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vivacorsa
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis quelque jours j'ai mon voyant moteur qui s'allume environ 5 sec assez souvent.
j'ai relevé le code erreur enregistré c'est le 13 (sonde lambda, pas de variation de tension / circuit ouvert).

c'est un C20NE avec comme config:
-AAC SEH
-pistons XEV
-gestion SEH

Faut-il obligatoirement que je change la sonde ou est il possible de la nettoyer?
Aussi est-il possible que ce soit a cause de ma config SEH que la sonde déconne?
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une lambda ne ce nettoie pas! ta sonde est raide ou ton faisceau est coupé.

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Brice
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu décatalise !! Very Happy comme sa tu shunt ta sonde !! comme sa plus de problème !! Laughing Laughing

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vivacorsa
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est possible de shunter la sonde? mais dans ce cas mon voyant moteur serai allumé en permanence?
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Brice
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tient on en parle la !!
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27389&postdays=0&postorder=asc&start=20
aprés moi je suis pas assez calé!! Laughing Laughing
mais a ce que j'ai comprit tu peut oui mais le CT tu oublie après!! Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du mal à te suivre si tu as un calculateur ET un faisceau de SEH tu n'as pas de sonde lambda donc encore moins de code 13 possible

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vivacorsa
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien le calculateur de SEH mais j'ai garder mon faisceau d'origine et jusqu'aujourd'hui j'ai jamais eu de soucis bizarre

Ps: je crois que c'est un calculateur de kadett

En ce qui concerne le shunt de la lambda a voir en dernier recourt...
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait part de mon retour sur experience dans l'autre post...

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivacorsa a écrit:
En ce qui concerne le shunt de la lambda a voir en dernier recourt...


C'est la seule solution dans le cas présent puisque le calculateur de SEH ne gère pas la lambda

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un faisceau de NE, la lambda est geree.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis c'est tres vite vu dans ce cas, un shunt a coute moins chère qu'une nouvelle lambda

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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc vous shunté au niveau des fil ou dans le calculo ?

car en principe le calculo doit pas gerée le sonde
j arrive plus a suivre Laughing

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vivacorsa
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je suis perdu la! il y a quelque chose que je comprend pas:
-comment ce fait il que mon calculo me trouve un défaut au niveau de la lambda alors qu'il n'est pas censé la gérer???
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, on va faire simple!

les calculateurs de NE et SEH (M1.5) sont strictement identiques (à part la carthographie).

la différences de gestion cata (NE) ou décata (SEH) se situe dans le faisceau/débimetre/sonde lambda.

tu garde tes pieces de NE t'es catalysé, tu garde les pièces de SEH t'es décata, si tu pose un calculateur de NE sur un faisceau/débitmetre de SEh, tu sera décata (niveau gestion)

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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki donc ca revien a faire un C20SEH Laughing

plus serieusement faut faire la maniqué ( le shuntage ) mais elle ce fais dans le calculo ou au fil de calculo

et le truc de l interupteur que tu avais fais barthus c etait sur le quelle de fil ou de borne ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est expliqué dans le topic mis en lien plus haut, tu mets le pin 20 à la masse, peu importe comment tu fais, tant que tu le mets à la masse

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jujufarax
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je regarderai

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vivacorsa
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour le shunt je teste ça dès lundi et je vous donne le résultat.
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vivacorsa
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai testé le shunt de ma lambda

j'ai donc relié pin 20 à la 19 dans le calculateur, débranché la lambda, mis le contacte et la...... voyant moteur qui s'allume!

J'ai ensuite rajouté le shunt de la borne 5 du débitmètre au pin 43 de la gestion. pour cela j'ai fait aussi la modif dans le calculateur car la borne 5 du débitmètre est relié au pin 44 du coup j'ai relié le 44 au 43.

Je rebranche le tout, je déconnecte la lamda je met le contacte, je démarre..... et la surprise plus de voyant moteur d'allumé.

cool le shunt a fonctionné je suis décatalisé!

par contre je suis allez faire un tour en laissant le boitier pendant au faisceau (je ne l'ai pas refixé et remis les plastiques qui le cache) et je l'ai trouvé très bruyant. dés que j'appuyai sur la pédale d'accélération je l'entendait tourné mais dès que le lâché plus un bruit???

je sais pas si c'est normal j'avais jamais roulé avec le calculo sorti avant aujourd'hui
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais uniquement le shunt du pin 20 il faut laisser la lambda branchée sinon c'est normal que tu ais un code erreur, ce sera celui du réchauffement de la sonde.

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