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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 335
Localisation: Thionville
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 21:29 |
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Bonsoir a tous ,
je poste ici car j'ai un petit souci suite a une remise a neuf de c20xe...
depuis la remise a neuf , il tient le ralenti mais n'est pas stable , de plus j'ai démonté les bougies cet après midi et les 4 sont noires mates...
la seule chose ayant changé au remontage est la paire d'aac...cela pourrait venir d'eux ?
Merci de vos réponses
Guillaume
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 22:07 |
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Oui si tu a mis des AAC GROUPE A ou N c'est normal que le ralentie ne soit pas stable.
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 22:11 |
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tu a mis quoi comme acc ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 21 Février 2011 22:49 |
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Verrifie ta sonde de température d'eau.
Titi91 a écrit: | Oui si tu a mis des AAC GROUPE A ou N c'est normal que le ralentie ne soit pas stable. |
Des AAC Gr N sont ni plus ni moins que des AAC d'origine donc si le ralenti est instable les souci est ailleurs
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 00:03 |
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noire tu tourne trop riche si je fait pas d'erreur
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 00:40 |
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ton entretien a durée combien de temps?
ça peut aussi venir de ton essence "moisie" .
ton régulateur de ralentit a peut être grippé.
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 335
Localisation: Thionville
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:08 |
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L'essence a été vidée et remplacée car le c20xe a été changé de coque au passage
Et en effet elle était "moisie"....
Bien sur le filtre a essence a été changé après remplacement de l'essence.
J'ai regardé aussi du coté du régul de ralenti , il est en état de fonctionnement normal
Mais je pense avoir trouvé d'ou vient le problème
Je suis retourné au garage cet après midi , je laisse tourner , ma température d'eau qui ne monte pas au compteur , je démonte le plastique coté passager, et la surprise
mes deux fils bleus arrivant des sondes d'eau sont dans le vide
merci le collègue qui m'a aidé à remonter
mon problème maintenant serait de savoir où vont ces fils...
normalement bien sur il y a des fiches , mais la c'est plus marrant , ils sont coupés
s'il faut je ferais des photos demain
Merci de vos réponses en tout cas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:23 |
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Normalement tu as juste besoin de raccorder les fils entre eux mais ca ne servira que pour l'affichage au tableau de bord.
C'est à priori sans rapport avec ton soucis puisque les sonde de température pour le tableau de bord et la gestion moteur sont indépendantes.
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Localisation: Thionville
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 19:54 |
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j'ai la sonde tableau de bord qui n'est pas connecté , et un des deux fils de la sonde calculateur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 20:16 |
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Ca voudrait dire que le fil de la sonde de température d'eau gestion moteur a été coupé directement sur le faisceau moteur?
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 20:20 |
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oué...
mais ce qui me semble bizarre , c'est que je n'ai pas de voyant moteur allumé
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 20:55 |
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c'est surement sa ! peut etre ton voyant moteur griller ! mais cette sonde si elle est hs ou shinter ! l'ecu enrichie en permanence donc ton melange et beaucoup trop riche et tu as un ralentis de merde
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Localisation: Thionville
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 21:04 |
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oué je regarde sa demain aprem , faut que je trouve ou vont les fils
on verra une fois ce problème résolu comment sa tourne...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 21:06 |
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il y a bien un code pour la sonde de temperature, donc le voyant devrai s allumé mais j ai deja eut le coup que la sonde soit morte et pas de voyant
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 22 Février 2011 23:20 |
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c'est pas si la masse repart a l'ecu vu qu'il a un seul fil de couper d'apres ce qu'il dit bref ! regle se probleme et tu sera tranquille a mon avis
Ps : petit osucis perso j'ai eu le meme tour c'etait ma courroi accessoire qui avait couper mon faisceau
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 00:26 |
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Si la sonde est débranchée, le voyant s'allume mais la sonde peut déconner à certaines T° mais sans voyant...puisqu'elle renseigne...
J'ai eu le cas sur un 20seh sur une liaison dans le cache en plastique qui ne se faisait pas terrible... la voiture déconnait à plein tube mais pas de voyant.
Dès que je débranchais voyant .... je devenais fou
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 19:43 |
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bon ben juste eu le temps de prendre les photos en rentrant ,
donc ce sont ces deux fils la qui ne sont pas connectés...
donc bien un qui vient de la sonde gestion moteur ( foncé ) , et l'autre de la sonde tableau de bord ( clair )
problème , c'est que sur la prise noire de la voiture , j'ai uniquement un fil bleu ( foncé ) restant ....
la prise c'est celle qui est en question également dans le post corsa b c20xe
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 21:36 |
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d'après mes recherches sur le forum , c'est le bleu clair qui va sur la prise noire, pour l'info TDB
ce qui m'inquiète c'est le deuxième fil de la sonde gestion moteur
ou va t il ?
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 21:41 |
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sur la sonde juste a cote de celle du tdb elle doit etre bleu foncer
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Koblan
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 23 Février 2011 21:45 |
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oui sa je le sais , mais de l'autre coté ou est connecté ce fil ?
il part de ma sonde et arrive nul part
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