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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 88
Localisation: Essonne
Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Dimanche 10 Avril 2011 17:19 |
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Salut à tous .
J'ai une calibra C20XE de 1993 totalisant 193 000kms avec une gestion M2.8
J'ai récemment senti une dégradation des perfs de mon C20XE en accélération le moteur semblait avoir des trous , entre 4000 et 6000 tours/min mais rien de très méchant .
Il y a quelques jours , en plus de ca , mon voyant moteur s'est allumé code erreur N°73 => débitmètre tension trop basse , j'ai donc changé le débitmètre ( pas par un bosch mais par un modèle neuf d'equivalence , on m'a assuré la compatibilité à 100% ) , réinitialisé le calculateur , roulé une semaine sans soucis , même senti une amélioration des perfs , jusqu'à hier ou les trous a l'accélération sont réapparus .
Et là surprise ! aujourd'hui le MÊME code moteur réapparait...
le moteur tourne très mal dès que j'appuie sur l'accélérateur la voiture broute , et impossible de mettre en position plein pied l'accélérateur sous peine de caler .
Tout en sachant que le débitmètre est NEUF et qu'il n'a pas été maltraité , rien n'a l'air d'avoir cramé dedans , j'ai donc vérifié une partie du faisceau du débitmètre ( le reste m'étant inaccessible ) , de ce coté là RAS , les fils sont bons , au niveau du calculateur pareil ...
J'ai ensuite pensé à un faux contact au niveau de la prise du débitmètre , je l'ais supprimée , les quatre fils sont connectés par des cosses le courant passe bien , même après réinitialisation du calculateur , le voyant apparait toujours .
- Fait intriguant , lorsque j'effectue une mesure de tension entre les bornes N°3 et N°1 ( la borne numéro 1 étant celle la plus a droite sur la photo ) la tension est de 15 volts .
et lorsque je mesure avec mon voltmetre la tension entre les bornes N°4 et N°2 ( 0.9volt cela me parait peut ) du débitmètre le code erreur disparait instantanément et le moteur tourne bien pendant quelques secondes/minutes .
Niveau config ; je suis décatalysé , corps papillon ré-usiné , je n'ai qu'une bonne arrivée d'air forcée , pression d'essence 3.6b et puce Tonio'
-mon Débitmètre Neuf est-il HS ??
-Le relais K68 de la pompe a essence peut-il être en cause ? ( il me semble qu'il ne gère pas que la pompe a essence )
quelqu'un a une idée ?
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_________________ Pas d'ABS pas d'airbag je meurs comme un homme |
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Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
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Posté le:
Dimanche 10 Avril 2011 17:59 |
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Tu est d'ou dans le 91?
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_________________ C20XE simply the best... |
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