BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle piston je pourrai mettre ?

je me suis appercu que les piston de 20xe etait pas mal
mais j en et vue autre qui etait un peu mieux je pense ca dois etre de 20xev si je ne me trompe pas

vous en pensai quoi

je demande beaucoup info car je pene refaire mes bloc a l occase et j aimerai avoir tout ce qu il faut le jour ou

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ceux de XEV ont un rapport volumétrique légèrement plus élevé mais ceux de XE sont très bien aussi et sont en plus forgés

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour cette info

toi qui tourne avec ca comme moteur ta pas ca en stock

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ceux de XEV ont un rapport volumétrique légèrement plus élevé mais ceux de XE sont très bien aussi et sont en plus forgés


Les pistons de XE sont forgés?? Shocked

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je dirais même plus, ce sont des Mahle forgés d'origine

jujufarax a écrit:
merci pour cette info

toi qui tourne avec ca comme moteur ta pas ca en stock


J'ai déjà vendu les miens

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

X20XEV:
Taux de compression: 10.8:1
C20XE:
Taux de compression: 10.5:1

En comparaison, le 20NE:
Taux de compression: 9.2:1

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok grand merci a vous

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
X20XEV:
Taux de compression: 10.8:1
C20XE:
Taux de compression: 10.5:1

En comparaison, le 20NE:
Taux de compression: 9.2:1


non ça c'est le rapport volumetrique c'est pas le taux de compression, du reste ça ne sert a rien de comparrer car entre le NE, le XEV et le XE aucune chambre de combustion n'est identique et c'est egalement vrai pour le profil de tete de piston.....avec des pistons XE dans un NE je vois pas qui pourrait nous dire le RV final ou le taux de compression a moin d'avoir la doc technique precise qui va bien.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais dans la logique des chose
les pistoon de XE et XEV etant moin creu donc meilleur compression

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait mesurer! pcq ceux de NE sont pas beaucoup creusé par rapport à la surface de la tête du piston.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

-+1 tu prends un piston SEH tu vas vite voir que y'a pas grand chose d'enlevé dessus. meme si on peut mettre une tete bombé bien sur.
-N'oublis pas que sur un piston XE/XEV il y a un marquage pour le logement des soupapes qui provoque un point chaud si on le monte sur une culasse pas prevu pour...meme si ça ce fait regulierement comme montage.
-Franchement tu as plus vite fait de raboter la culasse dans les bonne mesures....de plus un piston NE peut prendre 1bar dans la tronche sans soucis, alors que le XEV soit un "forgé-super-patate" ,ou non, ça changera rien.
-La compression ça veut rien dire, c'est pas une mobylette....c'est sur le RV qu'il faut jouer, et c'est donc en partie sur l'AAC que ça ce fait Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est justement pour pas raboté que je veu changé les piston
et un acc sera prevu je ne sais pas encore le quelle mais ca va etre fais

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déja raboter, et ca va très bien.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja vue des piston stock fondre avec une culasse raboté

apres ont c est pas trop si ca vien de ca

mais c est aussi pour ca que j hesite

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est fait correctement, le rabotage ne pose aucun soucis.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai jamais fondu, et dieu sait que j'ai fais le porc avec ce bloc. mais j'était bien reglé.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres on est pas sur que ca vienne de la

on sais que c est fondu on a pas encore pris le temps de sortir le piston mais vue les marceau que l on a trouvé dans le carter huile ca dois pas etre jolie

apres c est peu etre un probleme injecteur mais ca me parrais gros

configue de memoire

acc 18E
culasse raboté
pression essence 3.5 avec conduit refait

une truc standard quoi

mc fly si tu peu comfirmé ?

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as des morceau dans le carter d'huile, je verrais bien des coussinets HS... pcq je n'ai jamais vu des morceau de pistons allé dans le carter.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous êtes désespérant, non seulement c'est archi sûr qu'il a fondu un piston mais en plus il y a même les photos!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=261063#261063

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com