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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours je voudrais mettre un mano de pression huile sur ma cali turbo mais je ne sais pas s il faut enlever la sonde existement ou le mettre juste en sous ou il y a un boulon qui ser a rien peut on m aide et m envoyer des photos merci atous
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

met une plaque sandwich tu serat tranquille Wink c'est la methode la moin chiante

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Selrahc
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou pour faire plus propre

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19218&postdays=0&postorder=asc&highlight=sonde+ballon+huile&start=0

(la photo ne correspond pas à un C20LET, mais le principe reste le meme)

Tu perces et taraude le bouchon tout seul, et tu met ton ballon dessus .. c'est le montage des Cali phase 2 d'origine

EDIT: apparemment, tu as déjà une sonde ballon à ce que j'ai compris .. tu l'enlèves et tu met ton nouveau mano
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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci me peut tu aproffondire je ne comprend pas a tu des photos
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Selrahc
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite je n'ai pas tout saisie de ce que tu as marqué .. tu veux mettre un mano de pression d'huile, et tu cherches où placer la sonde ballon c'est bien ça ?

Dans ce cas, sais tu où se trouve ta pompe à huile ? enfin, surtout le filtre à huile avec les raccords banjo au dessus ?

Si oui, et si il n'y à pas de sonde ballon déjà en place, c'est ici que tu devra mettre ta sonde ..

Juste à coté des raccord banjo (qui vont au radiateur d'huile je rappel), tu dois avoir 2 bouchons.

Si je dis pas de bétises, un bouchon emprisonne un ressort de tarage qui sert à réguler le passage de l'huile dans le radiateur, et l'autre bouchon quant à lui, est tout seul.. et ben c'est lui qu'il faudra percer et tarauder au bon pas pour pouvoir y viser ta sonde ballon .. ensuite plus qu'a raccordé électriquement et c'est tout bon..

PS: Si je dis une connerie, d'autre membre me reprendrons
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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok la je comprend le bouchon avec le ressort je touche pas et je perse a cote je te remercie beaucoup
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Selrahc
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, le bouchon tout seul est fait pour ça .. par contre fais gaffe, car ta sonde ballon est surement en pas NPT, c'est à dire conique .. ce n'est pas Français mais standard et très utilisé .. donc facile de travailler avec ça
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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup mais apres refletion je ne vais pas la mettre car trop compelxe pour moi pas d outil pour ca mais ma question ne peut t on pas la mettre a la place de la sonde qui et au dessus dorigine
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Selrahc
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

de quelle sonde parles-tu ? la petite sonde mono-fil ? juste au dessus ?
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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

uoi
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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabrice, te prends pas la téte, il existe une sonde qui va en lieu et place de celle d'origine et donne l'info pression d'huile en plus de l'info voyant d'huile du compteur!

Met ça et on en parle plus.. elle est cher chez opel, prend une de frontera sur oscaro, ça monte sans modif, sans rien tarauder, ou plaque swandich ajouté, ou je ne sais quoi encore... la, c'est d'origine! Wink

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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

kool merci et avec cette sonde je vais pouvoir branche mon mano de pression
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-opel-frontera-a-162-16506-2466-gt

celui ci est ok alors???

merci de l'astuce figo

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, a l époque j avais trouvé encore mieux (ya 4ans environ) sur Conrad, mano plus sonde (qui allait en lieu et place opel!) 20€ environ en neuf!! j vous laisse regarder si c est toujours d'actu, mais je pense pas.

sinon essayez de trouver d occasion un combiné d'origine calibra et la sonde opel Wink

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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaha la diff de prix entre les deux Shocked

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fabrice
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ya deux prix le quel il faut alors le moin cher va ou le plus cher mais que ne dit pas les bar
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

0 a 5 b Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le moins cher, sinon autant le prendre chez opel (a 120€).

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas faux Laughing

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stef45
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fabrice si sur ta sonde de pression actuel tu as deux possibilités de branchement,
tu en as une pour le mano-pression et l'autre le mano-contact, en tout cas moi c'tétait le cas
et ça marche

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