BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m’apprête à swapper mon x16 contre un autre x16. Je suis en train d'imaginer la méthode la plus rapide pour le swap.

Sachant que:
- je garde ma boite, mon VM et mon embrayage
- je garde ma gestion + faisceau
- je veux faire ça vite, genre sur une journée (j'aurai fait la distrib sur le nouveau moteur avant de commencer)
- Faire qq travaux avec de poser le nouveau moteur (poser ma powerbox, mon collecteur, ma rampe d'injection,...). D'où le besoin de faire la distrib + pose d'AAC sur le nouveau moteur AVANT de le mettre.

Dans cette optique, j'ai pensé sortir le x16 par le haut en laissant la boite dans la caisse. Pensez vous que c'est la solution la moins chiante/plus rapide?

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai sorti l'ensemble moteur boite par le haut sans trop de soucis mais j'avais pris le peine de faire de la place dans le compartiment.

le plus drôle je pense sera de sortir le bloc sans démonter la boite, car d'un coté, la méca d'embrayage
+ l'arbre primaire de boite te feront chier car de l'autre coté le moteur tapera dans le longeron moteur Laughing

te fait pas chier, sort l'ensemble moteur-boite en bascule, pose le et change de boite au sol.

Image

tu met bien le bloc en bascule pour faire plonger la boite en premier dans le compartiment moteur quand tu remontera.

EDIT:

Pour être vraiment sur que ca passe bien, tu peut défaire les deux boulons qui relient la barre stab sur le bras de suspension gauche. (Gaffe ces boulons tiennent aussi la rotule inférieure de suspension Laughing )

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, tout d'un coup, yen a pour 30min a sortir les cardans en mode ultra cool Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toujours sorti les 1.4/1.6 sur les Tigra et Corsa par le haut, avec la boite et pour gagner du temps je débranche les deux prises sur le calculateurs ainsi que sur la batterie et sors le bloc avec ses deux faisceaux direct !

Ce qui est mieux pour moi, retirer le radiateur d'eau, le collecteur d'échappement et les quelques conneries autour, boite à air, insufflation d'air etc. et bien sûr tout ce qui est durites d'eau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi que par au-dessus c'est le plus simple.

Et normalement pas de soucis avec le méca d'embrayage et l'arbre primaire, pcq il reste dans la cloche d'embrayage "il ne dépasse pas"

Mhz
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca m'enchante pas des masses, mais je ferai comme ça. Vu que j'ai tombé la boite ya pas très longtemps, je voulais pas re-retirer les cardans toussa... et remettre de l'huile dans la boite ^^

Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend un week end et prévoir deux jours si des fois ta une merde tu peux avoir plus de temp!

Tu monte tes arbre à cames en même temps?

Mhz
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le nouveau moteur déposé je prévois:
- distrib
- AAC + poulies
- préparation pour la pose de la powerbox
- modification du circuit du refroidissement du papillon
- enlever le VM

En option:
- alignement des conduits
- peinture

Je ferai à tours à Clermont pour voir ce que ça donne. Twisted Evil

D'ailleurs si t'as les outils pour faire le calage des AAC ça m'arrange ^^

Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toujours pas recu mon comparateur et faut que je me face un support après!

Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 00:33 Revenir en haut de page

C'est pas pressé, montage prévu pour mars (et puis j'ai les indications du calage qui avait été fait sur la dernière tigra sur laquelle c'était monté)

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent