Auteur |
Message |
Neo
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:40 |
  |
Voila j aimerai changé de moteur dans ma Corsa A GSI mais le GROS souci c est que j y connait rien en mecanique !
Deja en matiere d adaptation je pense k il faudrait un C20XE.
Apres pour l adaptation en elle meme qu est ce k il faut prevoir comme frais a part le prix du moteur et les freins ?
Petit détail , y a t il des personnes dans le Nord ki pourrait me filer un GROS coup de main si ja mais c etait realisable ?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:44 |
  |
il te faut le kit de transplantation 799€ complet avec les cardan
Aprés prevoir distribe , fluide ect pour le moteur
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:47 |
  |
on prend les meme et on recommence.
chez Mtech
tu trouvera des kits pour adapter tes frein a disc que ton train arr.
et aussi des kits pour greffer ton 20Xe dans la corsa et plein d'autres pièces.
kit de transplant aussi dispo chez Speed perf
prévoir une petite réfection moteur aussi.
je passerai sur les adaptations a faire pour l'échappement, le refroidissement, le faisceau électrique....
je vais me faire une réponse type pour ce genre de question, tellement elle revient souvent...
ps: corsaV3 tu m'a grillé...
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:49 |
  |
Neo a écrit: | Voila j aimerai changé de moteur dans ma Corsa A GSI mais le GROS souci c est que j y connait rien en mecanique !
Deja en matiere d adaptation je pense k il faudrait un C20XE.
Apres pour l adaptation en elle meme qu est ce k il faut prevoir comme frais a part le prix du moteur et les freins ?
Petit détail , y a t il des personnes dans le Nord ki pourrait me filer un GROS coup de main si ja mais c etait realisable ? |
dans le 59 ya une personne qui gère un tout petit peu ce genre d'opèration
il se débrouille vite fait on va dire qu'il a quelque notion de méca
envoye lui un MP son pseudo c'est CHEVAL NOIR.
Par contre si c'est pour tout de suite maintenant ça v etre limite il me semble qu'il a déja pas mal de taff, mais voit avec lui
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:50 |
  |
Et encore je rentre pas trop dans les détail comme la modif du longeron ect...
Vois sur le forum il y en a quelque une
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Neo
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 13:52 |
  |
Merci pour les reponses !
Mais je pensais pas qu il falait aller jusqu a modifier les longerons
Ca représente quand meme une belle masse de boulot tout ca
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 14:14 |
  |
oui mais après t'a une corsa d'homme
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 19:05 |
  |
tu peux prendre un rendez vous avec FRANCK aussi (gsiturbo16)
apres la modif du longeron n'est pas importante mais necessaire quand meme
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 19:38 |
  |
jay² a écrit: | tu peux prendre un rendez vous avec FRANCK aussi (gsiturbo16)
apres la modif du longeron n'est pas importante mais necessaire quand meme  |
c'est quand meme obligatoire car selon l'alternateur que tu as ,il touche meme au ralenti
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 20:41 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | jay² a écrit: | tu peux prendre un rendez vous avec FRANCK aussi (gsiturbo16)
apres la modif du longeron n'est pas importante mais necessaire quand meme  |
c'est quand meme obligatoire car selon l'alternateur que tu as ,il touche meme au ralenti |
c'est pour ça que j'ai dit pas important mais necessaire
quant je dit pas important je veux dire au niveau du boulot a faire sur le longeron et pas de l'importance de la modif
sinon va voir le post sur la corsa a gsiturbo16 ou a nyabinghi il ya plein de photo sur la modif de leur corsa
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 20:44 |
  |
ok donc on s'etait mal compris apparament
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 20:55 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | ok donc on s'etait mal compris apparament |
pas de prob
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Starz
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 15:58 |
  |
j'ai une corsa A 1,2s moi... j'voudrais aussi monté un c20xe.
j'bricole beaucoup, mais de la a touché un longeron -_-
Si j'trouve un moteur complet sein, j'ferais le changement.. j'prendrais ma r11 pour roulé pdt le temps de changer le moteur.
Y'en a quand fait le passage 1,2s a un 2.0 16v ?!
J'peux gardé mon reservoir et foutre une pompe a essence ou il me faudrait un reservoir de GSi (pompe immergée) ?
merci d'avance
|
_________________ .::: StarZ :::. |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:05 |
  |
tu pourras mettre une pompe à esence (externe) de kadett 16V étant donné que toi c'est une S, ça aurait été plus facile avec une 1.2i
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:28 |
  |
exact tu prend la pompe externe de kadett mais le reservoir a un orifice de plus ur l'injection donc il te faut aussi changer le tien
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:52 |
  |
remy16t a écrit: |
dans le 59 ya une personne qui gère un tout petit peu ce genre d'opèration
il se débrouille vite fait on va dire qu'il a quelque notion de méca
envoye lui un MP son pseudo c'est CHEVAL NOIR.
Par contre si c'est pour tout de suite maintenant ça v etre limite il me semble qu'il a déja pas mal de taff, mais voit avec lui |
**culé
|
|
 |
|
  |
 |
Starz
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:54 |
  |
si j'prend le reservoir d'une corsa 1,2i c'est bon ? pas besoin de pompe externe si ?
|
_________________ .::: StarZ :::. |
 |
|
  |
 |
Starz
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:55 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | exact tu prend la pompe externe de kadett mais le reservoir a un orifice de plus ur l'injection donc il te faut aussi changer le tien |
si j'prend le reservoir d'une corsa 1,2i c'est bon alors ? pas besoin de pompe externe si ?
en fait, je vais changer la boite de ma r11 pour rouler avec, et pendant ce temps, j'vais entierement retapé ma corsa (peinture, train roulant, moteur, interieur, etc..) étant étudiant, j'ai pas trop d'argent mais bcp de temps libre
de quoi prendre sont temps et faire les choses proprement...
Mais le kit a 799€uros, c'est indispensable ??!
(moteur, boite, kit, frein, reservoir...) ca va faire dans les combien ?
|
_________________ .::: StarZ :::.
Dernière édition par Starz le Dimanche 05 Novembre 2006 16:57; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:57 |
  |
Starz a écrit: | MALCOLM-GSI a écrit: | exact tu prend la pompe externe de kadett mais le reservoir a un orifice de plus ur l'injection donc il te faut aussi changer le tien |
si j'prend le reservoir d'une corsa 1,2i c'est bon alors ? pas besoin de pompe externe si ? |
il te faudra obligatoirement une pompe de 2.0 16v que ce soit interne ou externe
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
Starz
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 53
|
Posté le:
Dimanche 05 Novembre 2006 16:59 |
  |
sur les c20xe, la pompe n'est pas partie intégrante du moteur??
|
_________________ .::: StarZ :::. |
 |
|
  |
 |
|