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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour contrôlé la bonne richesse en roulant avec uniquement avec de l'E85 sur un x16xel

je pensais aux valeur de la lambda en regardant avec l'opcom mais je connais pas les valeurs de references ou les fourchettes de valeurs

merci
Wink

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les sondes lambda de la quasi totalité du parc automobile sont des sondes à bande étroite. Elles ne donnent que l'info RICHE/PAUVRE en binaire.

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as ta réponse dans le tableau de richesses donné sur cette page :

http://www.megamanual.com/flexfuel.htm

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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le lien

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savait pas qu'il existe des capteur FlexFuel

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"Brabus" le druide.
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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commencé a 50/50, et en ce moment, je tourne à 25% Sp95 et 75% ethanol et je n'ai aucun problème, la voiture tourne a merveille!

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Mhz
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle tourne pauvre ma ça n'empèche pas de rouler.

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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais à terme, à force de tourner pauvre, ça bousille le moteur c'est ça?
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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas l'impression qu'il tourne pauvre, ca donné quoi sur le tient

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas touché à ta pression d'essence ou changé d'injecteurs, tu tourne forcément pauvre

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok de toute façon c'est prévue de changé les injecteur, je vais mettre ceux de gsi 16s

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bleus ou les crêmes? si c'est les crêmes ca ne changera pas grand chose donc tu seras quand même obligé de toucher à ta pression d'essence

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire:

origine x14 / x16 : 170cc
crème : 250cc ou 230cc
bleu : 250cc

Donc, si il monte des crèmes ça ira.

Actuellement, j'ai des injecteurs qui envoie 210 ou 230 (les docs sont un peu floues). Mes bougies sont un peu blanche, mais je n'ai pas de trou à l'accélération.

Tourner pauvre c'est un soucis que si il ya cliquetis, mais nos gestions arrivent à gérer sans trop de mal à ce niveau.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas vraiment puisque d'une part le cliquetis en question est inaudible (quand tu l'entends c'est déjà trop tard), et que d'autre part les gestions reduisent grossièrement l'avance à l'allumage

Sinon c'est pas parce que tu mets des injecteurs qui débitent plus que ca dédouane forcément d'ajuster la pression d'essence.

Quitte à changer d'injecteurs, autant mettre les bons des le départ pour pas avoir à toucher à la pression d'essence.

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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis "mettre les bons dès le départ pour pas avoir à toucher à la pression d'essence", tu penses auquels, pour X14/X16?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bleus de C20XE ou équivalents, le sujet avait été abordé par Frottman dans un de ses topics

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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

En laissant la pression d'origine?
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Crapeau14
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalimer0 Arrow
Citation:
Quitte à changer d'injecteurs, autant mettre les bons des le départ pour pas avoir à toucher à la pression d'essence.


Pour le sujet de Frottman!
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8137&postdays=0&postorder=asc&start=40

Il était rester avec les injecteurs beige par contre lui?
Donc encore pauvre?

Avec les injecteurs bleu sa reste une bidouille pour passer à l'éthanol ou faudrait pour être bien faire une re-programmation avec ces injecteurs?
Si sans re-programmation sa tourne bien peux on tournée a 100% éthanol sans risque avec les injecteurs bleu?


A savoir!
Citation:
Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).

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"Sans maitrise la puissance n'est rien"

Dernière édition par Crapeau14 le Dimanche 23 Janvier 2011 23:37; édité 1 fois
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Mhz
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer les injecfeurs c'est de la bidouille, fiable mais bidouille quand même.

Frot a tourné avec les beiges, ils sont suffisant mais rentrent pas parfaitement bien dans la rampe. Aujourd'hui il tourne avec des rouges de x20xev, débit équivalent aux bleus.

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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et il reste à 3 bars c'est ça?

Si je comprends bien, par contre il ne peut pas réutiliser du sans plomb, sous peine de grosse surconso?
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