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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 22:46 |
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Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour contrôlé la bonne richesse en roulant avec uniquement avec de l'E85 sur un x16xel
je pensais aux valeur de la lambda en regardant avec l'opcom mais je connais pas les valeurs de references ou les fourchettes de valeurs
merci
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 00:33 |
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Les sondes lambda de la quasi totalité du parc automobile sont des sondes à bande étroite. Elles ne donnent que l'info RICHE/PAUVRE en binaire.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 14:05 |
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Tu as ta réponse dans le tableau de richesses donné sur cette page :
http://www.megamanual.com/flexfuel.htm
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 20 Janvier 2011 11:24 |
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Je savait pas qu'il existe des capteur FlexFuel
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 11:41 |
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j'ai commencé a 50/50, et en ce moment, je tourne à 25% Sp95 et 75% ethanol et je n'ai aucun problème, la voiture tourne a merveille!
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 13:33 |
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Elle tourne pauvre ma ça n'empèche pas de rouler.
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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
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Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:33 |
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Mais à terme, à force de tourner pauvre, ça bousille le moteur c'est ça?
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 17:10 |
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Si tu n'as pas touché à ta pression d'essence ou changé d'injecteurs, tu tourne forcément pauvre
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Bace
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 17:22 |
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Les bleus ou les crêmes? si c'est les crêmes ca ne changera pas grand chose donc tu seras quand même obligé de toucher à ta pression d'essence
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 17:27 |
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De mémoire:
origine x14 / x16 : 170cc
crème : 250cc ou 230cc
bleu : 250cc
Donc, si il monte des crèmes ça ira.
Actuellement, j'ai des injecteurs qui envoie 210 ou 230 (les docs sont un peu floues). Mes bougies sont un peu blanche, mais je n'ai pas de trou à l'accélération.
Tourner pauvre c'est un soucis que si il ya cliquetis, mais nos gestions arrivent à gérer sans trop de mal à ce niveau.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 17:41 |
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Non pas vraiment puisque d'une part le cliquetis en question est inaudible (quand tu l'entends c'est déjà trop tard), et que d'autre part les gestions reduisent grossièrement l'avance à l'allumage
Sinon c'est pas parce que tu mets des injecteurs qui débitent plus que ca dédouane forcément d'ajuster la pression d'essence.
Quitte à changer d'injecteurs, autant mettre les bons des le départ pour pas avoir à toucher à la pression d'essence.
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kalimer0
1600i
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Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 19:26 |
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Quand tu dis "mettre les bons dès le départ pour pas avoir à toucher à la pression d'essence", tu penses auquels, pour X14/X16?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 19:45 |
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Les bleus de C20XE ou équivalents, le sujet avait été abordé par Frottman dans un de ses topics
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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
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Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 20:28 |
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En laissant la pression d'origine?
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 23:08 |
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kalimer0
Citation: | Quitte à changer d'injecteurs, autant mettre les bons des le départ pour pas avoir à toucher à la pression d'essence. |
Pour le sujet de Frottman!
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8137&postdays=0&postorder=asc&start=40
Il était rester avec les injecteurs beige par contre lui?
Donc encore pauvre?
Avec les injecteurs bleu sa reste une bidouille pour passer à l'éthanol ou faudrait pour être bien faire une re-programmation avec ces injecteurs?
Si sans re-programmation sa tourne bien peux on tournée a 100% éthanol sans risque avec les injecteurs bleu?
A savoir!
Citation: | Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant). |
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_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien"
Dernière édition par Crapeau14 le Dimanche 23 Janvier 2011 23:37; édité 1 fois |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 23:35 |
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Changer les injecfeurs c'est de la bidouille, fiable mais bidouille quand même.
Frot a tourné avec les beiges, ils sont suffisant mais rentrent pas parfaitement bien dans la rampe. Aujourd'hui il tourne avec des rouges de x20xev, débit équivalent aux bleus.
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kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 23:44 |
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Et il reste à 3 bars c'est ça?
Si je comprends bien, par contre il ne peut pas réutiliser du sans plomb, sous peine de grosse surconso?
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