|
Auteur |
Message |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 19 Février 2011 12:45 |
  |
Bonjour,
J'ai un problème qu'il serait urgent de résoudre car je vais bientôt ne plus avoir de voiture...
J'ai une Corsa A 1.5d ph1, j'ai changé l'alternateur qui ne chargeait plus.
Bref, le nouveau charge (14.1V à la batterie), mais mon voyant est toujours allumé sur le compteur.
Quand je débranche le relais noir 16A qui est au dessus des pieds passager, le voyant s'éteint. Je me suis aperçu que ce relais était mort donc j'en ai pris un autre avec le même schéma mais en 30A.
Du coup, dès que je mets le contact, j'ai mon fusible n°18 qui claque.
Et pour finir, je n'ai plus du tout de clignotant...
Quelqu'un aurait-il une idée, c'est méga urgent !!
Merci pour votre aide.
PS : je n'arrive pas à trouver la RTA dans le commerce, quelqu'un aurait-il un schéma électrique de cette voiture en format pdf ou autre que je pourrais télécharger ?
|
|
 |
|
    |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Samedi 19 Février 2011 22:41 |
  |
salut,ton relais doit certainement pas être le même,il doit y avoir une diode interne. sinon pour tes warning et cligno,soit c'est le fusible ou alors le bouton!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 01:42 |
  |
J'ai trouvé un schéma pour le relais de l'alternateur, effectivement, il est spécifique.
Par contre, pour les clignos, c'est arrivé exactement en même temps et je n'ai pas de fusible pété...
Le truc que je ne comprends pas non plus, c'est le lien entre ce relais et le compteur car quand le fusible 18 pète, j'ai plus rien au compteur et le préchauffage ne marche plus donc impossible de démarrer...
Normalement ce relais ne sert pas que pour l'alternateur? pouquoi fait-il sauter le fusible qui n'a rien à voir avec l'alternateur?
Merci pour tes conseils en tous cas.
|
|
 |
|
    |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 15:53 |
  |
il doit alimenté plusieurs choses! sur les coco B le fusible de l'allume cigares coupe aussi le relais de préchauffage!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 16:21 |
  |
Ok je te remercie !
|
|
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 22:09 |
 |
pour tes cligno c' est le bouton des warning qui fait relais
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|