BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je vois pas mal de voitures à gros moteur (V6 souvent) équipées GPL et qui du coup roulent pour grossomodo le prix de revient d'un diesel avec de la puissance en plus...

Je me posais la question de savoir si certains avaient fait monter sur des gros moteurs Opel un pack GPL.

Si au contraire vous ne l'avez pas fait, quelles sont les raisons? (j'imagine qu'il y en a puisqu'on ne trouve que très peu d'opel équipées gpl)

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 - Le prix de revient doit être inférieur à un diesel

2 - La puissance c'est quelque chose qui n'as rien à voir... ça dépendras du moteur diesel et du moteur passé en GPL pour comparer, ce n'est plus un critère. Autant avant cet argument était vrai autant il faut maintenant prendre un compte l'évolution des diesels.

3 - Beaucoup de véhicule passe en GPL par rapport à leur consommation essence de base, d'ailleur la majorité des GPL sont sur des V6, V8 ou des tout terrain; je ne crois pas que ce soit un choix diesel vs gpl, mais un choix essence qu'on veut rendre plus économique.

4 - Pourquoi on en voit pas beaucoup ? Le cout du kit de base, pas toujours facile de trouver du GPL partout, des croyances stupides sur le "danger" du GPL, une fiabilité parfois revue à la baisse en fonction du moteur, une puissance qui souvent diminue en GPL par rapport à l'essence.

Pour prendre de temps en temps une Astra Bertone 1.8 d'un pote passé en GPL, sur cet ordre de puissance je me vois mal prendre un GPL : c'est un veaux... n'importe quel 2.0l diesel de puissance équivalente donneras plus d'agrément, il faut directement aller taper dans un peu plus puissant et coupleux.

Personnellement je suis d'avis que le GPL sur les "petites" motorisation et motorisation "intermédiaire" était plus intéressant avant, quand je vois l'ancienne vectra GPL de Ben, effectivement le GPL était très intérressant parce que sur vectra A la motorisation diesel était de 82cv O_o : ridicule... maintenant regarde un peu le catalogue de l'insignia et l'étalement des puissance, la majorité des gens ne se prendrons plus la tête à se dire "je vais prendre un V6 et encore rajouter un kit gpl et ..." et prendrons un "bête" 160CDTI. (qui au passage tape allégrement les 200cv reprog)

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros ce que tu expliques c'est que les installation gpl sont majoritairement sur des V6 pour réduire les conso?
Mais ça consomme beaucoup plus que d'autres moteurs essence (Opel) à puissance égale?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour amortir un (vrai) kit de 2nde monte, il faut faire pas mal de kilomètres, qui plus est sur petit moteur, car le cout d'installation est le même.

Ca coute limite moins chère de se prendre un petit diesel économique en plus de ta voiture.

Pour moi le le plus rentable en terme de cout et de perfs ca reste sans conteste l'E85

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, tu as l'air de l'utiliser sans soucis sur ton moteur, mais tous ne peuvent pas rouler à l'E85...

Et quid des usures dues à l'E85 (durites notament...soupapes?)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton info le SP est lui aussi corrosif, donc c'est un faux débat.

Pour ce qui est des souapes, faut pas confondre avec le super plombé.

Fin du HS

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour amortir un (vrai) kit de 2nde monte, il faut faire pas mal de kilomètres, qui plus est sur petit moteur, car le cout d'installation est le même.

Ca coute limite moins chère de se prendre un petit diesel économique en plus de ta voiture.

Pour moi le le plus rentable en terme de cout et de perfs ca reste sans conteste l'E85

Et par rapport au marché de l'occasion des véhicules equipés en seconde monte gpl, la difference avec le même moteur essence est peut être moins élevée que le prix d'une installation, non?

Et que penses tu de la longévité des gros moteurs montés au gpl?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est évident mais tout dépend du véhicule que tu cherche.

Pour la longévité, tout dépend de la qualité du montage si fait en 2ème monte, en "1ère monte" j'ai pas connaissance de soucis particulier au GPL sur les véhicules du parc du taf dont je faisais partie (Twingo, Clio II ou Kangoo).

PS: j'ai mis des guillemets, car les véhicule bien qu'équipé d'origine du GPL n'était pas installé en usine Renault mais chez un sous traitant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutôt pour des moteurs aux environs des 200 chevaux que je me posais la question...

C'est pourquoi je me posais la question pour les gros moteurs Opel
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca cange rien le principe est le même

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte juste le sujets

mon ancienne vectra A(ex vectrafan egalement) a a l heure actuelle passé les 410 000km au GPL pour un 20seh d origine(embrayage d origine egalement)

mon ancienne vectra B 2.5V6(ex vectrafan egalement) a tenue jusque 240 000km malheuresement une retour de GPL dans l admission(du a un mauvais reglages) a voulue que le cout de reparation devenait trop honnerreux

de plus avec la nouvelle reglementation des vehicules GPL ca devient la mort des "vieux" gpl de plus de 10 ans car l epreuve de la bonbone de GPl coute un bras (pres de 800/900€) et remplacement d une partie du circuit de GPL si nessecaire et la facture grimpe vite

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai quasi toujours rouler au GPL mon monospace actuelle 2.0L 8soupapes marche mieux au GPL mais c'est sois disant rare.Pour les pompes ça dépend des régions,l'autre souci qui faut vraiment prendre en compte c'est tout les types de réparations. Souvent et même si ça a rien a voir,il refuseront directement et te diront qu'ils sont pas habiliter a travailler sur ce genre de système. Faire attention aussi aux fabricants du kit. Question panne j'en ai eu qu'une et c'était le bouton qui te permet de basculer d'un système a l'autre.

Comme a dit mc fly#107 le souci est le CT.

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis bien au courant je suis moi meme controlleur technique mais pas pas la formation GPL

de plus etant frontalier en belgique le GPL est a 65cts/L mais il a bien monter quand meme

au moment ou je roulé avec le V6 il etait au allentours des 45cts/l

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je suis adepte depuis longtemps, mais avec le CT ça vas changer la donne

kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ça changerai quelque chose avec le CT?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as la réponse juste au dessus... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 12:29 Revenir en haut de page

Ok. J'avais lu trop rapidement. Confused
Signaler un abus