimal et minimiser les risque de casse des filets -> graisse.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 13:32 |
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J'ai un pote qui avait serré sa distrib sur un VR6 au couple et au frein filet et ...desserrage d'une des vis de la distrib(vis neuves)
Du coup pas de frein filet avec le serrage au couple... selon le mécano.
Pour la graisse, je ne sais pas.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 13:44 |
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Barthus a écrit: | oué sans frein-filet ca c'est sur!
mais pour un serrage optimal et minimiser les risque de casse des filets -> graisse. |
Je n'ai pas dis le contraire, juste que d'origine c'est serré à sec
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:14 |
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a chaque foi que jai remonter des vis de bielle j'ai mis de la loctite bleue.
après chacun sont truc mais je trouve ça plus sur.
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:31 |
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pourquoi de la bleue, la rouge en max M10 ne conviendrai pas ?
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_________________ Ma Cali en réfection |
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k-v1n
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2010
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:33 |
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mdr ouai mais après faut pouvoir les re-desserer.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:39 |
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encore une fois, il n'y a aucunement besoin de loctite sur ces vis
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22liliu
1600i

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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:49 |
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je sais bien, je voulai savoir pourquoi la bleue et pas la rouge en M10 max
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_________________ Ma Cali en réfection |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:57 |
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Parce que pour desserer une vis serrée au rouge faut jouer du chalumeau
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22liliu
1600i

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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 17:02 |
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Merci, pas souvenance de ce souci, c'est celle que j'utilise généralement.
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 18:48 |
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idem j'utilise de la rouge partout
mais pas pour les vis qui n'en necessitent pas comme les internes
j'ajoute, pour les vis de bielles arp notamment, que je le fais en 3 fois, meme si le serrage au couple ne necessite qu'une seule phase (33Nm sur mon moulin)
je fais un 1er serrage au couple, puis je desserre
je refais la meme une seconde fois
puis la 3e fois (sans desserrer cette fois-ci )
je fais ca a cause de la video plus haut, ca permet d'etre plus précis dans la mesure où on n'entre pas dans le domaine de déformation permanente de la vis
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 18:56 |
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oui oui la rouge vaux mieu l'utiliser le moin possibler merci au co**** qui avais la 306 et qui a rien trouver de mieu que de serré les vis des jantes a la loctite rouge et au petard
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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