BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
monax_10
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

voila je suis nouveau et étudiant en Automobile :p
je suis en dernière année et je dois réaliser un TFE (travail de fin d'études)
j'ai donc pensé à concevoir un banc d'essais moteur et de mettre un boitier programmable pour faire une "formation" pour les étudiants des années suivante sur l'injection programmable et les différents paramètres qu'on peut modifier etc etc..

j'ai donc eu don d'un moteur opel 2.6l V6 (Y26SE) mais le problème est que je n'ai aucune documentation à propos de ce moteur.. Chez opel ils n'ont pas voulu me donner et sur internet y a pas grand chose..

donc voila je suis à la recherche de documentation sur ce moteur, tout ce que vous avez, vous pouvez me donner et je regarderai ce qui m'intéresse Smile

d'avance un grand merci..

Maxime
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lis la doc de la megasquirt, c'est une très bonne base pour comprendre comment fonctionnent les injections programmable !!!

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
monax_10
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas du boitier que je parles mais du moteur :p