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sintra17
1200s
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Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 08:33 |
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Salut,
pour faire suite à une discussion commencée dans un autre post, je reviens pour donner des explications supplémentaire, si cela peut aider quelqu'un.
En cherchant des infos sur la BA de mon sintra, je suis tombé sur un post pour la BA de l'omega. http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26023
Comme il s'agit du même moteur et de la même marque, je suis parti sur le fait que ce sont les mêmes boite auto. Sachant qu'il n'existe pas de doc du sintra et que je viens juste d'avoir le TIS2000, je suis parti sur cette option.
MAIS en fait je ne possède pas du tout la même boite que sur l'omega.
J'ai une AF30, marque AISIN type 90 522 445 code RD et non pas une AR35. J'espère qu'il existe une concordance car je viens d'acheter un kit joint+filtre H2426KIT et je risque de ne pas en avoir besoin.
Apparemment, elle serait montée sur la saab 9000, entre autre.
Pour l'instant je ne connais pas la différence.
Je ferais des photos pour compléter les discours.
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SINTRA V6 3.0 24S
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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 21:36 |
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Propulsion ou traction le sintra??
Forcément si c'est une traction tu n'as pas la meme boite que l'oméga.....
Je sais juste que sur la caliv6 c'est une AF22 à voir si le carter est le même, peut-être le kit réfection peut se monter....
Cherches de ce coté......
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sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
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Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 08:13 |
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Et oui,
le sintra est une traction, donc forcément. C'est tellement évident que je me demande pourquoi je n'ai pas fait gaffe avant.
Effectivement, peut être qu'en cherchant du côté d'une af22 ou autre, je me rapprocherai d'une af30. Pour l'instant, je n'ai pu trouver sur le net qu'une relation avec la saab 9000 qui aurait la même bva.
J'ai fait la vidange de la boite ce WE, enfin j'ai enlevé le bouchon de vidange. HEUREUSEMENT, car l'huile n'est pas du tout propre. Je pense que la vidange a été souvent zappé . Je n'ai pas eu jusqu'à présent de symptômes négatifs sur cette bva.
Je n'ai pas fini car j'ai eu la bonne surprise de constater que le soufflet de cardan côté boite était HS et que la rotule de direction l'était aussi. Donc tout cela à changer.
Depuis que je l'ai ( fin juin 2010 ) je ne mettais pas trop mis dessous avant ce WE. Constat :
- fuite huile carter moteur niveau bouchon de vidange : filetage HS ( déjà constaté lors de la vidange précedente ) . Obligé de prévoir un helicoil en m14x1.5 ou m14x1.25.
- fuite niveau compresseur de clim : la clim avait beaucoup de mal à fonctionner malgré une recharge en septembre dernier. Je savais qu'il y avait une fuite mais je n'arrivais pas à localiser, vu que le compartiment moteur est archi plein d'origine, sans compter en plus le système GPL.
Seules fuites constatées pour l'instant.
En ce qui concerne l'huile de boite, sur le cd du TIS2000, il conseille de la dexron III, alors que sur le manuel d'utilisation, il est précisé de la dexron II E.
De toutes les façon, je n'ai pas encore trouvé de dexron II E mais j'ai de la dexron III.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 20:46 |
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Salut!!
Te prends pas la tête avec un hélicoil, postes dans "recherche" un carter de x30xe ça ira plus vite et moins chiant je pense...
Surtout que ça doit pas être la mort à trouver, ça se trouve celui du C20XE est pareil......
Chez motul ils différencient:
-Dexron II D boîte automatique minérale Motul
-Dexron III boîte automatique technosynthèse Motul
Les deux sont miscibles et sur Wikipédia tu trouves ça pour la Dexron II E:
DEXRON-IIE
DEXRON-IIE a été dépassé par DEXRON-III à partir de Janvier 1, 1994. Il n'est plus disponible et son utilisation n'est plus recommandée.
Voilà si ça a pu t'aider!!
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sintra17
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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 21:03 |
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Merci pour ces conseils.
Par contre, changer le carter inférieur est bien compliqué sur le sintra car j'ai le berceau moteur que me gène énormément.
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camino400
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Voiture: Omega MV6 et des autres encore
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 06:45 |
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Salut,
tu dis: Par contre, changer le carter inférieur est bien compliqué sur le sintra car j'ai le berceau moteur que me gène énormément.
Tu fera comment pour changer le filtre sans enlever le carter? Faudra bien le virer et du moment qu'il est loin, tu peut le donner à 1 atelier afin de lui souder 1 autre écrou à l'intérieur.
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sintra17
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 07:39 |
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Attention,
je pense que tu confonds les carters.
Celui qui fuit est le carter huile moteur, non pas celui de la BA.
Le carter de la BA est aussi bien compliqué à enlever.
Je ferais des photos pour montrer un peu les supports et autres barres ou retours qui gènent pour la mécanique.
J'ai eu un pontiac trans sport V6 3.8L avec BA et c'était le même problème. Soit il faut descendre entièrement le berceau moteur, soit il faut couper ce berceau afin de faire une partie démontable pour l'entretien ( ce qu'on fait pas mal de possesseurs de pontiac, moi y compris ).
Vu le problème de démontage de ce carter, ce sera bien plus rapide et pas moins cher de mettre en place un helicoil que de souder un écrou ( il faut voir aussi dans quelle matière est faite ce carter, car sur mon sintra, ce n'est pas du métal mais une espèce d'alliage style alpax, qui est très difficile à souder, même au TIG ).
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camino400
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 08:59 |
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Toutes mes excuses, j'ai mal lu le topic.
Ce sera pas du gâteau vu le manque de place.
Concernant la fuite au bouchon de carter, j'ai aussi 1 très petite fuite, suite à mon changement de boite au niveau du bouchon et j'ai remarqué que ce carter est vraiment très lisse, ce qui favorise à mon avis le passage de l'huile malgré le joint cuivre. Je parle du carter de boite.
Peut-être sur ton carter (moteur) tu as le même souci et à mon avis, le fait de passer 1 coup de papier de verre pour le "rayer" 1 peu, serai une idée afin de stopper cette fuite. A voir...
Qu'en penses-tu?
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