BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
j'ai une corsa A qui a ete swappé en GSI.
je connai pas du tout les corsa,mais je sais que sur la GSI les tirants de chasse sont plus gros qu'une coco classique,et qu'il y a une barre stab.
Sur ma corsa il n'y a pas de barre stab.quelqu'un pourrait il me donner le diametre des tirant de corsa gsi?histoire de voir si ceux montes sont des modeles de gsi ou non.Je vais lui mettre un c20xe 2.8 et ce sera pour une utilisation piste uniquement.
Il y a pas mal de posts concernant la corsa A swappée c20xe;donc j'ai deja quelques infos.
Ce que je compte faire:
niveau chassis:
-bonnes suspensions
-silenblocs renforces
-compartiment moteur a renforcer (a ressouder)
-tirants et barre stab GSI
-freins calibra
-BAR avant et arriere (si quelqu'un a un bon plan...?)

niveau moteur (c20xe):
-silenblocs renforces (est ce que ca existe?)
-je voudrai deplacer l'alternateur pour eviter de decouper le longeron;mais je ne sais pas s'il y a la place pour le mettre ailleurs,quelqu'un a t il deja vu une modif du genre?

Voila pour le moment,si j'ai reponse a ces quelques questions ca ferai bien plaisir

Merci d'avance Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pêrsonne pour me donner l'info des tirants de chasse? Crying or Very sad

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pas trop vu à quel moment tu posais clairement tes questions vis à vis du chassis

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà tu a obligatoirement une barre stab sur ta corsa. Mais si ce n'ai pas une gsi tu peux directement chercher le montage de la gsi car c'est plus gros (même si je me souvient plus de la taille Laughing )

Ensuite pour l'alternateur il faut voir si c'est possible de le mettre a la place du compresseur de clim, même si au niveau des fixations sa risque d'être galère je vois pas d'autre endroit où le caser.

Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
pêrsonne pour me donner l'info des tirants de chasse? Crying or Very sad

Salut, je viens de voir ton post à l'instant et je pourrais te donner le Ø des tirants demain matin si tu veux.

J'ai pas trop envie d'aller dehors et de me rouler par terre pour mesurer çà maintenant ... Confused

viva c20xe
1200s

Voiture: corsa a 1000s c20xe

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,je suis exactement dans la meme galere,et j'aurai voulu savoir si il y a des similitudes entre le train avant de la gsi et celui de la td...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour mémoire, ces valeurs sont données dans la RTA

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon message est pas trop clair,je l'avoue;je reformule mes questions,et j'en rajoute d'autres:
-existe t il des silenblocs de support moteur renforces?si oui, qui vend ca?
-est il possible de deplacer l'alternateur a l'avant du moteur (y a t il la place?) pour eviter la decoupe du longeron?
-je voulais connaitre le diametre des tirants de chasse pour savoir si ceux de ma corsa sont des modeles de GSI ou pas
-j'ai fais une liste ds mon 1er message des modifs que je compte faire niveau chassis.Y a t il des autres choses en plus a faire pour ameliorer le chassis de la corsa?

Merci

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour le retard de la réponse ... Embarassed

Les tirants de chasse de corsa A GSI sont de Ø 21 mm.

Et sinon pour répondre à tes questions :

Les supports moteurs renforcés existent tout fait, tu peux trouver çà chez Harry Hockly.

Mais tu peux aussi t'en fabriquer toi même à partir de ceux d'origines.

Pour l'alternateur, je ne sais pas si c'est possible car on le laisse sa place sur notre corsa.

Concernant l'amélioration du châssis, mis à part les pièces que tu a citées dans ton premier message, tu peux aussi souder entièrement la caisse et souder des renforts ---> http://www.hh-ms.com/database/index.php?SelCategoryID=5&SelModelID=14&SelSubCategoryID=4

Tu peux mettre un arceau (boulonné ou soudé), le mieux étant soudé car il rigidifie énormément la caisse.

Pour info, on a posé un arceau 8 points soudé de chez Custom Cages.

Voilà pour ces quelques éléments de réponse, à toi de jouer !!!

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle de ma A matt Question

si tu parle de la mienne franchement je peux pas te renseigner...
quant j'ai démonter la GSI grise je sais plus si j'ai monté les trains de la GSI ou si j'ai laissé ceux d'origine sur la noire Embarassed

j'ai bien encore un train avant de A qui traine chez moi (tirant + barre stab) mais idem je sais pas de laquelle ça provient...
je vais mesurer ça demain Idea

sinon pour tes support moteur tu peux renforcer les tiens à la colle à pare brise mais faut que le support ça extrêmement propre et bien dégraisser si tu veux que ça tienne dans le temps Wink

pour déplacer l'alternateur mis à part à la place du compresseur de clim en bas à gauche je vois pas trop ou tu pourrais le mettre...
à voir sinon pour un alternateur d'une autre marque moins épais mais il faudra adapter le support... Idea

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour vos infos,c'est top les mecs!

frangindelio,merci pour le diam des tirants,je vais regarder ca ce matin.Pour les silenblocs a faire soi meme a partir de ceux d'origine tu pense a quoi exactement?colle a parebrise pour renforcer?En tous cas merci pour les liens!Les pieces a rajouter pour renforcer le chassis j'ai deja vu ca,c pas mal,les as tu acheté toi aussi?

gsi-jay,je vais mesurer le diam des tirants,et je te dirai si ceux que tu as sont ceux de gsi ou pas,mais vu que tu as aussi la barre stab a mon avis c bien ceux de la gsi. Je te MP apres pour te dire et on s'arrange pour les cardans Wink .

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mesuré,et les tirants font 19mm de diametre.Ceux ne sont donc pas des modeles de GSI.
J'ai regardé mes support moteurs,ils sont assez mous,et commencent a craqueler,donc meme avec de la colle a parebrise je ne sais pas si ca suffira;je m'en prendrai peut etre des neufs renforces,meme si c'est pas donné! Confused

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tes supports moteur, tu peux en acheter des origines neufs et les remplir de colle à pare-brise ou bien tu récupère l'armature des vieux et tu fabriques des supports rigides.

Pour les silentblocs de trains, tu peux les remplacer par du téflon que tu achètes en barre et que tu usine aux dimensions des silentblocs (nécessite d'avoir un tour ...).

Les pièces pour renforcer le châssis, je ne les aient pas achetées, on en a fabriqué pendant le soudage de la caisse pour les mettre aux endroits que l'on voulait renforcer.

Pour gsi-jay, attention, avoir une barre stab ne veut pas dire train de GSI obligatoirement !!!!

D'autres corsa ont été aussi équipées de barre stab !!!

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une routiere les silentbloc teflon ca risque d'etre un peu trop

Frangin de Lio34
1800i

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sur mais Mat parle pour une utilisation piste uniquement.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question:
pour le radiateur,quel est le meilleur choix pour le c20xe dans une corsa A?celui de la GSI suffit-il?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 02:16 Revenir en haut de page

C'est juste totalement sans rapport avec le sujet initial du topic, je t'invite donc a poser la question dans rubrique dédiée au moteur ou à créer un topic de présentation de ton projet dans la rubrique vos Opel stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent