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Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
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MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ABS, le tech me dit "Code Dommage 43 (circuit capteur AVD ouvert)".

Bon ok, je change le capteur et c'est réglé ... Rolling Eyes

Le problème, c'est que j'efface le Code Dommage et il m'en met un autre "Code Dommage 55 (remplacer ECU)" Confused

A savoir, c'est que l'ABS fonctionne normalement 1 fois sur 4 et quand je fais une marche arrière il se met en défaut ...

J'ai profité du tech pour faire le test des 20 km/h et tout est ok. (les capteurs sont ok)
J'ai testé la continuité de la prise ABS au capteur, c'est ok.

Le véhicule est une Astra gsi 16 de 92.

Merci.

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pieton
1800i


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MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu tiens à le garder l'abs? je serais toi je fairais au plus simple! perso je trouve pas ca terrible, faut faire confiance aux machines quoi

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gsi240
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus ou moins meme soucis comment annule l'abs?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu débranche le fusible

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes cibles abs sur les cardans sont les bons modeles?

tes sur de ton capteur?

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gsi240
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

no je rien vérifie

Mais si je enlevé le fusible sa ne change rien niveau freinage (genre freine moins bon?)
quelle est le fusible abs?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca freinera exactement de la même manière sauf que les roues pourront se bloquer.

Pour le fusible c'est indiqué au dos du couvercle de la boite à fusibles... Rolling Eyes

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gsi240
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

okey d’accord
Mais quand tu dit que les roue peut se bloquer se du au abs?
y a moyen de annule l'abs sans avoir des soucis genre les roue risque de bloquer ou autre pb de se genre?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ABS=Anti Blocking System, ca veut dire ce que ca veut dire je pense

Si tu veux pas que les roues se bloque tu pompe sur la pédale ou tu freine moins fort

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gsi240
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

alz okey
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou alors tu va faire une journée piste a croix , et ensuite tu remarque que tu freine bcp moin fort Laughing

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Rodolphe
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
tes cibles abs sur les cardans sont les bons modeles?

tes sur de ton capteur?


Ben, pour les cibles aucune idée, elles étaient en place avant le swap.

Pour le capteur, j'ai pas testé la résistance mais d'après le Tech1, oui.

Enfin, je sais pas si le fait d'avoir démonter la prise boitier ABS pour tester la continuité des fils capteur peut jouer , mais pour l'instant, (je touche du bois), ça fonctionne normalement.

Peut-on relever ses codes pannes pour l'abs à la manière du moteur ?

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, ce sont d'autres fiches a shunter

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 09:06 Revenir en haut de page

Je m'en douté !!

Merci, je vais faire une recherche ... Wink

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