BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
je suis désolé de décevoir certains d'entre vous qui aiment bien ces plaquettes, mais je me dois de vous mettre en garde car vous prenez des risques !! Les plaquettes de la marque EBC sont dangereuses !!

Juste un exemple parmi plusieurs témoignages et essais que j'ai pu faire avec :
Mon collègue possède une Honda Civic type EE9 de piste (1.6 Vtec 150ch) toute vidée et qui sort 167ch au banc.
Il a monté des EBC Greenstuff parce qu'il n'avait pas trop d'argent pour prendre autre chose et il y avait une sortie piste. (malgré mes aprioris sur ces plaquettes...)
Il a donc roulé 600km sur la route tranquillement avec en les rodant comme il faut, puis vient la journée circuit.
4 freinages appuyés, et ça y est, plus du tout de mordant... et plus ça va, moins ça freine...
40 tours de pistes dans la journée... Et on démonte les plaquettes pour contrôler.

Voici le résultat.
Je vous assure que ces plaquettes sont des EBC GreenStuff et qu'elles n'ont même pas 1000km, elles ont fait 600 sur la route et 40x3km de piste !! Si elles sont usées de travers, c'est juste parce que la garniture s'est en partie décollée !
Ca fait peur !

EBC GreenStuff
EBC GreenStuff
EBC GreenStuff
EBC GreenStuff

Donc si vous tenez à votre sécurité et à votre voiture, évitez cette marque...

Signé : un bon samaritain Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
energy68
1800i

Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci,c'est bon a savoir Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zetes sûr que c'est pas des contrefacons au moins?
Elles ont été achetées où?

Pacque c'est qd mm super violent là Shocked Shocked

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles ont été achetées chez le revendeur officiel EBC en France...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

houla et ben ça fait peur et prendre quoi comme plaquette alors la est la question
mais en meme temps la plus par on les red et pas les greens
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il est plus sage de partir sur des Ferodo, des Pagid, des Mintex, Carbone Lorraine ou autres...

J'ai aussi essayé les redstuff sur une Civic type R (freinage en 300mm) et je trouvais que c'était moins bon que d'origine... Wink
Après ce n'est que mon appréciation, mais je sais que dans le milieu, je ne suis pas le seul à penser ça de cette marque...
J'ai presque envie de dire que c'est de la paille compactée tellement ça crame vite !
Signaler un abus
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avise la société qui te les a vendu avec des photos entre autre,la ça craint un max.Ca me fait penser a des plaquettes de contrefaçon

Image

et d'après un reportage certains garages ou concession ce sont fait avoir.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des Greenstuff c'est ni plus ni moins de la plaquette routière donc le résultat après une utilisation circuit n'est pas plus étonnant que ça

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clair les green sont les plaquettes de route classique, après y a les red et les yellow.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait le nurburg avec de la plaquette ATE type origine (2 tours) et les plaquettes n'ont rien eu !!!
Et pourtant, j'ai bien envoyé...
Elles ont 15000kms et je roule toujours avec !

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord aussi, car avec des plaquettes d'origine et quelques sessions intensives sur pistes, elles ne sont jamais parties en morceau.

De plus, la civic sur laquelle étaient montées les plaquettes EBC pèse moins de 900kg...
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Des Greenstuff c'est ni plus ni moins de la plaquette routière donc le résultat après une utilisation circuit n'est pas plus étonnant que ça

tout a fait j'en ai fais l'expérience aussi des greenstuff, les plaquette se sont fendues a moitié d'usure et freinage de merde. par contre je suis en yellowstuff maintenant et aucun probleme meme lors de gros freinage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai des red stuff et apres pas mal de km elles n'ont pas bougées d'un poil,et j'ai jamais eu de perte de mordant.
Green stuff = caca Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja mis des origines Opel dans le meme etat que toi.

a mon avis, les Green ne sont pas faites pour le circuit.
tu avais quels disques?

personnellement, c'est la deuxieme voiture ou je met des RedStuff, tres bon mordant a chaud. je fais tres souvent plusieurs freinage a plus de 200 et jamais eu de perte comme avec les origines.

samedi aprem, pour essayer de trouver mon soucis, grosses reprise de 5, avec a chaque fois un freinage au bout et aucuns soucis, j'ai fais quasiment 200km dans la journee.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que j'allais dire, j'avais mis des greenstuff sur ma c gsi et j'attaquais souvent lorsque je montais à Grasse (tous les week end) et ça à jamais bronché....

il aurait fallu mettre des red au minimum, les green ne sont pas faites pour le circuit c'est dit par EBC.... Idea

http://www.automotostop.com/index.php?page=textes&ref=QUALITE

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien, c'est intéressant.

En même temps, mon collègue n'est pas un grand pilote et il n'a pas roulé comme un con sur la piste. C'est plutôt du genre à laisser passer les autres voitures pour ne pas prendre le risque de se sortir ou toucher quelqu'un d'autre.
Et toujours est-il qu'il a trouvé que dès le départ, ça freinait moins bien que d'origine alors qu'il avait des disques neufs Gr.N et qu'il a tout rodé ensemble.
Vous trouvez les EBC yellow ou red bien surement parce que vous ne roulez pas sur piste de manière intensive avec, mais je peux vous assurer qu'en laissant la voiture à un mec qui sait freiner tard, il vous dira que c'est vraiement pas terrible.
Il n'y a bien sur rien de méchant dans ce que je dis Wink

Pour avoir aussi roulé souvent sur piste avec des plaquettes d'origine et en envoyant comme un porc, j'ai jamais vu ça, ni chez Honda, ni chez Opel (plaquettes GM)
Le pire que j'ai pu faire sur des origines c'est de les fendre en deux, mais jamais elles ne se sont désintégrées aussi vite que les EBC...
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que SK avait testé les yellow, et il avait fait que 5 tours (disque inversé mais bon) Laughing

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais bientot metter les pieds sur un circuit avec ma Cali et ses EBC Red

Maintenant on est bien d'accord que ce n'est pas de la plaquette haut de gamme mais pour ma part en utilisation routière sportive j'en suis tres satisfait.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

en red c'est toujours mieux qu'en green Laughing

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère pour Isma que c'est le cas !
C'est sur qu'il doit y avoir du mieux par rapport aux green.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent