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Koblan
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous ,
je poste ici car j'ai un petit souci suite a une remise a neuf de c20xe...
depuis la remise a neuf , il tient le ralenti mais n'est pas stable , de plus j'ai démonté les bougies cet après midi et les 4 sont noires mates...
la seule chose ayant changé au remontage est la paire d'aac...cela pourrait venir d'eux ?
Merci de vos réponses
Guillaume

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Titi91
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui si tu a mis des AAC GROUPE A ou N c'est normal que le ralentie ne soit pas stable.

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a mis quoi comme acc ?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie ta sonde de température d'eau.

Titi91 a écrit:
Oui si tu a mis des AAC GROUPE A ou N c'est normal que le ralentie ne soit pas stable.


Des AAC Gr N sont ni plus ni moins que des AAC d'origine donc si le ralenti est instable les souci est ailleurs

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

noire tu tourne trop riche si je fait pas d'erreur

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton entretien a durée combien de temps?
ça peut aussi venir de ton essence "moisie" .
ton régulateur de ralentit a peut être grippé.

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Koblan
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'essence a été vidée et remplacée car le c20xe a été changé de coque au passage Wink
Et en effet elle était "moisie"....
Bien sur le filtre a essence a été changé après remplacement de l'essence.
J'ai regardé aussi du coté du régul de ralenti , il est en état de fonctionnement normal

Mais je pense avoir trouvé d'ou vient le problème Laughing

Je suis retourné au garage cet après midi , je laisse tourner , ma température d'eau qui ne monte pas au compteur , je démonte le plastique coté passager, et la surprise
mes deux fils bleus arrivant des sondes d'eau sont dans le vide Rolling Eyes
merci le collègue qui m'a aidé à remonter Laughing

mon problème maintenant serait de savoir où vont ces fils...
normalement bien sur il y a des fiches , mais la c'est plus marrant , ils sont coupés Embarassed
s'il faut je ferais des photos demain
Merci de vos réponses en tout cas Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement tu as juste besoin de raccorder les fils entre eux mais ca ne servira que pour l'affichage au tableau de bord.

C'est à priori sans rapport avec ton soucis puisque les sonde de température pour le tableau de bord et la gestion moteur sont indépendantes.

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Koblan
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la sonde tableau de bord qui n'est pas connecté , et un des deux fils de la sonde calculateur

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca voudrait dire que le fil de la sonde de température d'eau gestion moteur a été coupé directement sur le faisceau moteur?

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Koblan
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué...
mais ce qui me semble bizarre , c'est que je n'ai pas de voyant moteur allumé Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surement sa ! peut etre ton voyant moteur griller ! mais cette sonde si elle est hs ou shinter ! l'ecu enrichie en permanence donc ton melange et beaucoup trop riche et tu as un ralentis de merde

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Koblan
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué je regarde sa demain aprem , faut que je trouve ou vont les fils
on verra une fois ce problème résolu comment sa tourne...

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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a bien un code pour la sonde de temperature, donc le voyant devrai s allumé mais j ai deja eut le coup que la sonde soit morte et pas de voyant Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas si la masse repart a l'ecu vu qu'il a un seul fil de couper d'apres ce qu'il dit bref ! regle se probleme et tu sera tranquille a mon avis Wink

Ps : petit osucis perso j'ai eu le meme tour c'etait ma courroi accessoire qui avait couper mon faisceau Sad

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MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la sonde est débranchée, le voyant s'allume mais la sonde peut déconner à certaines T° mais sans voyant...puisqu'elle renseigne... Rolling Eyes

J'ai eu le cas sur un 20seh sur une liaison dans le cache en plastique qui ne se faisait pas terrible... la voiture déconnait à plein tube mais pas de voyant.
Dès que je débranchais Arrow voyant .... je devenais fou Evil or Very Mad

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Koblan
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MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben juste eu le temps de prendre les photos en rentrant ,

donc ce sont ces deux fils la qui ne sont pas connectés...
donc bien un qui vient de la sonde gestion moteur ( foncé ) , et l'autre de la sonde tableau de bord ( clair )

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problème , c'est que sur la prise noire de la voiture , j'ai uniquement un fil bleu ( foncé ) restant .... Rolling Eyes

la prise c'est celle qui est en question également dans le post corsa b c20xe

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Koblan
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MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'après mes recherches sur le forum , c'est le bleu clair qui va sur la prise noire, pour l'info TDB
ce qui m'inquiète c'est le deuxième fil de la sonde gestion moteur Embarassed
ou va t il ? Embarassed

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MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la sonde juste a cote de celle du tdb elle doit etre bleu foncer

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Koblan
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MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sa je le sais , mais de l'autre coté ou est connecté ce fil ?
il part de ma sonde et arrive nul part Wink

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