Auteur |
Message |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 20:01 |
  |
Salut a Tous les turbalistes,
En parcourant le site de icon performance je vois qu'ils proposent deux types de guides en bronze, des 11mm pour les anciennes coscast et des 13mm pour les récentes:
16x Bronze Valve Guides for C20XE/C20LET £120 per set
11mm guides for GM or later Coscast heads
13mm guides for early Coscast heads
http://www.iconperformance.co.uk/#c20let
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce truc??
Il me semblait qu'il y avait qu'un type de guides, donc j'en viens à mon soucis d'huile que j'avais remarqué sur mes guides sur ma coscast refaite à neuf, serait-ce là qu'il y a un soucis???
J'espère pas......mais vraiment pas.....
Merci d'avance à ceux qui m'éclairciront!!
Mon post avec des tofs de cette huile cokeifiée:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24592&postdays=0&postorder=asc&start=0
Vous pouvez demandez à Pierre et Serge ils l'ont vu en vrai bin c'est louche, jme fais pas un film.....
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 20:14 |
  |
Je sais que j'ai une Coscast_late, et la nervure sur le coté de la culasse et la position des guides est différente de ma Coscast_early.
De tête, une Coscat _late ressemble plus a une KS_700
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2011 01:10 |
  |
Merci Barth!!
Donc déjà y'a une dif entre les Coscast....je savais pas....
Si jamais tu aurais des tofs pour illustrer manière que je vois celle que j'ai svp.
J'aimerais bien des avis des gars qui ont refait leur culasse (je parle de changement de guides), pour savoir quels type de guides ont été montés et aussi comme j'ai pas EPC (marche pas avec firefox) ce que préconise Opel pour les Coscast...au pire avec la ref j'irai en acheter pour les mesurer....
Pour info j'ai 6007455 comme ref sur ma facture, c'est ce type qui a été monté, après est-ce une ref Opel???? J'en sais rien...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2011 06:31 |
  |
fais moi une photo de la face coter boite.
ma late, a une grosse nervure/marche en forme de Z coter boite. ma early est comme sur les photo que l'on trouve sur le net pour determiner la marque
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2011 08:54 |
  |
C4NitrO31 a écrit: | Salut a Tous les turbalistes,
En parcourant le site de icon performance je vois qu'ils proposent deux types de guides en bronze, des 11mm pour les anciennes coscast et des 13mm pour les récentes:
Vous pouvez demandez à Pierre et Serge ils l'ont vu en vrai bin c'est louche, jme fais pas un film..... |
pour moi tu ne pourrais monter l un sur l autre un differance de 2mm et enorme
et oui il y a bien de l huile sur ses guides
|
|
 |
|
    |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Vendredi 24 Juin 2011 15:43 |
  |
certain ks sont en 13mm d'autre en 11mm, la coscast elle est en 13mm
c'est simple toutes les culasse qui ont les visses grande taille ont les guides en 11mm de diamètre, les autres ont les guides en 13mm
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 05:38 |
  |
justement les coscast_early et late n'ont pas pas les memes vis
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 10:22 |
  |
J'ai une coscast 1er & 2ème génération et la première a des guide plus gros et la deuxième les guide sont identique que les KS et il existe une autre différence c'est que les conduit admission sont + gros sur la dernière génération comme sur les KS de dernière génération
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 17:25 |
  |
plus gros de combien??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2011 05:47 |
  |
Dison que une douille de 18 passe entièrement depuis admission et ressort cote souppape quand celle ci n'est pas présent et l'ancienne la même douille se bloque au niveau de la séparation des flux d'air !
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
|
  |
 |
|