Auteur |
Message |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 14:56 |
  |
Je voulais aussi savoir s'il est normal qu'un peu d'huile remonte par la gaine qui va du filtre à air jusqu'au moteur? (suite à une utilisation sport )
|
|
 |
|
    |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2006 15:45 |
  |
Normalement, ça ne devrait pas remonter par là, tu as vérifié l'état de tous tes reniflards et de la durite d'admission ? Vérifie qu'aucune n'est fissurée et qu'il n'y a pas de prise d'air.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2006 21:24 |
  |
Vérifie ton niveau d'huile si il est pas trop haut. En cas de conduite vraiment sportive et niveau au dessus du maxi, tu peux avoir des remontés d'huile par le reniflard.
|
_________________

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2006 23:40 |
  |
Oui, le niveau d'huile est bien trop haut... ça doit etre ça! Entre temps, un gars m'a donné la meme explication... Et depuis, ça ne l'a plus refait. Mais est-ce qu'un niveau d'huile trop haut peut engendrer d'autres choses?
Merci.
Bonne soirée
|
|
 |
|
    |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mardi 10 Octobre 2006 09:57 |
  |
Moi je ne me risquerais pas à rouler avec un niveau trop haut. L'huile doit se retrouver sous une pression plus élevée, peut-être dangereux pour le joint de culasse, et sûrement d'autres joints.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 10 Octobre 2006 11:14 |
  |
yodadori a écrit: | Oui, le niveau d'huile est bien trop haut... ça doit etre ça! Entre temps, un gars m'a donné la meme explication... Et depuis, ça ne l'a plus refait. Mais est-ce qu'un niveau d'huile trop haut peut engendrer d'autres choses?
Merci.
Bonne soirée |
Oui tu peux abimer tes joints de queue de soupapes et ta segmentation mais là il faut vraiment beaucoup trop d'huile.
Dans le cas des diesel, çà peut etre beaucoup plus problèmatique, le moteur peut faire une autocombustion et bruler tout son huile jusqu'a ce que le moteur casse. Dans ce cas pas d'autre choix que de faire caller le moteur en laissant une vitesse engagé (la 5 ème de prefèrence) et en écrasant la pédale de frein.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 12 Octobre 2006 17:40 |
  |
Je vais revidanger mon moteur car je pense que le niveau est bien trop haut. Ca me saoule mais bon! Merci pour les infos.
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 12 Octobre 2006 18:33 |
  |
ça m'éneeeeeerveeeeee... je n'ai rien pour caller ma caisse! je ne peux pas la laisser sur crique! Et puis ce n'est pas assez élevé, meme en me mettant à cheval sur le trottoire. Du coup je n'arrive pas à défaire le bouchon du carter...
Ca me saoule d'aller chez le mécano pour lui demander d'utiliser son pont. C'est gênant je trouve. Surtout que je risque de lui demander de l'aide tellement le bouchon est trop serré.
|
|
 |
|
    |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 12 Octobre 2006 18:38 |
  |
Je ne comprends pas bien ton problème. Sur toutes les Opel que j'ai eues, je n'ai jamais levé la voiture pour vidanger. Je braquais juste les roues à fond à droite, ce qui me permettait d'accéder au filtre à huile.
Je ne sais pas combien d'huile en trop plein tu as, mais tu défais le filtre à huile et tu le vides et ça fera quasiment 0,25 cl de retiré, quite à le faire 2 fois en faisant tourner le moteur entre les 2 fois.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 13:09 |
  |
C'est bon, je suis allé chez Opel il y a une semaine et ils m'ont changé mon filtre à huile que je n'arrivais pas à enlever. Et il m'ont sorti pas mal d'huile que j'avais en trop.
Visiblement, ça n'a rien abîmé... et ma conso d'essence à diminuée depuis...
Merci pour vos infos.
|
|
 |
|
    |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 13:28 |
  |
Sur astra F, en ecotec c'est chiant a dévisser le bouchon car la voiture est très basse. Donc t'achete des chandelle pour 15-20€ et c'est bon.
|
|
 |
|
    |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 14:05 |
  |
J'ai vidangé des vectra A 20NE, vectra A X20XEV, vectra B X20XEV et mon actuelle Astra G X20XEV et jamais eu besoin de chandelles pour le moment, et me dis pas que mon astra G Ecotec est haute. Par contre, il faut obligatoirement une clé à filtre pour dévisser, sinon c'est quasi impossible. Certains se contentent de déposer la roue pour un accès plus facile, j'ai toujours eu la flemme.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 14:15 |
  |
je parle du bouchon pas du filtre
Le filtre je l'atteinds par le haut, pas besoin de levé la caisse. C'est le bouchon sous carter d'huile qui est hyper bas.
|
|
 |
|
    |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 14:29 |
  |
Il faut un récipient bien étalé et suffisamment bas, ça se fait très bien après. Par contre chopper le filtre à huile par le dessus ça me parait acrobatique. Sur vectra A peut-être, avec beaucoup de motivation. Sur mon astra G, ce sera complètement impossible.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 14:30 |
  |
j'ai une astra f, et ça se fait tranquilou
|
|
 |
|
    |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 14:46 |
  |
lol tu achetais une pompe et tu pompais ton huile pour l enver mdr ou tu allais chez auto ou feu vert depend ou tu es et peuvent t enlever ça pour 5 euro mdr
|
|
 |
|
  |
 |
little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 15:50 |
  |
Encore plus con, tu prends 1,50 m de tuyau 3mm pour les pompes à air en aquariophilie, et tu siphonnes par la jauge d'huile.
|
_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 16:37 |
 |
little_buddha a écrit: | Encore plus c**, tu prends 1,50 m de tuyau 3mm pour les pompes à air en aquariophilie, et tu siphonnes par la jauge d'huile. |
C'est ce qu'ils m'ont fait chez Opel... Ils ont un appareil qui aspire comme ça. Ca ne m'a rien coûté du tout. Ils sont sympa chez Opel
Ils m'ont dit qu'on pouvait trouver les pompes completes a vendre pour le public...
|
|
 |
|
    |
 |
|