Auteur |
Message |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 19:11 |
  |
quelle piston je pourrai mettre ?
je me suis appercu que les piston de 20xe etait pas mal
mais j en et vue autre qui etait un peu mieux je pense ca dois etre de 20xev si je ne me trompe pas
vous en pensai quoi
je demande beaucoup info car je pene refaire mes bloc a l occase et j aimerai avoir tout ce qu il faut le jour ou
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:02 |
  |
Ceux de XEV ont un rapport volumétrique légèrement plus élevé mais ceux de XE sont très bien aussi et sont en plus forgés
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:09 |
  |
merci pour cette info
toi qui tourne avec ca comme moteur ta pas ca en stock
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:13 |
  |
isma_8 a écrit: | Ceux de XEV ont un rapport volumétrique légèrement plus élevé mais ceux de XE sont très bien aussi et sont en plus forgés |
Les pistons de XE sont forgés??
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:13 |
  |
oui
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:17 |
  |
Et je dirais même plus, ce sont des Mahle forgés d'origine
jujufarax a écrit: | merci pour cette info
toi qui tourne avec ca comme moteur ta pas ca en stock |
J'ai déjà vendu les miens
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:54 |
  |
X20XEV:
Taux de compression: 10.8:1
C20XE:
Taux de compression: 10.5:1
En comparaison, le 20NE:
Taux de compression: 9.2:1
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 21:24 |
  |
ok grand merci a vous
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 17:25 |
  |
Franc-comtois a écrit: | X20XEV:
Taux de compression: 10.8:1
C20XE:
Taux de compression: 10.5:1
En comparaison, le 20NE:
Taux de compression: 9.2:1 |
non ça c'est le rapport volumetrique c'est pas le taux de compression, du reste ça ne sert a rien de comparrer car entre le NE, le XEV et le XE aucune chambre de combustion n'est identique et c'est egalement vrai pour le profil de tete de piston.....avec des pistons XE dans un NE je vois pas qui pourrait nous dire le RV final ou le taux de compression a moin d'avoir la doc technique precise qui va bien.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 17:49 |
  |
oui mais dans la logique des chose
les pistoon de XE et XEV etant moin creu donc meilleur compression
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 19:05 |
  |
faudrait mesurer! pcq ceux de NE sont pas beaucoup creusé par rapport à la surface de la tête du piston.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 20:23 |
  |
-+1 tu prends un piston SEH tu vas vite voir que y'a pas grand chose d'enlevé dessus. meme si on peut mettre une tete bombé bien sur.
-N'oublis pas que sur un piston XE/XEV il y a un marquage pour le logement des soupapes qui provoque un point chaud si on le monte sur une culasse pas prevu pour...meme si ça ce fait regulierement comme montage.
-Franchement tu as plus vite fait de raboter la culasse dans les bonne mesures....de plus un piston NE peut prendre 1bar dans la tronche sans soucis, alors que le XEV soit un "forgé-super-patate" ,ou non, ça changera rien.
-La compression ça veut rien dire, c'est pas une mobylette....c'est sur le RV qu'il faut jouer, et c'est donc en partie sur l'AAC que ça ce fait
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 20:44 |
  |
c est justement pour pas raboté que je veu changé les piston
et un acc sera prevu je ne sais pas encore le quelle mais ca va etre fais
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 22:05 |
  |
J'ai déja raboter, et ca va très bien.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 17:39 |
  |
deja vue des piston stock fondre avec une culasse raboté
apres ont c est pas trop si ca vien de ca
mais c est aussi pour ca que j hesite
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 19:02 |
  |
si c'est fait correctement, le rabotage ne pose aucun soucis.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 20:35 |
  |
j'ai jamais fondu, et dieu sait que j'ai fais le porc avec ce bloc. mais j'était bien reglé.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 21:44 |
  |
apres on est pas sur que ca vienne de la
on sais que c est fondu on a pas encore pris le temps de sortir le piston mais vue les marceau que l on a trouvé dans le carter huile ca dois pas etre jolie
apres c est peu etre un probleme injecteur mais ca me parrais gros
configue de memoire
acc 18E
culasse raboté
pression essence 3.5 avec conduit refait
une truc standard quoi
mc fly si tu peu comfirmé ?
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 23:35 |
  |
si t'as des morceau dans le carter d'huile, je verrais bien des coussinets HS... pcq je n'ai jamais vu des morceau de pistons allé dans le carter.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 23:57 |
  |
Vous êtes désespérant, non seulement c'est archi sûr qu'il a fondu un piston mais en plus il y a même les photos!
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=261063#261063
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|