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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien le bijour

je me tate un peu

j'ai dans l'idée de monter une pompe de Da de 106/saxo (sur le 1.6 de ma tigra), qui est une pompe electrique, pour supprimer la pompe mécanique entrainée par le moteur (qui occasionne d'assez grosses pertes a priori)

seulement, la pompe electrique va quant a elle tirer sur l'alternateur, entrainant des pertes...
donc il faut sans doute un gros alternateur qui va donc causer lui aussi des pertes....

certains ont-ils eu vent de telles modifs (sur opel ou non) et des gains obtenus/ressentis?

a priori la modif en elle meme est assez bidon, assez que le cout d'achat de la pompe, donc si il y a un gain meme leger c'est bon a prendre Wink

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui direct manuel pas assisté mdr c'est la solution

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais non pas envie j'aime bien le ressenti de ma direction actuelle c'est pas tout mou comme les astra Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour de passer en direction mécanique ca te fait gagner pas moins de 14kg avec une direction qui reste précise et que tu peux rendre plus directe le cas échéant

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux garder ma da pour pouvoir braquer avec un doigt ! Laughing

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

fainéant Laughing
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre à ta question m'est avis que tu devrais t'inspirer du montage fait sur les Astra G qui ont la même motorisation

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 07 Février 2011 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau du montage pas de probleme, c'est tout con a poser, là où je me pose de squestions c'est sur la gain

je pense qu'il doit y en avoir puisque de nos jours la plupart des pompes sont electriques (quand ce n'est pas la DA elle-meme), mais si vous avez en tete des retours d'experience...

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

les DA électriques ont été conçue pour gagner 0.2l/100 kms. Qui dit moin de consommation d'essence, dit moin de polution etc...

Sinon le montage sur une 106 est assez basique et tu auras toujours a gagner sur les perfs de ta tigra. Aprés coté alternateur je ne sais pas si il en faut un méga gros, ma copine à une 106 1.1 et je doute qu'il soit aussi gros qu'une tigra.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais vu cette histoire de 0.2l de gain,mais c'était pour les directions full electriques


je cherche encore des infos, mais je pense qu'en effet ya moyen de gagner un peu


l'alternateur tu dois avoir raison, je vais mater les ampérages j'y pensais pas Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas gagner de manière ultra infime, une cremaillere demande de la pression seulement lorsque tu braques et qu'elle force, et t'as rarement les roues fortement braquées avec les gaz à fond en même temps, la plupart du temps c'est quand tu remet droit qu'il te faut 100% des gaz, et c'est justement à ce moment là que la DA ne consomme plus
Pour avoir passé plusieurs vehicules en DA j'ai jamais percu la moindre différence
C'est simple, enleve ta courroie et fait tourner ta pompe à la main, tu vas te rendre compte toi-même de la resistance, en revanche si qqun essai de tourner le volant en meme temps tu vas etre bloqué net

L'electrique doit avoir l'avantage de consommer vraiment 0 quand tu braques pas, là où l'hydrolique, meme si l'huile ne passe pas par le verrin de la cremaillere et qu'elle tourne dans vide faut quand mm la faire circuler donc effectivement une conso forcément un poil + élevée

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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 21:50 Revenir en haut de page

a la limite, c'est moins la résistance de la pompe que son inertie qui me gene (comme pour les poulies allégées etc), mais c'est clair que c'est un gain minim, si je touche pas la pompe elec a moins de 30e ca vaut pas le cout ^^

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