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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 11:43 |
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Salut je vous explique vite fait je suis a 300km de la maison et je dois refaire mon niveau car mon bouchon était mal fermer
Quel liquide je doit ton mettre du bleu ou vert
Désoler pour la présentation je ne l’ait pas refait car pris par le temps
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 11:47 |
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la couleur peu importe,car sa depend des marques.tantque c est du liquide de refroidissement,qui fait en general du -20degres,c est bon.
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 11:53 |
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Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 11:57 |
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marS a écrit: | Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel | tu a le liquide ADI835 en -35° qui est universel (jaune fluo), il va dans n'importe quel type de circuit
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 12:20 |
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marS a écrit: | Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel |
Sur les Opel récentes c'est aussi du rouge.
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 12:25 |
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isma_8 a écrit: | marS a écrit: | Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel |
Sur les Opel récentes c'est aussi du rouge. |
Exact j'ai quelques bidons de chez opel et c'est du rose.
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laurentGSI16
1600i
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Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 13:16 |
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je vais refaire ma vidange , je vais mettre du rose ( g12+ )
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 13:28 |
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Ok ça roule pour du universel
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Pat95
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 14:18 |
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Oauis c'eszt du rouge chez opel que je prends et aucun soucis
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 09:43 |
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moi je prend le 1er qui me vien sous la main ^^
je suis contament ) 92/95°C, même dans un bouchon
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 11:57 |
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Me voila rentré a la maison
Donc je me ferais bien une petite purge du circuit
mais je veux bien quelque conseil avant de commencer
Merci
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 13:07 |
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Ps : J’aurai aimer mettre une sonde pour que le radiateur se déclanche il me semble a (87deg) a la place de (95deg)
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laurentGSI16
1600i
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 13:43 |
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laurentGSI16
1600i
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 13:48 |
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tes durites sont dures quand la voiture est bien chaude
ta temp est a combien en roulant à 90 km/h par cette chaleur ?
moi : 83/85° en ce moment (alors que c'est 80° les autres saisons) , des que je passe dans un village et que je m'arrete 2 minutes , elle a vite fait d'être à 90° (ce qui n'est pas normal => quand j'étais à 90° , une autre astra ayant fait le même parcours que moi était à 83° )
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marS
C20LET

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 14:06 |
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Non elle ne chauffe pas trop C juste que les parants on déménagé dans le 41 (vineuil)
donc pour y aller je dois me taper les bouchon sur paris
et en été l’astra elle aime pas trop
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laurentGSI16
1600i
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 14:06 |
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marS a écrit: | je dois refaire mon niveau car mon bouchon était mal fermer |
je crois qu'il faut le serrer mais pas trop
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 16:35 |
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marS a écrit: | Ps : J’aurai aimer mettre une sonde pour que le radiateur se déclanche il me semble a (87deg) a la place de (95deg)  |
C'ets pas une bonne idée de faire çà si tu garde le thermostat d'origine, change plutôt ce dernier avant de changer le thermocontact.
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 03 Juillet 2006 18:11; édité 1 fois |
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marS
C20LET

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 16:46 |
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isma_8 a écrit: | marS a écrit: | Ps : J’aurai aimer mettre une sonde pour que le radiateur se déclanche il me semble a (87deg) a la place de (95deg)  |
C'ets pas une bonne idée de faire çà si tu garge le thermostat d'origine, change plutôt ce dernier avant de changer le thermocontact. |
Changer le thermostat ça donne quoi
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laurentGSI16
1600i
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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:06 |
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marS a écrit: |
Changer le thermostat ça donne quoi  |
le thermostat s'ouvre plus tôt (82°) et le LDR passe dans le radiateur ce qui le refroidit
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 03 Juillet 2006 18:15 |
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Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.
Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.
Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat.
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