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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 17:09 |
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Dans ce post je vais poser toutes les questions dont je ne toruve pas la reponse dans le fofo ou sur le net.De plus je ne connais pas du tout la corsa A donc j'ai besoin de votre aide.
Je vous en remercie d'avance.
- Concernant le radiateur de LDR,quel meilleur possibilité s'offre a moi:radiateur de corsa a GSI ou y a t il d'autre models plus grand et facil a adapter?Celui de la corsa Agsi suffit il pour refroidir le C20XE?
- je voudrai acheter des silenblocs pour la barre stab et les bras de suspension.Je veux commander chez eux (j'ai deja commandé pour ma caliturbo et j'etais tres satisfait),mais le soucis c'est que je comprend rien,meme avec un logiciel de traduction,et en plus c'est corsa A et B melangé.Si quelqu'un peux m'aider,ou si quelqu'un connait un bon vendeur de silenbloc renforces pour le train avant,ce serait bien cool.
Voici le lien:
http://www.superpropoly.de/functions/katalog/getSearchResult.php?type=0&volltext=&artikelnummer=&fzghersteller=8&fzgmodell=61&fzgtyp=73&verbauort=
sinon j'ai trouvé ca en powerflex,et je pense qu'il y a tout:
http://cgi.ebay.co.uk/POWERFLEX-SUSPENSION-BUSHES-FULL-BUSH-KIT-NOVA-GTE-GSi-/310239130893?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483bb1750d
- Avis aux possesseurs de coco A c20xe,quelqu'un pourrait il me mesurer l'espace entre l'avant du moteur et le radiateur?c'est pour voir si j'ai la place pour mettre l'alternateur sur l'avant du moteur ou non.
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Dernière édition par mat.57 le Mardi 13 Octobre 2015 08:48; édité 4 fois |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 17:21 |
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Si c'est la phrase là qui te fait peur:
Achtung: Es wird je Fahrzeug in dem meisten Fällen nur eines der folgenden Buchsensets benötigt (jeweils Buchsen für beide Seiten enthalten!). Bitte achten Sie jedoch auf den Hinweis "benötigte Anzahl je Fahrzeug" in der erweiterten Artikelansicht. In Ausnahmefällen wird mehr als ein Set benötigt.
Il s'agit simplement de sensibiliser l'acheteur sur la notion de paire de SB par essieu, voire plus si necessaire.
Petites remarques:
SB=Buchsen
Querlenker=Triangle ou bras
Vorderachse=Essieu avant
Hintenachse=Essieu arrière
A leur forme tu peux retrouver où ils vont (surtout avec l'expérience que tu as ) !
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 21:54 |
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ben la coco je la connai pas trop,et en plus ils melangent la A et la B.
je crois que je vais prendre le powerflex comme ca je suis sur de recevoir les bon SB.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 12 Mars 2011 07:59 |
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Pour les silent blocs, quand tu relis calmement tu comprends quand même quels SB prendre, surtout qu'ils te donnent les correspondances avec les références constructeur...
Au niveau des bras arrière, il n'y a qu'un seul montage entre A et B, par contre il proposent 2 modèles de SB, monobloc ou en 2 parties
Au niveau de la fixation du du tirant de chasse, ils précisent bien pour Corsa A ou Corsa B.
Par contre, il te faut connaitre le diamètre de tes tirants de chasse, pour connaitre ceux de fixation de la barre stab sur ces derniers.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 08:48 |
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merci pour vos infos concernant les SB,je vais pouvoir me debrouiller avec tout ca
Pour le radiateur et l'espace entre moteur et radiateur (pour l'alternateur),quelqu'un aurait il l'info?
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 09:12 |
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Oublie pas de mettre des foto de ton avancement
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 14 Mars 2011 13:16 |
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oui je mettrai des photos.
Pour le moment je suis juste a l'assemblage du c20xe;et la coco n'est pas encore prete a le recevoir.
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Corsa 2l
20NE

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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 07:53 |
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Pourquoi tu veux monter l'alternateur en bas du moteur ? c'est pour pas avoir à couper le longeron? Moi je pense Le plus simple est quand meme de modifier un peut le longeron meme si sa fait peur mais en plus en bas à cet endroit il prendra toute la crasse et les cailloux de meme c'est pas sur d'avoir la ^place
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 08:27 |
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de plus t'a pas besoin de couper, tu peux l'écarter en le tapant à la masse, après tu meule histoire de lisser et tu repeint
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 08:32 |
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je veux pas mettre l'alternateur en bas,mais a l'avant du moteur,la ou se fixe la pompe de DA (je ferai un support maison biensur),a cet endroit j'esperais qu'il y ai de la place.
J'ai vu une coco avec un C20Xe,et le mec avait fait la decoupe du longeron,puis soudage d'une plaque pour refermer le trou,c'etait super propre,mais moi je ne connais personne qui peut me souder ca.
taper a la masse ca m'ennuie aussi car je trouve que c'est un peu barbare. Je vais encore y reflechir
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 13:59 |
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voici la corsa A en question.
Elle appartenait a gsi-jay avant. C'est une coco 1.2 swappée en gsi par gsi-jay.Ca fait un an deja que je l'ai,mais j'ai encore rien fait dessus.Le c16se a vite ete demonté pour un membre du forum,et depuis elle stationne chez moi.Je me suis consacré a la construction de ma maison et a la calibra turbo,ce qui explique le repport de la preparation de cette coco.
Elle a un compteur de kadett gsi,un interieur de gsi,suspensions koni reglables en dureté apparemment (c'est reglé super dur en plus,un vrai karting lol),ressorts courts apex,freins a disques a l'arriere.
A venir:
- un c20xe avec petite prepa: ACC (je sais pas encore ce que je vais mettre), VM 4kg (j'ai deja), eprom qui va bien, gros collecteur d'echappement avec la ligne qui suivra, culasse legerement retravaillée (c'est celle de ma cali turbo,avec conduits legerement agrandis et guides raccourcis)
- pour la boite je garde la F13 de corsa gsi pour le moment,car elle est courte et legere
- vidage complet de la caisse (tableau de bord,sieges,moquette,...)
- silenblocs moteurs renforces (en attente de reception)
- silenblocs du train avant et arriere polyurethane (en attente de reception)
- vitres laterales et arriere en plexi
Pour le moment,avec tout ca j'ai deja de quoi faire.
Et quand tout sera fini elle necessitera une peinture complete
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 14:06 |
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Je verrais bien un petit arceau à l'interieur car elle ne sera pas destinée au balade pèpère du WE !!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 14:48 |
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mat.57 a écrit: |
Elle a un compteur de kadett gsi,un interieur de gsi,suspensions koni reglables en dureté apparemment (c'est reglé super dur en plus,un vrai karting lol),ressorts courts apex,freins a disques a l'arriere.
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mon cul s'en souvient encore, c'est rigide à mort, j'imagine même pas avec les silent bloc polyuréthane
sinon j'ai retrouvé les caches des jantes si tu veux, il manque juste 2 vis pour les faire tenir sur la jantes mais tu dois pouvoir mettre du 13 court pour les remplacer...
mat.57 a écrit: |
- vidage complet de la caisse (tableau de bord,sieges,moquette,...)
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c'est con j'en avait chier pour la remettre "d'origine"
tiens ça peux t'aider
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2010/10/86C20XENOVAPART1.pdf
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2010/10/87C20XENOVAPART2.pdf
je vais te compresser toutes les photos que j'ai de la corsa, dès que je fait quelque chose je prend plein de photo
P.S : file moi ton mail en MP je t'envoi l'archive
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 11:18 |
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jay,oui si tu as les caches je suis preneur!!!trop cool!!!
Bon,cette modif du ongeron est fiate,en fait c'est pas bien mechant.J'ai fait une entaille d'environ 1cm sur le dessus du longeron,puis j'ai chauffer la tole et taper pour la rentrer.J'ai gagné un bon cm et demi,puis j'ai meulé la ou j'avais realisé l'entaille pour avoir un raccord propre,puis j'ai soudé a l'arc avec des baguettes toutes fines.La soudure est encore a fignioler,mais c'est pas mal.
Je vais voir si j'arrive aussi a souder avec mon poste a l'arc pour renforcer le reste de la caisse.
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Fred...Perry
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Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 11:20 |
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T'a fait des foto de l'évolution au moin???
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 19 Mars 2011 15:25 |
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je vais recup un apn,donc je vais pouvoir vous montrer la modif du longeron et l'etat actuel de la voiture.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2011 20:45 |
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je commence a me renseigner un peu pour des ACC.Si j'en trouve des pas cher ce serait interessant vu que je suis entrain de monter le moteur
Ca vaut quoi ce produit?
http://cgi.ebay.de/Opel-c20xe-272-274-Sportnockenwellen-Nockenwellen-16v-/170611946200?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item27b943b2d8
Niveau prix c'est pas mal,mais bon comme c'est en allemand et que je suis novice en caracteritiques d'ACC,j'aimerai un avis.
De meme,si kkun a un bon plan pour des ACC (utilisation circuit et occasionnellement runs),je susi preneur.
Merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 23:31 |
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voici mes silenblocs moteur renforcée:
voici ma modif du longeron.J'ai fait une grosse entaille sur le dessus,puis j'ai chauffé lelongeron et j'ai tapé au marteau pour rentrer la tole,puis j'ai soudé le dessus.J'ai pu gagner un bon centimetre et demi environ.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 19:19 |
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aujourdhui j'ai recu ma poulie accessoire alu.
Les trous sont symetriques,ce qui explique que certains disent qu'il faut agrandir certains trous pour la fixer au vilo.
Sinon,personne pour me donner un avis du lien des ACC que j'ai mis?
Sur le fofo j'ai vu que risse faisait du bon matos,quelqu'un aurait essayé leur matos et aurait un avis (qualité du matos,delais de livraison;etc...)
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 22:43 |
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j'ai déjà testé du dbilas en AAC mais ça douille (pour le 2L16 c'est dans les 500€ si je me souviens bien )
tu as aussi schrik qui fait du bon matos
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