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adricali59
20SEH


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Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour alor voila j ai plusieurs soucis avec ma cali turbo, de 1995 155.000km depuis que je les acheter.
En premier, la voiture a des ratés arrivée a 0.7en ovb et cod erreur 116 .

Enssuite le ralentis et à 1100 1200 trm, et la conssomation de 11\100 en roulant vraiment doussement, et elle ne démarre jamais, au premier coup de clée quand le moteur est a laré depuis au moin 1h (pas d'allumage).

Ce qui à étai fais, bougies,téte et doigt d'allumeur,filtre a essence, les durites d'essence de la rampe jusqu'au réservoir,(je n ai pas démonter pour voir la durite qui relis la pompe au couvercle de réservoir), le démontage et remplacement du régulateur de ralentis et la vérification de toute les durites de dépression, j ai aussi un bruit susper dans le cata comme un bruit de féraille, sinon la cali est strictement d'origine juste un kit d'admission.


Dernière édition par adricali59 le Mardi 15 Mars 2011 10:30; édité 2 fois
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ritalejlo
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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, est ce que tu a des raté moteur en acceleration ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci un (gros) effort sur l'écriture (ponctuation et orthographe) stp

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turbocalib
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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

116=Pression haute de booster, dépassement de la limite supérieure

ton mano aurait pas un souci?
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le même quand j'appuie à fond. Mais il apparait et disparait de suite sans me causer le moindre trouble d'accéleration et de plus c'est par intermittance. De plus contrairement à toi, j'ai de bonnes pressions.
Je soupconne la wastgate qui est d'origine et deconne au niveau des pressions mais j'en suis pas sûr.
Donne quelques tours à ta WG pour voir si ça change qque chose ! Dans un sens; fait un essai; surveille tes pressions et essaye aussi dans l'autre sens pour voir comment elle réagit.

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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de ratés à l'acceleration temps que je ne depasse pas 0.7bar donc en 5 et 6, quand je ressere l'écrou de wesgat ces encore pire.
Par contre quand je le dessere, pue de ratés, ma pression ne dépasse pas 0.5 bar mais cod 114
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon, tu n'as pas les bonnes pressions même d'origine (0.9 OB & 0.6 en stabe)
Et ton circuit d'air est etanche ?

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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement je dois surment avoir une prise d'air quelque par, d'ou mon ralentis qui est a 1200trm.


Dernière édition par adricali59 le Mardi 15 Mars 2011 10:32; édité 1 fois
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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt alor voila ce matin remplacement des joints du boitier papillon, maintenan mon ralentis et à 1000trs mais, quand je débranche la lambda le ralentis baisse a 900trm est ce normale.


Dernière édition par adricali59 le Mardi 15 Mars 2011 10:02; édité 1 fois
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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour hier démontage du réservoir pour vérifier les durites car moins, il y a d'essence environ 2 battons ,au plus les raté étai fréquente même en troisième j ai des raté alors que quand j ai le plein seulement en 5 et 6.
Et une fois le moteur coupé la pression d'essence baisser très vite donc hier en démontant la pompe interne la crépine n'était pas enclencher sur la pompe , mais les durites sont OK,
Donc j ai peur que la pompe soit fatigué comment la contrôlé.
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adricali59
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

re alors je vient juste de commander cher opel tech, un stage 1 et un nouveau mano de pression de turbo pour la cali, mais voilà petit question sur le montage de l'éprome y a t'il des condition particulier, comme ne pas exposer l'éprome à la lumière de soleil ou autre chose de particulier, et je voudrai savoir si elle est juste clipsé ou soudé c est une calibra turbo de 1995.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ! y'en a une très particulière : monter les puces sur un C20LET en bonne santée.

puces + défaut moteur + coupures en accel. = fonte de pistons.

les puces ne protègent plus contre le cliquetis, ta gestion origine si, alors règle tous tes soucis et apres rajoute des chevaux.

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"Brabus" le druide.
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adricali59
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de probleme, j ai justement racheter un mano car j ai un gros doute sur mon mano de @&@§£, acheter 20€ chez auto sport willy donc avant de monté la puce, je vais deja voir avec le nouveau se que sa donne voir si mais pression sont bonne, par ce que mais raté son due a une trop grand pression cod 116 quand je desser la wesgate pue de probleme de raté.

mais le mano me donne 0.4 en stab et au ralentis _0.6bar je pensse qu il ne doit pas mindiquer la bonne pression.

En plus que mais bougies ont une belle couleur, marron donc je ne pensse pas avoir un probleme de de pauvreté, donc pas de risque de fondre un piston je vous tien au courrant des que le nouveau mano sera instalé.
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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re bonjour en remontant le réservoir je me suis aperçu que le cable d alimentation de la pompe est dénudai donc je vais refaire le circuit pour éviter les ennuie
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne initiative Wink

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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la remise en etat du faisceau de pompe, j ai pue voir dans des postes que le mieu et de modifier le faisceau, en partant directement brancher le plus qui allimente la pompe sur la batterie, et laisser le branchement du circuit de command du relais d'origine est ce mieu ou je peut juste refair le faisceau comme a l'origine.
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supermotman77
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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

CC tu peu le faire comme tu veux ! Wink

Mais si j ai bien comprit le post le souci c et pas le faisceau en lui meme c et qui passe par le relais qui lui alimente plusieurs fonction du vehicule , c et pour sa qu il et modifier pour aller directe sur la
batterie pour qu il ne varie plus !

Mais comme il et en direct par sécurité il faut un faisceau plus gros pour qu il ne chauffe pas (risque de feux ) Crying or Very sad corriger moi les ancien si je me trompe !!

Il y a surement d autre subtilité que je n ai pas assimiler !

Donc pour te repondre ! je pence qu il ni a pas interet de refaire celui d origine sauf le branchement du circuit de command !! WinkWinkWinkWink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas tout à fait ça.

Avec le temps, le faisceau d'origine de la Calibra devient trop resistif compte tenu de la longueur de celui ci, donc la tension électrique au niveau de la pompe devient trop faible.

Pour se prémunir de ce genre de soucis il faut d'une part faire un cablage avec du fil de plus forte section (4mm²) et d'autre part et se brancher en direct sur la batterie via un relais commandé par le relais d'injection d'origine.

Comme celà, quoi qu'il se passe la tension au niveau de la pompe sera toujours bonne.

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adricali59
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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour finir j ai simplement refait le faisceau d'origine. Tenssion environs 12V, mais jaten mais bougies et mon régulateur d'essence car il fuit.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai 13.5V à la pompe... Rolling Eyes Rolling Eyes

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"Brabus" le druide.
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