BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
monax_10
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

voila je suis nouveau et étudiant en Automobile :p
je suis en dernière année et je dois réaliser un TFE (travail de fin d'études)
j'ai donc pensé à concevoir un banc d'essais moteur et de mettre un boitier programmable pour faire une "formation" pour les étudiants des années suivante sur l'injection programmable et les différents paramètres qu'on peut modifier etc etc..

j'ai donc eu don d'un moteur opel 2.6l V6 (Y26SE) mais le problème est que je n'ai aucune documentation à propos de ce moteur.. Chez opel ils n'ont pas voulu me donner et sur internet y a pas grand chose..

donc voila je suis à la recherche de documentation sur ce moteur, tout ce que vous avez, vous pouvez me donner et je regarderai ce qui m'intéresse Smile

d'avance un grand merci..

Maxime
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lis la doc de la megasquirt, c'est une très bonne base pour comprendre comment fonctionnent les injections programmable !!!

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monax_10
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas du boitier que je parles mais du moteur :p
J'aimerais avoir de la documentation sur le moteur Y26SE..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as meilleur temps de te tourner vers d'autres motorisations en couleur bleu sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Omega
Tu auras deja quelques infos par ce biais.

Wink

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dk74
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir!! Sa tombe bien moi aussi etudiant en premiere anne de BTS AVA ,j'ai une Opel Vectra 2,6 v6 moteur Y26SE. Malheureusement ton projet concernant ce moteur va tomber a l'eau je craint (vrai moteur de merde avec a la cle 2 catalyseur incruster sur le collecteur,4sondes lambda,corps papillon motoriser,2 rampe allumage.D'ailleur comme tu dis tres peu d'info dessus car quasi peu répandu dans nos contrer.Va falloir aller sur les site anglais et encore je cherche mais tres chaud!!! Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais plus vite fait de prendre un bon vieux C25XE! (2.5l V6) qui est bien plus répandu que le Y26SE !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un c25xe à vendre toujours mdr

bon courage Laughing

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
monax_10
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je recherche aussi c'est les endroits où viennent se fixer les supports moteur et des photos de ceux-ci.. Pcq j'en ai pas et j'aimerais en commander ou en trouver d'occaz..
Qqn saurait m'aider pour ca?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dk74
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah pour les upport tout depent car monter sur Vectra B en transversal ou sur Omega en longitudinal Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 11:16 Revenir en haut de page

pour les fix du bloc regarde une photo d'un bloc 2.5 ou n'importe lequel autre (1.6, 2.0 etc) monté sur Vectra B en transversal.

Les supports se trouve toujours au même endroit.

A gauche sur le bloc côté accessoire, à droite sur le devant de la boite et derrière sur l'arrière de la boite.

VVOC t'aidera surement bien pour trouver des infos à ce sujet.
Après si ça te saoule trop monte l'admission d'un 2.5 dessus ça devrait el faire idem pour l'échappement afin de dégager les 2 cata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com