Auteur |
Message |
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 14:01 |
  |
Salut à tous, voilà j'ai la possibilité de récupérer des pièces de Vectra B 2.0 DTi 16v, etant donné qu'elle est montée en 5*110 je voudrais savoir ce qu'il me faut pour monter les freins sur mon Kadett GSi 16v. Je pensais récupérer les jambes de force complètes, moyeux arrières avec disques et étriers, les jantes (évidemment)... Aurais-je besoin d'autre chose?
Tant que j'y suis, le freinage est bien le même qu'une Calibra Turbo Ph2?
Merci à tous!
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 30 Janvier 2011 18:03 |
  |
Je doute que tu puisse monter les jambes de forces qu'une Vectra B sur une Kadett E, le montage n'est pas du tout le même.
Par contre mettre des jambe de force de Calibra phase 2 avec moyeux 5 trous (V6 ou Turbo) ca posera aucuns soucis.
Au pire tu n'as que les moyeux à changer si tu choppe des phase 2
|
 |
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 13:38 |
  |
Ben en fait j'ai même pas pris le temps de regarder comment c'est monté sur la Vectra
Mais si je prends les moyeux de la Vectra, je pourrais les monter sur mes jambes de force de Kadett?
Et qu'en est-il des fixations d'étriers?
Concernant les moyeux et les freins arrières, c'est plug&play alors?
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais pour monter du Calibra/Vectra Turbo/V6.
Merci de ton aide Isma
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 16:41 |
  |
Pour les entraxes de fixations d'étrier c'est tous pareil, pour les moyeux AV il faut verrifier les cotes vis à vis des roulements
Pour le trains AR il faut monter les demi trains complets, par contre pour le cable de frein je ne saurais pas te dire.
|
 |
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

|
Posté le:
Mardi 01 Février 2011 09:04 |
  |
Ok, je vais regarder ça de plus près dans les prochains jours
Merci à toi Isma.
Ciao
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 09:25 |
  |
Pour l'avant les roulements de vectra B sont pas les memes que kadett,sur kadett c'est 39x72x37,sur vectra B comme sur cali phase 2 c'est 39x74x39,donc pour le diametre interieur c'est bon,maintenant je sais pas si les 2 mm qu'il manque en largeur du roulement genent pour le montage des moyeux de vectra B,sachant par exemple que sur cali il y a le montage comme les kadett,et le montage comme les vectra B,avec 2 ref de moyeux differentes,donc a mon avis c'est pas pour rien.
Pour les fixations d'etriers aucun soucis.
Pour l'arriere,le cable de frein a main passe pas au meme endroit que sur kadett astra vectra A,les flasques sont beaucoup plus grande,les disques aussi,j'avais prevu de le monter,je l'ai pas fait,modifs obligatoire et j'aime pas ca quand on parle de frein.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 13:45 |
  |
Pour les roulements j'avais remarqué qu'ils n'avaient pas les mêmes cotes...
Et niveau cardans, ça donne quoi? Je peux laisser mes cardans de Kadett en montant les moyeux de Vectra B?
TOY'S Qu'est ce que tu avais noté comme modifs à effectuer?
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 14:16 |
  |
Oui les cardans entrent,suffit de compter les cannelures mais ca rentre.
En fait le systeme de fixation des cables de freisn a main est inversé des autres,sur vectra B je sais plus si ca arrive au dessus ou en dessous du disque,supposons que ca arrive au dessus,sur les kadett astra vectra A ca arrive en dessous,donc modifs pour changer ca,mais de la les flasques aussi devront etre modifiée.
T'as plus vite fait de prendre les moyeux de vectra B,mettre des disques de vectra A V6 et ca passera sans soucis
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 14:52 |
  |
Franchement moi je monterais directement des disques de vectra ou calibra repercés...
Je sais certains vont dire que c'est de la bidouille mais ya aucune raison que ça casse les disques vu que de toute façon l'effort sur le disque est bien reparti et en plus les disques sont serrés entre le moyeu et la jante...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 19:25 |
  |
Sinon il existe des disques 4 trous de 284mm, on en parle d'ailleurs en ce moment dans la même rubrique
|
 |
|
  |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

|
Posté le:
Mercredi 02 Février 2011 21:26 |
  |
TOY'S à la limite les cables de frein à main c'est pas grave ca me sert à rien Sinon je peux avoir des pièces de Calibra v6 aussi.
Mistercali J'y ai pensé, ça serait plus simple, mais je ne suis pas sur que les alésages soient les mêmes, si quelqu'un pouvait confirmer...
Isma T'es sur que c'est du 284? c'est pas du 288mm sur Vectra B? Si je monte les etriers de Vectra 288 je peux monter des disques en 284?
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 08:00 |
  |
Je parlais pas de la Vectra B, et si tu mets des étriers de Vectra B il te faut les disques de 288mm correspondant
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 10:29 |
  |
Quand tu parles d'alésage tu parles du diamètre de centrage sur le moyeu?
Si c'est le cas vérifie directement sur oscaro mais pour moi c'est le même entre le centrage du moyeu kadett et le centrage du moyeu vectra a ou b ou calibra que ce soit du 284 ou 288...
Franchement tu cherches a te compliquer. Pour ce genre de question a ta place plutôt que de la poser je regarderai sur oscaro ou je ferais une recherche sur le forum car toutes (ou presque) les réponses ont déjà été traitées concernant les freins...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
chpoutch-GSi16v²
1300s

|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 12:01 |
  |
Bon, suite à vos avis je vais rester en 4*100 et je vais repercer mes disques, surtout que j'avais trouvé un plan avec les cotes pour le perçage...
Merci pour vos lumières les gars!
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 23:14 |
 |
MisterCali a écrit: | Si c'est le cas vérifie directement sur oscaro mais pour moi c'est le même entre le centrage du moyeu kadett et le centrage du moyeu vectra a ou b ou calibra que ce soit du 284 ou 288... |
Oui ce sont excatement les mêmes
|
 |
|
  |
 |
|