Auteur |
Message |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 21:27 |
  |
salut a tous
voila j aurais aimé savoir si certain d entre nous on deja eu le cas de poussoirs grippé qui fait que lorsque les aac sont en place ils empeche la fermeture de ceux ci qui reste ouvert de a peine 2mm et peuvent donc causé une rencontre piston soupape ...
j en ai jamais entendu sur calibra mais vu que je connais que tres peu ce bloc je me renseigne pour savoir ce qu il s est passé car j ai les marques sur les piston mais juste a peine et les soupapes et guides sont meme pas tordu de la chance en gros !!
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 21:31 |
  |
j'ai eu ca sur mon x16, mais seulement apres démontage de ceux-ci, en les remontant (culasse démontée) j'ai remarqué ce probleme : poussoirs completement bloqués en position basse, soupapes ouvertes
mais jusqu'a ce que je les démonte, aucun probleme
le moteur avait 255 000km
ps : pour les débloqué je les ai compressé a l'étau, mais j'en ai monté d'autres^^
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 21:35 |
  |
moi ce qui m inquiete c est que ma gsi a juste 160 000 mais bon toute facon els symptomes sont deja la
merci en tout ca ca me reconforte dans mon idée !!
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 22:04 |
  |
a mon avis c'est un probleme sur les poussoirs morts qu'on laisse en place longtemps, a force de travailler avec beaucoup d'amplitude (ce qui n'est pas leur fonction) ca les fait se gripper
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 09:46 |
  |
Attention, sur les c16/x16 les pistons ont des encoches d'origine. A ne pas confondre avec une éventuelle rencontre soupape/piston.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 13:04 |
  |
merci mais c est pas le premier bloc que j ouvre
les 16s ont leur encoche que ce soit c16xe x20xev ou encore c20xe
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 14:36 |
 |
Moi je connais que x16/x14, mais ça arrive que parfois les gens confondent encoches et bisous ^^
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
|