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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 11:35 |
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Est ce que quelqu'un a changé son alternateur il y a peu?
Mon alternateur est mort, a priori opel dit qu'il on etait remplacé depuis, mais regardé la différence :
Vous avez des infos?
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Dernière édition par GSI16V le Jeudi 26 Octobre 2006 17:31; édité 1 fois |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:00 |
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essaye de la monter et vois si ta courroie touche ton carter de distrib si c'est le cas que l'alternateur n'est pas bon car ta poulie est plus "rentrée" sur le nouveau
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:15 |
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observez les mecs...!
les fixation sont plus grandes, donc l'alternateur va se "décalé" vers l'exterieur ! donc y'as des chances pour qu'il se monte et que ce soit le bon
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:19 |
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meme en observant
on voit tres bien que l'ancien ressort bien plus vers le longeron.
mais qu'il essaye ca ne lui coutera rien.
Pour info sur le SEH j'ai esssaye 3 alternateur avant d'avoir le bon et sur le 3 c'etait le meme pb que toi au niveau de la poulie
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:20 |
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non les fixations sont identiques ni plus grandes ni plus petites, l'alternateur neuf est légérement décalé sur la photo.
Je vais essayé on verra maisça me parait louche tout ça.
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 21:17 |
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C'est pas le bon et impossible de remettre l'ancienne poulie, bon retour chez opel.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 22:06 |
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j'ai changer celui de ma turbal avant de la vendre (devant la gendarmerie de l'autoroute de nice ), bon courage
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 07:26 |
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GSI16V a écrit: | C'est pas le bon et impossible de remettre l'ancienne poulie, bon retour chez opel. |
Pourquoi tu n'as pas pu remettre l'ancienne poulie?
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 17:19 |
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L'axe du nouveau est plus petit
Opel ne trouvé pas le bon alternateur car il n'existe pas en echange standard, uniquement en neuf et à 496 euros
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 18:42 |
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Un alternateur de 8S n irai pas
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 19:02 |
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En fait mon frere c'est démerdé pour l'avoir au fournisseur bosch, là ou il commande quand ils n'ont pas en stock. Prix avec remise garage 127 euros au lieu de 496euros. Là ont peut dire qu'opel prend une grande marge
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 17:30 |
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Suite au voyant de batterie qui commencait a s'allumer légerement, j'ai changé la batterie et l'alternateur car celui ci ne chargé plus. Mais après le changement le voyant de batterie s'allume encore des que j'allume un consommable. D'ou vient le probleme? Y a t'il un relais sur l'astra?
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 21:16 |
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GSI16V a écrit: | Suite au voyant de batterie qui commencait a s'allumer légerement, j'ai changé la batterie et l'alternateur car celui ci ne chargé plus. Mais après le changement le voyant de batterie s'allume encore des que j'allume un consommable. D'ou vient le probleme? Y a t'il un relais sur l'astra? |
regarde si ton alternateur charger bien comme il vaux avec une testeur ca doit etre entre 14.5 et 16v si c'est pas le cas elle nest pas assse puisent sinon tes bon a eseille une autre baterie
a et regarde si tu a bien remis tout les file comme il vaux
suive le circuit du aternateure aux baterie pour voire si a'y pas une coupure
voila tous ce que je peut dire .. ci ca peut te aider ??
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 21:40 |
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Verifie les masses au cas ou
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 22:23 |
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rabit-calibra4x4turbo a écrit: | GSI16V a écrit: | Suite au voyant de batterie qui commencait a s'allumer légerement, j'ai changé la batterie et l'alternateur car celui ci ne chargé plus. Mais après le changement le voyant de batterie s'allume encore des que j'allume un consommable. D'ou vient le probleme? Y a t'il un relais sur l'astra? |
regarde si ton alternateur charger bien comme il vaux avec une testeur ca doit etre entre 14.5 et 16v si c'est pas le cas elle nest pas assse puisent sinon tes bon a eseille une autre baterie
a et regarde si tu a bien remis tout les file comme il vaux
suive le circuit du aternateure aux baterie pour voire si a'y pas une coupure
voila tous ce que je peut dire .. ci ca peut te aider ?? |
L'alternateur charge bien et la batterie est neuve (j'avais le meme probleme avec l'ancienne)
Corsa V3 a écrit: | Verifie les masses au cas ou  |
Je vais essayé de nettoyer les masses mais j'ai déjà essayé avec une autre masse, pareil
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 02:52 |
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GSI16V a écrit: | [L'alternateur charge bien et la batterie est neuve (j'avais le meme probleme avec l'ancienne)
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juste pour info c'est pas parce que tu sort du magasin avec une batterie qu'elle est forcement neuve.
Il y a une date de "conservation" decu donc si elle est rester trop longtemps stocker il se peut qu'elle soit hs
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 12:46 |
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Ouai c'est clair qu'elle peut avoir été stocké pendant un bon bout de temps, maintenant celle que j'ai eu passe ok sur le testeur et le temoin est vert donc je pense pas que ça vienne de là.
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 23:42 |
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GSI16V a écrit: | Ouai c'est clair qu'elle peut avoir été stocké pendant un bon bout de temps, maintenant celle que j'ai eu passe ok sur le testeur et le temoin est vert donc je pense pas que ça vienne de là. |
et tes fill ?? une courtcircuit ou une misse al masse d'une fil ??
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