BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila j'ai été chez opel pour un entretien 14 points gratuit (me fallait une facture pour les impots lol).

Bref 0 probleme, mais en mettant l'auto sous le pont le gars me fait c'est plein d'huile, moi je le savais, et le gars me dit, ca pourrait etre votre joint de culasse qui crache l'huile sans pour autant passer par l'eau, car mon bocal est propre et je consomme pas une goutte d'eau.

Donc comme j'ai la distri a faire dans -10.000 kms et que je comptais faire les joints de queues de soupapes je m'en tire avec une facture de 1000€, donc je voudrais savoir si l'huile peut bine venir du joint de culasse en sachant que les joints du cache culbu sont posé a la loctite Or.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce que le cache culbu est monté avec de la pâte à joint qu'il ne fuira jamais.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

little_buddha a écrit:
C'est pas parce que le cache culbu est monté avec de la pâte à joint qu'il ne fuira jamais.


Oui mais bon, de la a faire que mon moteur c'est une piscine a huile je pense pas Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils t ont rien dit pour ta Powerbox Question

Tu peux pas passer un coup de nettoyage sur ton moteur comme ca tu verras d ou sort l huile Wink

Moi sur l oméga le moteur etait plein d huile c etait les joints des cache culbuteur qui etait carrément sec

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le joint de culasse j'y crois pas du tout.

Pour moi c'est soit le joints de carter, soit les joint de cache culbuteur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Ils t ont rien dit pour ta Powerbox Question



Le gars a trouvé ca génial Very Happy il a une Corsa 1.4 16V sport, et a direct compris le truc, et d'ailleurs j'ai que 6h de MO au lieu de je ne sait plus combien, car la PB evite beaucoup de désagrement au montage Very Happy

Pour l'huile j'ai pas envie de laver le moteur, avec ma chance et je vais avoir un court jus ou une autre conneries Embarassed

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le joint de culasse j'y crois pas du tout.

Pour moi c'est soit le joints de carter, soit les joint de cache culbuteur.


L'huile coule le long du moteur, donc c'est pas le carter d'huile, donc ca serait de nouveau le joint cache culbu qui fuyerait. pourtant suis repassé en 10W40 en plus lol.

bon comme les gars sont obligé de déculasser pour les joints de queues de soupapes il changeront le joint dans la foulé, mais je demanderai a récupérer les pieces.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais attention et tu protége les endroit sensible avec un sac plastique Wink ou au pire tu le fais au jet d eau avec de l eau chaude

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut très bien être le joint de culasse, je le sais, ca m'est arrivé (c14nz)

Le joint avait une fuite au niveau de la ou remonte l'huile pour lubrifier les AAC et tout le bordel
Tu le voyais sur le vieux joint
(désolé pour les explications mais je suis pas mécano Embarassed )

Et tout était rempli d'huile: le bloc, le carter, même le bras de suspension et plus loin sous la caisse
J'ai pu nettoyer 4 à 5 fois au karcher en laissant bien agir du dégraissant moteur BELGOM avant, tellement la couche d'huile était épaisse Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Ca peut très bien être le joint de culasse, je le sais, ca m'est arrivé (c14nz)

Le joint avait une fuite au niveau de la ou remonte l'huile pour lubrifier les AAC et tout le bordel
Tu le voyais sur le vieux joint
(désolé pour les explications mais je suis pas mécano Embarassed )

Et tout était rempli d'huile: le bloc, le carter, même le bras de suspension et plus loin sous la caisse
J'ai pu nettoyer 4 à 5 fois au karcher en laissant bien agir du dégraissant moteur BELGOM avant, tellement la couche d'huile était épaisse Confused


C'est aussi ce que m'a dit le mécano, au niveau des remontés d'huile.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est possible pour moi.

Sur mon 1er 1.2 j'avis mon joint de ulasse qui me faisait exactement la meme chose, je l'ai remplacer et apres plus aucun probleme.
Et il fuillait enormement.

Par contre vu que tu veux faire les joint de queue, tu vas devoir faire le joint de culasse et par contre profite en pour faire controler la planeteité....de la culasse Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
c'est possible pour moi.

Sur mon 1er 1.2 j'avis mon joint de ulasse qui me faisait exactement la meme chose, je l'ai remplacer et apres plus aucun probleme.
Et il fuillait enormement.

Par contre vu que tu veux faire les joint de queue, tu vas devoir faire le joint de culasse et par contre profite en pour faire controler la planeteité....de la culasse Wink



Oui j'ai un devis de 968€, je trouve pas ca volé dedans j'ai distrib, joint de cucu et joint de queues de soupapes, le tout chez Opel

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à peu près le prix qui se pratique dans les concessions Opel pourtant assez chères.

Perso, je trouve que c'est assez salé comme note.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

little_buddha a écrit:
C'est à peu près le prix qui se pratique dans les concessions Opel pourtant assez chères.

Perso, je trouve que c'est assez salé comme note.


Oui mais si je veut la garantie sur la distrib j'ai pas trop le choix, et pas de black pour moi.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, des garagistes indépendants doivent pouvoir fournir de meilleurs tarifs, sans pour autant perdre de garantie.

Tu sais, ma dernière distribution avait été faite chez Opel, à même pas 30000 kms j'ai trouvé la distribution détendue et la pompe à eau mal alignée... Donc non, y'a pas moyen que je paie pour ça... Je préfère largement le faire moi-même.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

little_buddha a écrit:
A mon avis, des garagistes indépendants doivent pouvoir fournir de meilleurs tarifs, sans pour autant perdre de garantie.

Tu sais, ma dernière distribution avait été faite chez Opel, à même pas 30000 kms j'ai trouvé la distribution détendue et la pompe à eau mal alignée... Donc non, y'a pas moyen que je paie pour ça... Je préfère largement le faire moi-même.


Oui mais ca aurait cassé tu aurait été remboursé, la je le fait moi meme ca acsse c'est dans le Q, et un petit garagiste par chez moi je prefere l'amener chez opel, je connais les mécanos, ils bossent bien.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment ça se passe quand ça ne casse pas dans la première année, je doute que ça soit pris en charge.

Et en l'occurence, si ça avait cassé, ça aurait été par négligence de montage (scandaleux au prix où ils se font payer !), me retrouver sans ma voiture pendant 15 jours ou 3 semaines etc, etc...

L'économie de la MO pour une distribution me paie quasiment le prix de la remise en état de la culasse... Pour moi, c'est vite vu. Je n'ai jamais été 100% satisfait par une intervention en garage, ils ne savent plus taffer et y'a toujours quelque chose à redire, tout ça pour des factures en MO abominables.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
axel60
1600i


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

little_buddha a écrit:
Pour moi, c'est vite vu. Je n'ai jamais été 100% satisfait par une intervention en garage, ils ne savent plus taffer et y'a toujours quelque chose à redire, tout ça pour des factures en MO abominables.

le truc c'est que les mécanos surtout chez les concessionaires sont pressés par le temps ils doivent etres productifs... la quantité l'emporte souvent sur la qualité du taf donc les voitures ne sont pas faites parfaitement!
les mecs savent bosser en general mais quand c'est au garage pr les clients ils se prennent pas la tete... Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

axel60 a écrit:
le truc c'est que les mécanos surtout chez les concessionaires sont pressés par le temps ils doivent etres productifs... la quantité l'emporte souvent sur la qualité du taf donc les voitures ne sont pas faites parfaitement!
les mecs savent bosser en general mais quand c'est au garage pr les clients ils se prennent pas la tete... Evil or Very Mad


je confirme, mais perso j'essai de faire le maximum de qualité avec le temps qu'on me donne...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca je le sais bien, et il est hors de question que j'engraisse un concessionnaire pour un taf baclé. Un changement de distribution me crame tout mon argent disponible dans le mois (hors factures et loyer)... 58 € l'heure de MO pour du taf négligé, c'est affligeant. 3h de MO facturés, alors que je ne pense pas qu'il y passe 3h... Maintenant que je l'ai fait une fois en prenant mon temps, je suis convaincu que même moi avec mon petit outillage, je peux le faire en moins de 3h. Ils profitent du fait que 95% des gens sont ignares dans le domaine, en atelier c'est du travail à l'arrache, en réception, on fait bonne figure et on brosse le client dans le sens du poil...

J'ai un ami qui taf un peu au black, je ne connais pas 2 mécanos comme lui, et à 15€ de l'heure, ma voiture serait nettement mieux traitée qu'en garage.

J'ai décrassé le papillon sur une vectra de mon père la semaine dernière. La dernière fois que ça avait été démonté, c'était justement pour un joint de culasse (1000 € avec distribution, rectif culasse et rodage soupapes). A ma grande surprise, j'ai trouvé le joint du papillon complètement craqué, tout a été remonté avec plein de pâte à joint. J'ai racheté le joint chez Opel, il coûte 0.50 € !! C'est vraiment lamentable d'en arriver à faire de telles économies.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com