|
Auteur |
Message |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 21:55 |
  |
Bonjour,
Depuis peu j'ai mon voyant moteur qui s'allume par intermitance soit a la décélération , soit en pleine charge.
J'ai relevé le code panne 94 => Capteur a effet hall tension trop élévée.
J'ai la mémoire d'un poisson rouge donc je me rappel plus si cette panne concerne la tête d"allumeur ou le capteur papillon? Si quelqu un pourrais me renseigner.
De plus j'ai rouler un bout de temps avec ma ligne d'échappement percée jusqu'a la limite de la perdre... déja le voyant s'allumé. J'ai opté pour un tube afrique fait maison , le voyant s'allume mais moins souvent.
Par contre un phénomène étonnant c'est le comportement de ma T°C d'eau au tableau de bord.
Je fais préchauffer la voiture avant utilisation car j'ai que 15min maxi de route. La voiture est donc chaude , les 2 barres jaunes au compteur sont atteintes aprés qlq minutes de route mais lorsque je roule l indicateur de T° redescend sur la 1er barre jaune puis remonte en 2ème etc etc etc et ça toute au long du trajet ....
Pensez vous que ma sonde de T°C d'eau (la bleu) est HS ? ou est ce la petite a coté relié par un fil bleu qui indique la T° d'eau au tableau de bord?
Et est ce que cela pourrais causer ce code panne 94?
D'avance merci a tous .
Fredo
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 22:10 |
  |
Le capteur effet hall est intégré à l'allumeur sur une gestion 2.5, si tu veux plus d'infos, fonction recherche, le sujet a déjà été abordé a de tres nombreuses reprises.
Pour ta sonde de température, verrifie son fonctionnement mais par rapport à ce que tu décris, y'a des chances que ton thermostat soit bloqué en position ouverte
|
 |
|
  |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 22:18 |
  |
Salut Isma,
J ai passé une heure avec la fonction recherche avant de poster mais il y a tellement de post que je me suis perdu d ou ma demande.
Comment faire pour tester ma sonde ?
Thermostat resté ouvert c'est bien le "clapet " qui s'ouvre et ferme dans la partie juste au dessus des sondes d'eau?
Merci
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 22:25 |
  |
Avec "Hall" dans la rurbique C20XE ou C20LET ca va de suite beaucoup mieux
Pour le thermostat c'est bien du "clapet" dont tu parles qu'il s'agit
|
 |
|
  |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 22:31 |
 |
oui je viens de m'en rendre compte
J'ai trouvé se que je voulais mais bon je crois que je suis bon pour en changer...
Merci pour le thermostat
Je vais changer les sondes d'eau et vérifier le faisceau, nettoyer les contacteurs et voir se que cela donne....
|
|
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|